Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pour ou contre les emploie du temps Bander11

Partagez

Pour ou contre les emploie du temps

AuteurMessage
Invité
Invité

Pour ou contre les emploie du temps Empty
MessageSujet: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:40

Bonjour,
J'aimerais savoir commment vous fonctionnez avec vos chevaux , si par exemple le mercredi vous faites saut , le samedi dressage etc....
Fonctionnez-vous plutot par semaine , une semaine saut etc...

Que pensez-vous de mon emploie du temps ?

Mercredi : Vendredi: Samedi : Dimanche :
saut plat travail a Ballade
pied

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:44

Je réecris mon emploie du temps :

Mercredi : saut
Vendredi: plat
Samedi : travail a pied/liberte/longe etc
Dimanche : Ballade
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:21

Tu commences par le meilleur ! I love you Vive le CSO !!!! Pour ou contre les emploie du temps 619984282
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 1:35

Moi j'aime que tout soit casé Smile Du coup, quand j'aurai mon dada, j'aurai un emploie du temps bien carré.
Après, il sera adapté en fonction des aptitudes de mon cheval. Si je vois qu'il adore sauter, j'aurai un peu plus de saut dans mon emploie du temps Razz

Mais je trouve cela très pratique, comme cela on s'organise, et on arrive à égaliser les différentes pratiques. ça évite comme ça qu'on se retrouve avec 3 jours de balade et un jour de dressage

colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:33

perso j'aime pas les emploie du temps
parce que déjà il y a rien de pire pour lasser un cheval que de faire toujours pareil, le cheval s'ennuie a faire toujours pareil
je préfere faire en fonction de l'humeur du jour de mon cheval et de moi
donc je ne sais jamais a l'avance ce que je vais faire si c'est de la longe, de la liberté, de la ballade, du dressage, du jeux ou juste une sortie en paddock ou aller brouter
le fait ai que parfois je monte plus et parfois on fais plus de liberté ou rien mais je préfere sa que de lui imposer un programme
la relation que j'ai avec mon cheval est sur le respect de l'autre et les envies de l'autre
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:57

Bien évidemment, je suis d'accord avec toi pour ça.
Si je ressens que le cheval à pas envie de foutre grand chose aujourd'hui, je vais pas le faire trimer en saut. ça va de sois Smile Mais si je sens qu'il est chaud, pour notre journée saut, ben on saute.
Déjà, je n'irai pas forcer la main à un cheval, mais en plus, je sais pas si j'y arriverai de toute manière lol!

Je trouve l'emploie du temps pas mal dans le sens du travail. Car justement, si on a pas fait attention et que durant le mois, on a fait du saut à en chier, ben le loulou en a peut être marre à force. Alors qu'avec un emploie du temps, tu sais où tu en es.

De toute façon, je vais être obligée d'en avoir un. Sachant que mon cheval vivra en pré, il faudra bien que j'aille le nourrir. Sauf que je serai lycéenne, donc en gros, le seul moment de libre, c'est la fin d'aprem. Donc je devrais bien tout caser, voir en fonction de mes trous. Si je finis à 15h tout les mardi et que ma môman peut venir me chercher, et bien mon emploie du temps sera différent par rapport à un jeudi où je termine à 17h.

Pour une étudiante comme moi, l'emploie du temps sera indispensable pour pouvoir gérer devoirs, cours et cheval.

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:15

J'ai jamais fait d'emploi du temps ^^ j'ai mes séances dans un coin de ma tête mais jamais je ne suis capable de respecter mes objectifs de séance à la semaine (déjà parce que je ne possède aucune infrastructures et ensuite parce que je ne suis pas décideuse de tous les gestes ^^).
Mais par contre il y a des trucs sur lesquels je ne déroge pas : une ballade par semaine quand les chemins le permettent et surtout ça coûte que coûte, une activité (longe/ballade de pas) obligatoire les lendemains de trotting Smile
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:12

Moi j'y vais au feeling : déjà je m'occupe du loulou après j'essaye de le longer/travailler à pied au moins 1 fois par semaine (sachant que je n'y vais pas tout les jours). Après si je monte, je fais la détente, et selon le cheval ET le terrain (on va pas faire du saut sur un terrain hyper glissant) je fais ce que je pense être le mieux. Et je fini toujours par une petite sorti de 10min au pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:44

La sortie de 10 minutes au pas, c'est vraiment génial pour les loulous ! ça leur aère la tête Smile
Pour eux, c'est comme une petite récompense après le boulot Razz

lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:46

DadouWorld a écrit:
La sortie de 10 minutes au pas, c'est vraiment génial pour les loulous ! ça leur aère la tête Smile
Pour eux, c'est comme une petite récompense après le boulot Razz

Oui c'est vraiment géniale, en fait ça fait tout juste le tour du champs de l'agriculteur d'a coté, c'est parfait Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:42

Contre. quand je vais voir mes chevaux, je monte le plus motivé. S'ils le sont tous j'appelle des potes & on se casse tous x) . S'ils sont pas motivés c'est pansage complet & massages du dos & des membres.
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:34

Moi personnellement, je n'ai pas d'emploi du temps. Je sais que par exemple aujourd'hui, je fais dressage avec travaille sur l'amplitude et les transitions. Cela la séance du jour, j'adapterai la séance de demain, toujours en variant mes exercices pour ne pas blaser le cheval (travail monté, à pied, en longe, ballade...) en espérant t'avoir aidé Wink
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:49

DadouWorld a écrit:
Bien évidemment, je suis d'accord avec toi pour ça.
Si je ressens que le cheval à pas envie de foutre grand chose aujourd'hui, je vais pas le faire trimer en saut. ça va de sois Smile Mais si je sens qu'il est chaud, pour notre journée saut, ben on saute.
Déjà, je n'irai pas forcer la main à un cheval, mais en plus, je sais pas si j'y arriverai de toute manière lol!

Je suis d'accord avec toi. +1 Very Happy

DadouWorld a écrit:

Pour une étudiante comme moi, l'emploie du temps sera indispensable pour pouvoir gérer devoirs, cours et cheval.
Après, c'est sûr que pour une lycéenne, l'emploie du temps sera indisensable. Chacun à sa manière de fonctionner après. Y en a qui préfère l'emploie du temps, d'autres pas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:54

Oui, et heureusement que l'on procède différemment ! Sinon, que le monde du cheval serait ennuyeux Smile
Puis c'est génial d'avoir chacun ses techniques, ses façons de procéder. C'est un peu ce qui nous caractérise, ce qui rend un travail avec un cheval différent d'un autre Razz

mylène40
Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:02

DadouWorld a écrit:
Oui, et heureusement que l'on procède différemment ! Sinon, que le monde du cheval serait ennuyeux Smile
Puis c'est génial d'avoir chacun ses techniques, ses façons de procéder. C'est un peu ce qui nous caractérise, ce qui rend un travail avec un cheval différent d'un autre Razz

tout à fait d'accord avec toi!
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:34

Personnellement pas d'emplois du temps... C'est tout improvisé à la dernière minute Razz Après tout allez au prés et ne pas savoir ce qu'on va faire ça peut être pas mal aussi lol!

Sinon pour ton emplois du temps ben écoute si ça te convient à ton cheval et à toi ben c'est le principal Very Happy
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:59

Je ne sais pas si un cheval a la notion du temps sur une semaine, donc un planning je pense pas que ça le blase de faire du saut tous les mercredis, de toute façon les exercices changent donc je ne vois pas le problème ?

Il y a encore quelque temps j'aurais dit "au feeling" mais j'ai appris a me servir d'un outils formidable : le retro planning Razz C'est comme un planning classique mais qu'on ré-adapte régulièrement pour ré-ajuster les séances en fonction de l'évolution et des objectifs visés. Bon j'ai jamais essayé à cheval mais il parait que ça marche pour tout cas de figure !

C'est clair qu'au lycée, ou en étude supérieur, le planning me parait indispensable, entre toutes les heures de révisions personnelles, les examens, les sorties et son cheval, je pense que si j'en avais un je fonctionnerais comme ça. Et sans parler du temps de trajet si les structures ne sont pas à côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les emploie du temps   Pour ou contre les emploie du temps I_icon_minitime

Pour ou contre les emploie du temps
Page 1 sur 1