Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Shetland qui ne se laisse pas attraper. Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shetland qui ne se laisse pas attraper.

Aller en bas 
+3
DadouWorld
prescilou59690
eclair
7 participants
AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:47

voila mon probleme:
j'ai un petit shetland entier de 3 ans que j'aimerais débourrer mais voila impossible de l'attraper. j'ai tout essayé enfin presque.
essayer de le coincer dans un coin, l'amadouer avec la bouffe, cacher le licol, essayer juste avec la longe ou même sans rien. rien y fait il se barre plein gaz.
auriez vous des idées pour que je puisse enfin m'en occuper.
merci à tous et à toutes.


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de précision.)
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:13

alors là je ne saurai pas t'aider car j'ai eu la mienne à 5 mois et j'ai dû attendre 2 semaines à ses côtés pour qu'elle se laisse approcher :s

tu viens de l'avoir et il ne se laisse pas approcher car il a peur ??

bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:18

non cela fait un moment que nous l'avons. en faite il est a mon frere et lui n'y connait rien donc c'est moi qui vais m'en occuper. mais je sais plus quoi faire.
il n'as pas spécialement peur. il est méfiant. mais trés gentil.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:05

Tu pourras peut être t'assoir dans son pré en faire autre chose, désintéresse toi totalement de lui. Et si ton shet' est un minimum curieux, il viendra au bout d'un moment, et là tu pourras l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:55

DadouWorld a écrit:
Tu pourras peut être t'assoir dans son pré en faire autre chose, désintéresse toi totalement de lui. Et si ton shet' est un minimum curieux, il viendra au bout d'un moment, et là tu pourras l'attraper.

cela est compliqué étant donné que j'ai un bébé de 4 mois.
il vient mais des qu'on veut lui mettre le licol ou juste la longe, il se barre. c'est un futé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:06

Est-ce qu'il seul dans son pré ? Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être bien de l'isoler histoire qu'il s'ennuie un peu et ainsi, il serait un peu curieux de s'approcher quand il a de la visite.

Sinon, du moins pendant quelques temps, lui laisser le licol faciliterait les choses.

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:18

Brigitte a écrit:
Est-ce qu'il seul dans son pré ? Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être bien de l'isoler histoire qu'il s'ennuie un peu et ainsi, il serait un peu curieux de s'approcher quand il a de la visite.

Sinon, du moins pendant quelques temps, lui laisser le licol faciliterait les choses.


non il est avec 2 autres et bientôt 3.
le problème c'est que le licol on ne peut pas lui mettre. dès qu'il l'a, il trouve le moyen de l'enlever. Ces poneys je vous jure.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:21

Je pense qu'il faudrait peut-être essayer de l'isoler, quitte à partager le pré en deux.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:29

le probleme c'est, que c'est un petit futé et qu'il serait capable de défoncer les fils pour retourner avec les copains. et oui un vrai petit con. Laughing mais on l'aime quand même cette crapule.
pour m'en occuper correctement il faudrait qu'il soit à la maison. mais impossible de le choper.
l'autre jour, j'ai réussi à lui passer la longe autour du cou mais ça a duré 20 min pour y arriver. et après ben monsieur défonce tout et hop retour dans le pré... rrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:06

Y'a-t-il moyen de l'enfermer dans une étable, écurie, hangar, au pire dans un petit enclos pendant quelques jours ?
Comme il ne va pas y entrer tout seul, emmener tout le troupeau dans cet espace clos, puis faire sortir les autres chevaux en faisant attention de ne pas laisser le poney s'échapper.
Après, tout sera question de patience et de confiance, s'il n'a plus que les humains comme compagnons, il sera bien obligé de s'y faire.
Par contre, il ne faudra pas le laisser seul, il faudra une présence humaine le plus souvent possible, jusqu'à ce qu'il accepte de se laisser caresser, brosser, etc.
ça peut aller très vite ou prendre beaucoup de temps. Tout dépend du poney et de ton implication auprès de lui.
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:06

Je te conseillerais d'essayer de passer régulièrement dans son pré, juste pour le caresser, lui donner une friandise, etc.
Quand tu auras plus de facilités, continue la même chose mais en arrivant avec une longe, que tu poses au sol en arrivant vers lui, puis étape suivante en la gardant sur ton épaule, et ensuite en jouant avec la longe vers lui...

Du courage, du temps et de la patience... Bonne chance à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 4:00

tout sera possible quand il sera chez moi. pour le moment il est a 15/20 min de chez moi et je ne peut pas y aller tout les jours. et je ne trouve pas de solution pour pouvoir l'emener chez moi pour effectuer tout vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:48

Artémis a écrit:
Y'a-t-il moyen de l'enfermer dans une étable, écurie, hangar, au pire dans un petit enclos pendant quelques jours ?
Comme il ne va pas y entrer tout seul, emmener tout le troupeau dans cet espace clos, puis faire sortir les autres chevaux en faisant attention de ne pas laisser le poney s'échapper.
Après, tout sera question de patience et de confiance, s'il n'a plus que les humains comme compagnons, il sera bien obligé de s'y faire.
Par contre, il ne faudra pas le laisser seul, il faudra une présence humaine le plus souvent possible, jusqu'à ce qu'il accepte de se laisser caresser, brosser, etc.
ça peut aller très vite ou prendre beaucoup de temps. Tout dépend du poney et de ton implication auprès de lui.
Bon courage en tout cas !

+1 Artémis, c'est surement ce qui sera le plus profitable pour lui....mais, j'aimerais être une petite souris pour voir le "pti poon's" essayer de passer entre les jambes!
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:51

Je n'ai pas de solution miracle mais je peux te faire part de mon histoire.

J'ai vécu un peu la même chose avec un cheval Arabe d'une vingtaine d'année.
C'était le cheval d'une femme qui l'avait refourgué à mon voisin deux ans auparavant (elle est venue le voir 1 fois en 2ans... Shetland qui ne se laisse pas attraper. 2309481623 ) et du coup il s'est retrouvé au champs avec ma jument et celle de mon copain.
Le cheval était assez méfiant et ne supportait pas qu'on l'attrape, c'était un véritable calvaire lorsqu'on devait changer les chevaux de champs... Il nous faisait passer des heures à tourner en bourrique, on avait tout essayé, l'amadouer avec du pain, le coincer, bref rien n'y faisait. Du coup, quand le nouveau champs n'était pas trop loin il nous arrivait de le faire suivre en liberté...

Quand on a réussis à l'attraper on lui a laissé le licol pour que ça soit plus simple pour l'attraper. Puis en allant le voir tous les jours, en lui amenant des friandises, en l'attrapant doucement par le licol il a commencé a être en confiance avec moi. Ensuite ça période débile a été fini, il se laissé bien attrapé Shetland qui ne se laisse pas attraper. 324581347 .

La persévérance et la patiente sont les maîtres mots. Shetland qui ne se laisse pas attraper. 2577643945

Edit : Vous devinerez aisément lequel c'est Shetland qui ne se laisse pas attraper. 3612802686 lol!

Shetland qui ne se laisse pas attraper. P1010311
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:42

Le clone "blanc" avec un licol?....j'ai gagné, dit? hein? J'ai gagné? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shetland qui ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui ne se laisse pas attraper.   Shetland qui ne se laisse pas attraper. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shetland qui ne se laisse pas attraper.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine shetland
» jument qui ne se laisse pas approcher
» Ma jument ne se laisse pas attraper au pré
» Chips, mon shetland chéri!
» Restons dans le basique..Le SHETLAND !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: