Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Epistaxis....? Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Epistaxis....?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:27

Encore une question....
Voilà, Ben "saignaute" (pas très français!) du naseau gauche,depuis, maintenant, 4 jours. (Il ne va pas se vider, c'est loin d'être hémorragique!)
J'ai, d'abord, remarqué une petite goutte de sang sur son sabot! j'ai cherché de partout sur les membres, une petite atteinte...rien. Puis, Moz est venue et là, elle avait du sang sur l'encolure. et j'ai vu le naseau de Ben, du sang, bien rouge, pas de caillot, pas de "morve". Ben n'a pas de fièvre, ne se mouche pas, ne tousse pas, et n'a pas fait d'effort inconsidéré, même si je ne suis pas à le regarder h 24.
Premières 24 h: j'attends, il s'est peu être égratigner en broutant ou en sortant du foin du ratellier.
Le lendemain, pareil: pas de coagulation. Donc pour moi, ce n'est pas une plaie. Il ne change pas d’attitude, toujours pas de fièvre, mange tout à fait normalement.
On est le 1 novembre...pas envie de faire venir le véto un jour férié.
Hier je suis passée voir le véto, lui ai demandé s'il venait faire une endoscopie (prévoir une sédation, parce que papy ne va pas se laisser faire..)...Aux vues des symptômes que je décris...le véto pense que Ben à une fragilité des vaisseaux, du à son âge, il propose un traitement en cure pour fortifier les vaisseaux, produit commandé, n'arrive que mardi prochain!
Je n'ai pas le nom du traitement!

Est-ce que quelqu'un à déjà eu affaire à ce "soucis"? Je connais les risques encourus de l'épistaxis: de la gourme, à la tumeur, en passant par les "champignons" qui détruisent la paroi des vaisseaux. J'aimerai savoir, quand je dois "paniquer"?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: coucou   Epistaxis....? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:42

Coucou , moi je peux pas t'aider mais je laisse ce petit message pour souhaite un bon rétablisement a ben et surtout pas de complication . fais lui un gros bisous de ma part Epistaxis....? 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:34

Merci Manon, ce soir, c'est toujours un petit saignement.
Papy a toujours sa (sale!)caboche, donc...je ne veux pas paniquer, mais, vraiment, ça m'ennui. Il a très bien mangé, mais en a déjà assez de me voir arriver avec le thermomètre!
Faut croire qu'il préfère ses carottes! (moi aussi, d’ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:31

Voilà plus d'une semaine que je donne le traitement Ekybleed à Ben. Il ne saigne plus. Ouf! Donc en conclusion, c'est apparemment dû à un effort respiratoire (hémorragie pulmonaire induite à l'effort) très commun chez les PS de courses!
Wouai.....bin, Ben n'a pas couru depuis ses 5 ans, et à 23 ans il passe son temps à jouer avec Moz!
C'est vrai que le WE ou (avec accent) il a commencé à saigner, c'était la première attaque du froid. Lien de cause à effet?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:14

C'est possible que le fameux week-end où il a fait froid, conjugué avec ses jeux avec Moz ont peut être fait éclaté une veine au niveau des poumons, pourquoi pas !
Ekybleed, c'est le traitement contre la fragilité des vaisseaux, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:05

C'est bien cela! Ce "médoc" fait parti de la phyto: vigne rouge, mélilot, orthosiphon, pissenlit (j'en ai pas assez dans le parc!) marron d'inde et romarin, ça sent super bon, quand je saignerai du nez, je m'en ferai une infusion!

En tout cas, ce soucis, m'aura appris un nouveau terme: cheval saigneur! Moi qui prenais mon Ben pour un seigneur...

Grande info: j'ai trouvé le u avec accent....ù et on ne se moque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:59

Epistaxis....? 2275789063 et le signe pourcentage (%) par la même occasion !
CHAMPAGNE !!
Epistaxis....? 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:25

le plus drôle c'est que "%" je savais le faire!

Cherche lunettes désespérément! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:37

je t'amène mes lunettes en venant chercher Siam, je f'rai d'une pierre 2 coups !!! yes !
Epistaxis....? 396668918
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:14

Fais attention....je vais te prendre au mot!

Je te garde "ptit Siam"?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:33

bin non, t'es trop loin, j'suis à l'autre bout moi, en face, côté océan ! donc, à toi de lui trouver une gentille maîtresse qui le fera grossir, grossir, grossir...
Epistaxis....? 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Epistaxis....? Empty
MessageSujet: Re: Epistaxis....?   Epistaxis....? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epistaxis....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: