Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Commencer tard ?  Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Commencer tard ?

Aller en bas 
+2
HR
DadouWorld
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:54

Bonjour tout le monde Smile

Alors, je me pose pas mal de questions sur l'équitation et surtout celle-ci: Est-ce qu'on peux commencer l'équitation a 14 ans ?
Sachant que j'en fais 1 an étant petite j'ai "les bases" mais j'ai dû les perdre vu que ça fais longtemps que j'ai pas monter.
Est-ce que les clubs acceptent des débutant "ados" ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:02

Coucou Smile

Alors moi, je suis comme toi. J'ai fais un peu d'équitation étant gamine, mais j'ai un peu tout oublier après avoir arrêter Razz

Mais là, j'ai repris il y a un an, et tout se passe nickel. L'âge ne change pas grand chose. Toujours autant de plaisir, il n'y a pas plus de difficultés que ça.

ça ne pause aucun soucis si tu commences à 14 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:31

Ah bah sa me rassures alors Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:49

Je crois que c'était toi aussi que demandait si c'était obligatoire de passer ses galops. Dis toi que tu as le droit de TOUT. J'ai commencé l'équitation il y a un peu plus d'un an et je n'avais jamais posé mes fesses sur un cheval avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:54

Oui c'est moi ^^'
Merci de ta réponse Smile
Et tu as été dans u groupe de débutants "simple" ou de débutants "ados ou adultes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:10

Heu.... est-ce que je peux me permettre de rire ? lol! Pas pour me moquer, mais parce que perso, j'ai commencé l'équitation à 47 ans ! Et encore, pendant les premières années, je n'ai pas été assidue du tout. Je monte sérieusement que depuis 3 ou 4 ans ( et encore, j'ai arrêté 1 an pour cause de santé ).

Bref, je confirme, il n'y a pas d'âge pour commencer, et surtout pas à 14 ans ! Tu n'as aucun soucis à te faire.... flower
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:13

J'ai été dans un groupe de débutants ados on va dire. Les cavalières avaient entre 8 et 27 ans. Laughing Les plus vieux sont dans un cours adultes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:18

Ahah x) Non mais je me suis posée des questions parce que la plupars des gens commence tôt donc voilà ^^' Merci de ta réponse Smile

Et OK, merci LangeDeLenfer237 Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:28

moi j'ai des chevaux depuis que je suis petite mais j'ai commencé l’équitation a l'age de 29ans
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:08

Il n'y a pas d'âge pour commencer une passion.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:58

Elisa-Dallas : Très belle phrase, merci Smile
Et merci aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:39

Mais de rien Wink Les chevaux t'attendent ! Ma mère à commencer à 14 ans et elle est titulaire du galop 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:26

+ 1 a ts !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Commencer tard ?  Empty
MessageSujet: Re: Commencer tard ?    Commencer tard ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: