Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide : respect Cheval-Homme Bander11

Partagez

Besoin d'aide : respect Cheval-Homme

AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow

Besoin d'aide : respect Cheval-Homme Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:31

Voici la situation, pour ceux qui ont pu lire, je m'occupe actuellement d'un cheval, j'avais demandé quelques conseils sur l'incurvation et l'impulsion à l'obstacle. Mais finalement depuis quelques temps je pense qu'il à un problème bien plus important que ça. Problème de respect !
Ce cheval ne respecte absolument pas l'Homme, ni ses demandes... Au pansage ça va, il donne ces pieds mais par exemple il bouscule tout le temps, même si on se fâche il s'en fou, il n'a aucune réaction, il pousse tout le temps. Quand je lui demande de pousser ses fesses dans l'abris parce que je vois rien, même en y mettant tout mon poids il ne bouge pas ou met du temps à réagir... A la longe, il recule a peu près mais c'est pas encore ça (on progresse), par contre sur le cercle, il n'arrive pas à faire un beau cercle, un coup il raccourcit la distance entre lui et moi, un coup il l'augmente, il met beaucoup de temps à réagir au ordre, même avec la chambrière...
A cheval, ça va mieux, mais il a quand même du mal à réagir : pour passer du pas au trot, je suis obligé (même si je ne préférerais pas) de prendre la cravache, car il n'as aucune réaction au jambes et à la voix, même en serrant fortement les jambes ou en mettant des coup de talon...
La seule chose qu'il fait bien c'est le reculer sur quelques pas...

J'aimerais donc le travailler avec une/des méthodes plus éthologique(s) car j'en ai mare d'être dans une relation de force avec, je ne veux plus avoir besoin de me fâcher contre lui, qu'il fasse attention à l'homme et qu'il apprennent à réagir au jambes et à la voix...
Je pense que son problème de respect est à la base des autres problème, lorsqu'il respectera l'homme, il respectera ses ordres.

D'ailleurs il a aussi des problèmes de concentration, dès qu'il y a un truc dehors, un oiseau, une personne, un chien... Il arrête de bien travailler et n'écoute plus rien...

J'ai déjà fait plusieurs recherche sur le net mais sans résultat.
(merci à ceux qui auront eu le courage de lire entièrement mon petit pavé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:03

coucou !

j'ai lu ce que tu as écris, je me retrouve dans ce que tu dis car mon poulain était très très irrespectueux quand je l'ai eu. Bon il n'avait que 8 mois donc je le montais pas mais déjà très dominant, tapait, mordait, coinçait, bousculait la totale.... Maintenant il n'a plus de problème de comportement il a 4 ans et demi et il est meme plus que génial Very Happy Il a quel age le tient ?

En faite j'ai travaillé beaucouppppppppppppppp a pied !!!

J'ai fais les 7 jeux, travail a la longe puis en liberté plus tard (la il faut qu'il te respecte), puis le stick to me, puis des tours de cirque ... ca aide parfois je lui demande un tour quand il était distret et il revient "avec moi"!

Moi par contre au début j'étais toujours avec le stick (par mesure de sécurité), quand il me bousculé je le mettais dans l'inconfort en le faisant reculer de plusieurs pas en lui faisant comprendre mon mécontentement... car il était malin il me bousculé que quand il était en liberté au prés

Je serait toi je commencerai par les 7 jeux : le jeu du porc epic (répondre aux pressions), jeu de la conduite, le jeu du yoyo, le jeu du cercle
Puis le stick to me en licol et longe je trouve bien moi ca m'a beaucoup aider car il me marché dessus en longe en balade ( je fais ca aussi pour le réveiller après il est plus actif et répond mieux a mes demandes). http://taquillero.skyrock.com/3015529061-Le-stick-to-me.html

J'ai un blog ou j'explique les 7 jeux si tu connais pas : http://taquillero.skyrock.com/3015526095-Les-7-jeux.html
[u]

Pour le cercle quand il raccourcit : en faisant le jeu du cercle tu vas lui apprendre a 'l'envoyer ' sur le cercle avec ton bras ou la longe . tu peut t en servir quand il raccourcit moi c'est ce que je fais Besoin d'aide : respect Cheval-Homme 2877754569

ps: mon blog n'est pas a jour car je n'y vais plus
Tu n'ai pas obligé d'appliquer a la lettre les jeux ! Moi je les ai arrangé a ma sauce et celon les réactions de mon loulou aussi

Bon travail !!! j'espere que ca va d'aider
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:28

Merci pour ces conseils, je l'ai est un peu testé sur Toshan.

J'avais pas trop le temps aujourd'hui donc j'ai essayé le jeu du porc épic... ET, aucune réaction... confused il réagit même pas quand je le touche... Comme si j'existait pas..
Le stick, la ou pas, il s'en fou totalement...

Bon je travaillerais sa un peu plus mais ça me fait un peu peur le resultat...

Donc si d'autre conseil, je prend Smile
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 6:49

Il m'est difficile de te donner des conseils.

Sauf :

1) Essaie de travailler avec lui quand il est vraiment seul avec toi, c'est à dire un rond de longe ou un manège, mais pas dans un pré avec des copains à côté.

2) Essaie d'être le plus patiente possible ( je sais, ce n'est pas facile ! ). Ne baisse JAMAIS les bras quand tu fais une demande, même si tu ne fais qu'une seule chose par séance. Et n'aies pas peur de BEAUCOUP récompenser, quitte à paraître ridicule !

3) Je pense qu'il vaut mieux faire de très courtes séances, mais souvent, quitte à ne lui demander qu'un truc par séance et arrêter là-dessus plutôt qu’enchaîner les exercices et... les échecs.

A part ça.... je ne vois pas. Mais ce qui est sûr, c'est que la patience finit toujours par payer . Besoin d'aide : respect Cheval-Homme 2577643945
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:38

Brigitte a écrit:
la patience finit toujours par payer . Besoin d'aide : respect Cheval-Homme 2577643945

+1 Brigitte et Taquillero, +100000 même!

Mais tout ça ne se règle pas en 15 jours! Cela fait 4 mois que Moz est au "travail" et la progression commence à être très visible....je ne parle que de respect, d'écoute...mais c'est vraiment LA BASE de tout travail monté.
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:34

Brigitte a écrit:

1) Essaie de travailler avec lui quand il est vraiment seul avec toi, c'est à dire un rond de longe ou un manège, mais pas dans un pré avec des copains à côté.

J'ai pas d'autre choix que de le travailler dans le pré (bien évidement on coupe le pré, on a l'équivalant d'un rond de longe mais c'est pas l'idéale quoi)...

J'vais essayé d'être le plus patiente possible.
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:40

lolow a écrit:
Brigitte a écrit:

J'ai pas d'autre choix que de le travailler dans le pré (bien évidement on coupe le pré, on a l'équivalant d'un rond de longe mais c'est pas l'idéale quoi)...

J'vais essayé d'être le plus patiente possible.

oui il faut vraiment etre patient ! moi aussi je le travaille dans le prés (mais il y a pas ses copains a coté) ! Je suis d'accord avec ce qui a était dit il faut faire de courte séance, et arrêter quand il a compris la demande pas lui redemander de suite après.

Au debut mon cheval ne répondait pas aux pressions. C'est normal quand il céde même 1 cm il faut de récompenser, au debut tu risques de galérer. mais ils ont raison ne baisse surtout pas les bras !

lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:37

Bonjour tout l'monde, je viens vous donner mon avancement. Je tentes les diverses méthodes et toujours aucun résultat depuis...
En plus il devient de plus en plus agressif (et je ne sais pas pourquoi). Par exemple hier j'ai voulu aller le chercher au pré pour m'en occuper, au début il ne voulait pas venir (bon pas grave) et au moment que j'ai voulu l'attrapé il m'a beaucoup bousculer (j'en suis tombé). Et après il c'est sauvé au galop. J'ai laissé tombé quelques minutes, je me suis occupés des autres, puis je suis revenu et il a voulu me botter, plusieurs fois...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:51

Shocked Perso, je ne sais pas trop quoi te dire de plus... J'espère que les filles auront de quoi t'aider.
Quel morveux celui là. Shocked Sale bête mal élevée ! Neutral Tu vas voir, on va te remettre dans le droit chemin ! Tu vas aller en pension, chez les militaires, ça va filer droit ! Very Happy
Tu l'a finalement attrapé ?
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:13

lol! Olivia! Pension chez les militaires....
Bon, bin....Tu as vraiment un soucis de respect à résoudre.... Licol à laisser en place quelques temps, pour commencer, ça t'évitera de courir....
Et là...un loulou qui cherche à latter, bin...je lui en met une....et je reprends les 7 jeux....dans le calme....
Mais avant tout, vérifie s'il n'est pas en souffrance, même un petit truc qui n'a l'air de rien, ça peux peut aussi expliquer son changement de caboche.
Et dans ton attitude à toi? rien de changer? Est ce que tu commences à le craindre?

(réedition: après relecture, il y a encore des soucis d'orthographe...)

Dernière édition par Boomerang le Dim 4 Nov 2012 - 7:16, édité 1 fois
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:19

Ben oui ! C'est ce qu'on fait avec les jeunes délinquants humains qui respectent pas les autres ! On les envoie chez les militaires (avant que ça ne finisse en prison). J'crois que je m'écarte du sujet... Dis dont, j'divague aujourd'hui ! Laughing
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:25

LangeDeLenfer237 a écrit:

Tu l'a finalement attrapé ?
Oui, avec l'aide de manon, ça va qu'il était dans le ptit pré... On était deux quand meme. Elle a reussit à lui mettre une longe autour du cou..
Boomerang a écrit:

Et dans ton attitude à toi? rien de changer? Est ce que tu commences à le craindre?
Bah non rien de spéciale... J'essaye de garder mon calme au maximum (bon j'ai pété un ptit cable quand il a voulu me latter plusieurs fois, il a pris un coup sur l'cul.) Mais sinon j'essaye de faire comme d'habitude, juste de le travailler plus à pied mais il s'en fou totalement... Je sais qu'il faut pas que je le craigne car il va le ressentir et se sera foutu...
Bon aujourd'hui ça était à peu près... Il a encore voulu latté mais je l'ai attrapé en 3min...

J'vais l'mettre en pension militaire lol, mais c'est pas mon loulou... (d’ailleurs pour ça que quand j'arrive son licol est toujours enlevé --')
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:29

Ah pas cool. Tu pourrais peut-être en parler aux propriétaires. Parce que c'est quand même un problème important. :s

Sale gosse ! Tu verras quand tu devras faire 200 pompes à chaque fois que ton box sera mal rangé ! Tu verras !
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 7:06

Est-ce qu'il a cette réaction avec tout le monde ?

Sinon, juste un petit truc : tu dis que tu as essayé toutes nos méthodes. Mais je pense que tu dois en choisir une et t'y tenir. A mon avis, il n'y a rien d'autres que la patience et la ténacité qui résoudront ton problème, sauf, bien sûr, si il y a un problème plus profond ( comme le suggère Boomerang ).
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:48

Bah avec son proprio, il bouscule mais ça s'arrête là. Par contre que ce soit Manon (la fille qui monte pompom ) ou moi il est agressif. Son proprio le sait mais il s'en fou...

Déjà j'ai une bonne nouvelle Very Happy il commence à réagir un peu lorsque j'appuis sur ces flancs (pour le pousser quand je le brosse sinon je peux pas faire le tour).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : respect Cheval-Homme   Besoin d'aide : respect Cheval-Homme I_icon_minitime

Besoin d'aide : respect Cheval-Homme
Page 1 sur 1