Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Police montée Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Police montée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Police montée Empty
MessageSujet: Police montée   Police montée I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:58

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des renseignements sur la police montée. Je suis très intéressée par ce métier et en plus de ça, je dois faire un exposé dessus pour la rentrée. J'ai fait plusieurs recherches, mais je trouve de informations différentes, je ne trouve pas tout ce que je recherche non plus.. si y'en a qui aurait des infos plus précises je suis preneuse.

Pour mon exposé j'ai différentes choses à détailler :
*filières
*écoles/universités
*Nombre d'années
*Présentation des compétences/aptitudes
*définition du métier
*rémunération

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Police montée Empty
MessageSujet: Re: Police montée   Police montée I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:19

Coucou, je ne sais rien sur le sujet, mais il n'existe pas des sites officiels sur les métiers équestres ?
Est ce que tu es allé voir sur le site officiel de la FFE ? Peut être y a t-il quelque chose sur le sujet ?
Sinon, il me semble qu'il faut avoir son galop 7 et je crois qu'il faut faire des études de droits, comme pour être policier. Après, c'est une option, la monte.
Mais je ne suis pas du tout sûre de ça.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Police montée Empty
MessageSujet: Re: Police montée   Police montée I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:13

cela pourras peut etre t'aider.

http://www.ecole-garde-a-cheval.fr/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Police montée Empty
MessageSujet: Re: Police montée   Police montée I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:39

Effectivement, je pense que cela pourrait être utile Smile
Je vais aller jeter un coup d'oeil moi aussi, ça pourrait être intéressant. Merci pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Police montée Empty
MessageSujet: :)   Police montée I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:10

il me semble qu'il faut minium galop 5 , pas forcément 7 ensuite je sais que c'est pas énormément bien payé ^^' je me suis intéressé sur ce métier mais je ne le trouve pas top ; ensuite le lien d'eclair est pas mal , Very Happy
voila quelques liens en plus : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/garde-a-cheval

http://www.garde-equestre.com/

http://www.jobintree.com/metier/garde-cheval-721.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police montée Empty
MessageSujet: Re: Police montée   Police montée I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:22

Merci à vous tous pour les informations, les sites... je vais aller regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Police montée Empty
MessageSujet: :D   Police montée I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:38

derien Very Happy , de plus je suis tomber sur équidiawatch , sur un documentaire sur la police montée de New York tien voila le lien : http://www.equidiawatch.fr/#/top/les-plus-vues
tu n'as plus qu'a cliquer sur accéder a équidiawatch ( en haut a droite ) et a faire défilé la barre ( en bas ) , le documentaire se trouve a la fin ( 5/5 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police montée Empty
MessageSujet: Re: Police montée   Police montée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: