Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Manque d'attention... Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque d'attention...

Aller en bas 
+2
Manon
eclair
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:32

Voila, Dahian a un petit problème, c'est quasi la même chose que les problèmes d'ennui d'Eclipse sauf que j'ai l'impression que c'est un manque d'attention...C'est un papy alors il est souvent dans son box, et il a le tic de balancer sa tête de gauche à droite, même quand je suis à côté de lui (enfin il ne le faisait que les premières fois où je suis allée le voir), les seuls moments où il arrête c'est quand je suis bien en face de lui, quand je suis dans son box et quand il est dans sa prairie...Je vous raconte pas quand le cheval d'en face se fait panser Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:37

le tic de l'ours...
ce que tu peux faire c'est mettre un truc qui pend au milieu de la porte il pourra passer la tête de chaque coté mais si il se met à tiquer il se le prendra et arrêtera. mais le problème est qu'il risque de continuer a le faire sans sortir la tête. La seule solution c'est de le laisser dehors ou de l'occuper tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: re   Manque d'attention... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:51

coucou miss , ton dada est seul ?

sinon c'est possible c'est de l'ennuie ! beaucoup de chevaux otn des tocs Neutral c'est pas marrant mais généralement on peut rien y faire ...

Si trouver des astuces pour l’occuper , écoute ya un truc génial que eclipse adore , je lui en ai acheté un mais elle l'a crevé, je vais le re commander c'est ça :

http://www.k-val.com/-159366--11622--a.htm


c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:22

Si tu as possibilité de le mettre au pré fais le, je pense que ça aidera à régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:33

En fait, c'est pas vraiment mon cheval,alors je peux pas décider quand on le met au pré...Comme il est rarement au pré, le ballon ne sert pas à grand chose...Et je peux donc rien pendre à son box. Mais il y a un cheval dans le boxe juste à coté, il peuvent se voir mais malheureusement ce cheval domine Dahian et n’arrête pas de le morde Mad , aussi non il est seul dans son box!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:39

Mettre un système sur la porte pour l'empêcher de tiquer ne changera rien, pire, cela augmentera la frustration du cheval.
Il n'y a pas de secret, un cheval qui tique est un cheval qui s'ennuie. Si il reste longtemps au placard sans rien faire, c'est normal... Seule solution : le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:16

+1 les filles! le tic de l'ours ne se règle quand sortant le cheval du box!
Je sais que tu ne peux pas faire quand bon te semble! Mais quand tu es avec lui, ça ne lui fait que du bien!
Groooossssssssssses caresses à Dahian!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:40

Merci ça fonctionne hyper bien et les poutous aussi, le problème c'est que quand je le carresse, il y a le cheval d'en face qui essaye de le mordre Mad , du coup il se cache et quand il ose remontrer le bout de son nez, il repart de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:22

Le cheval à côté de ton loulou n'a pas l'air bien commode avec lui. Tu n'as pas la possibilité de l'éloigner d'un box au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:39

En fait, c'est un amour-haine, il s'adorent mais ils se mordent Neutral , on peut pas organiser les choses autrement car Dahian a un caractère "soumis" et est du genre a ce laisser faire donc peut importe le cheval avec qui il sera, j'essaie d'intimmider Oudini (ça fonctionne assez bien Twisted Evil ) mais dès que j'ai le dos tourné ça recommence No
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:21

Malheureusement, tu ne peux pas interférer dans leur hiérarchie, sur les photos, Dahian n'a pas l'air couvert de cicatrices, donc...pas de panique! Quand tu peux, tu t'en occupes, tu le sors, au parc, en ballade en main...tu fais déjà beaucoup!

Tu sais que Dahian est soumis face à Oudini, mais que, si un jour, ils ne sont plus ensemble, Dahian peut prendre le dessus sur un autre et faire subir les même intimidations à un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:23

Ouais, ils sont vilains entre eux les chevaux.. C'est la loi du plus fort. Comme si ils pouvaient pas être copains un point c'est tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'attention... Empty
MessageSujet: Re: Manque d'attention...   Manque d'attention... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'attention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de temps
» Tomboy (garçon manqué)
» Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')
» Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: