Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:17

Et voilà j'ouvre un post nouveau pour le redémarrage de notre "couple". Je prends un nouveau tournant avec Sultane et ce grâce aux idées et conseils (peut être) de LangeDeLenfer237.

Aujourd'hui va débuter notre 1ère séance à pied en vu de renforcer notre complicité et de varier le travail pour plus de plaisir aussi bien pour Sultane que pour moi.

Et à partir de la semaine prochaine, le mercredi (pour novembre et décembre, à voir après) sera consacré au travail à pied + broutage après l'effort, le samedi à mon cours de Trec et le dimanche ce sera soit grattouilles au pré, soit balade en main dans la forêt, soit re-travail à pied + broutage en fin de séance.

Je pense que ce programme me semble bien et juste pour nos objectifs et nos envies ainsi que notre relation.

Je vous met une photo de ma fifille pour inaugurer ce nouveau post :

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_0937

J'illustrerai ce post avec des photos voir même des vidéos afin d'en faire profiter tout le monde et aussi pour que vous me corrigiez si besoin.

Merci beaucoup et un ÉNORME Merci à langeDeLenfer237 pour son futur coatching. Merci Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 4148383595 .
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:43

J'aurais souhaité commencer par la jambette car Sultane l'a fait déjà pour réclamer une friandise (ses anciens proprios lui ont appris).

J'ai une question : Faut-il tapoter avec le stick sur le devant ou l'arrière de l'antérieur? J'avais aussi penser lui donner l'ordre vocal "Lève", qu'en pensez vous?

Je pense ensuite passer au "monter sur un plot", avez vous des conseils là encore? Merci beaucoup Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 1787035130 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:02

Coucou , pour commencr ta louloute est super belle !
Ensuite pour la jambette normalement c'est deriere l'antérieur apres tous dépend comment ses anciens proprios lui on appris.
ET monter sur un plot , rien de tel pour s'amuser un peu avec les loulous , prends quelque chose qui ne risque pas de casser , et qui ne bouge pas pour que la juju soit en confiance !
Bonne chance , et donne des nouvelles de vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:22

Merci beaucoup Maeva et merci pour le compliment sur ma fifille !!!! Je ne sais pas comment ses proprios lui ont appris.

Bien sur je vous donnerai des nouvelles. je vais voir si je peux la prendre en photo ou la filmer cet aprem.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:42

Pour la jambette, je tapote le tendon du cheval avec le manche du stick. Dès qu'il lève, j'attrape rapidos et je lui fais faire le geste de la jambette ( tu sais: haut/bas) moi même en disant "lève !". Je répète encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne. Quand Sultane y arrivera parfaitement, tu pourras lui apprendre par gestuelle, c'est à dire que si tu lève ta jambe, Sultane fera pareil. Smile

En tout cas, pas d'quoi. Smile Moi, j'aime bien aider les gens. )
Je ne sais pas si tu as vu le petit exercice que je t'ai proposé dans ton autre topic, sur les débats équestres. C'est un exo que je trouve très intéressant et important. Smile
J'aime beaucoup ton emploi du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:10

Merci LandeLenfer pour tes conseils. Pour l'odre finalement je pense dire "Jambe", ce sera plus facile pour moi avec ma mémoire de poisson rouge.

Je fais un copier / coller de ton message pour l'éxo :

C'est parti !
Il y a un exercice que j'aime beaucoup et que je trouve très intéressant quand on veut travailler à pied. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait. Le principe, c'est de te mettre à côté de son épaule en tenant la longe très longue. Elle doit quasiment toucher le sol. En faisant ça, tu obliges ta jument à faire attention à toi. Si tu avances, même d'un seul pas, la jument doit te suivre sans que tu aie besoin d'avoir d'action sur le licol. Pour commencer, il te faut quand même un stick et que tu te déplaces sur un certain nombre de pas (la moitié du rond de longe par exemple). Si ta jument ne te suit pas, tu peux lui toucher un peu la cuisse avec le stick (il est long, c'est un super avantage) en l'encourageant d'un ordre vocal ou d'un appel de langue. Quand tu t'arrêteras, il faudra qu'elle s'arrête sans que tu aie à tirer sur la longe. Pour l'y encourager, tu peux lui toucher le poitrail avec le stick et lui dire "Holà" (ordre qu'elle doit normalement connaitre). Si tu as une réponse positive, tu caresses. Sinon, situation d'inconfort, tu recommences sans rien dire. Il faut se contenter de peu au début. Si elle s'arrête, même si elle le fait tard et donc loin de toi, sans que tu touches au licol tu récompenses. Avec le temps, elle finira par le faire au même moment que toi.
Cet exercice mène à d'autres qui se feront une fois qu'elle maîtrisera. Le but est vraiment de l'obliger à faire attention au cavalier à pied. C'est de la sécurité pour toi et ça permet de commencer à créer une complicité.



Je fais déjà un peu cela avec Sultane : elle me suit en longe quand je marque et s'arrête quand je m'arrête. Elle se tourne aussi lorsque je bouge. Mais je vais le peaufiner pour qu'elle soit encore plus sensible. Merci Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 1787035130 .
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:16

Dans ce cas, tu peux essayer de le faire en marchant tout doucement, mais vraiment tout doucement (comme si tu étais une grand mère et que tu avais mal au dos) et hop, d'un seul coup tu te redresses et tu marche énergiquement. Et tu recommence plusieurs fois. Quand tu marche doucement, elle doit être patiente et t'attendre sans te bousculer. Tu peux aussi, quand tu vas la chercher au champ, commencer à sortir et finalement changer d'avis et la faire reculer. Tu le fais plusieurs fois. C'est pour éviter qu'elle anticipe (que ce soit à pied ou monté). Smile

Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:29

Ok je vais faire ça cet aprem. Tu crois que cet exo + apprentissage jambette + désensibilisation bâche par exemple ça ne fait pas trop en 1 séance?

Samedi je vais chercher chez une copine mon ballon étho bleu et je crois que dimanche ce sera jeux avec le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:40

Je pense que tu peux faire tout ça à condition que tu ne passes pas trop de temps sur chaque exo. Tu peux lui faire travailler tout ça sans en avoir l'air. Quand tu iras la chercher au champ tout à l'heure, tu feras le petit exercice "allez on y va, ha nan en fait j'ai changé d'avis". Tu le fais deux trois fois et tu y vas. Sur le chemin qui sépare ton champ et ton lieu de travail, tu alterne entre grand mère et pas énergique (en tenant ta longe assez longue). Quand tu arrives sur votre lieu de travail, tu pourras bien la caresser si elle s'est bien comportée. Ensuite, tu la fais marcher sur des sols nouveaux (n'oublie pas de lui présenter des palettes en bois ou des choses assez hautes, même si elle ne pose pas les pieds dessus (l'important est qu'elle n'est aie pas peur), pour préparer le travail que tu feras plus tard pour la faire monter sur plot). Si elle n'a pas trop peur et que ça ne dure pas trop longtemps, tu pourras commencer avec la jambette. Si, par contre, c'est trop long, tu restes sur cet exercice et tu travailleras la jambette une autre fois. Ensuite, tu récompenses. Tu vas brouter et tu refais la grand mère sur le chemin du champ. Par contre, fais lui des gros gros calins dans le champ en liberté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:56

Merci beaucoup Coatch !!! Je vais faire tout ça et en plus j'adore les gros gros câlins en liberté au pré Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 60878804 .

Je vais lui préparer aussi son "gouter" une fois le travail terminé et avant le retour au pré comme ça je pense qu'elle pourra associé travail à "plaisir" (façon de dire).
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:58

Oui, il faut ! Smile Un cheval qu'on récompense est un cheval qu'on encourage à travailler. Smile Il voit que ce qu'il fait est bien, ça lui donne envie de continuer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:03

perso je suis contre faire plusieur exercice d'apprentissage sur la meme seance, sa peut induire le cheval en erreur et le perdre et ensuite il comprendra pas vraiment ce que tu lui demande et vaut mieux faire les exos dans un lieu consacré a ça
le cheval doit avoir un lieu de travail c'est à dire quand il est dans cet endroi il sait que c'est pour bosser surtout au début de l'apprentissage c'est important
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:55

Y a des exercices qui servent à la sécurité, à la désensibilisation du cheval. Il faut qu'il soit capable de le faire partout, même dans des endroits qu'il ne connait pas. Marcher sur une bâche ou suivre son propriétaire à pied sont des choses qu'il doit savoir gérer en toutes circonstances, à n'importe quel moment et endroit. C'est bien différent que de lui demander de faire un tour de cirque. C'est pas comme si on demandait à Sultane d'apprendre à se coucher et faire le pas espagnol en même temps. Là, on s'assure juste qu'elle n'aie pas peur de certains objets et qu'elle est capable de respecter n'importe quelle personne à pied.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:05

pour moi si le travail de sécurité et d'éducation et donc de respect sont pas acquis il faut pas apprendre des "tours de cirque"
d'abord les bases enfin cest comme sa que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:09

Sultane respecte sa propriétaire. Je lui ai juste proposé deux petits exercices qui permettent de l'empêcher d'anticiper les demandes qui lui sont faites et de l'avoir calme et aux ordres en toutes circonstances. Franchement, demander à un cheval de marcher doucement et de reculer à la barrière d'un pré, c'est pas trop le bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:17

Me voilà de retour de ma séance à pied. C'était bien mais pas top !!!! En meêm temps j'avais mes fils donc pas facile de gérer la juju + les garçons.

Alors quand je suis entrée dans le pré, elle est venu à moi (= carotte). Je lui ai mis le licol tranquillement et là plus de tentative de fuite Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 396668918 (= carotte).

Direction l'aire de pansage où elle a été mimi et n'a pas bougé. Puis direction la douche pour lui nettoyer les sabots boueux. Elle ne bouge pas pour les antérieurs, par contre pour les postérieurs oui. mais elle a nettement moins bougé que mardi. Du coup j'ai mis un peu plus de temps après son arrêt pour retirer le jet. J'espère que je vais arriver à la désensibiliser à la douche et surtout que j'emploie la bonne méthode.

Ensuite direction le tout petit manège où Sultane travaillait pour la 1ère fois. On a travaillé ton exo de "grand mère" et Sultane a été très bien. Lorsque je courais, elle était au trot, je faisais exprès de prendre les virages serrés et bien ma miss se poussait d'autant pour ne pas envahir mon espace Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 2877754569 Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 324581347 .

Slalom à distance : C'est mieux mais pas encore acquis

Reculer : ça rentre bien (même si là elle n'a pas voulu reculer juste avec le geste de ma main).

Cessions verticales et horizontales : TOP !!!! Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 324581347

Désensibilisation avec un cerceau : Nickel, même pas peur quand je le jette ni quand je lui met dessus. Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 2877754569 Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 1621335904

Arrêt en même temps que moi : Très bien (il faut peaufiner encore). Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 324581347

J'ai tenté de la longer mais pas réussi. Sultane ne comprenait pas ma demande donc là va falloir que je revoie ce que je fais de mal.

Après notre courte séance (environ 20 / 25min), je l'ai emmené brouter un peu (entre 5 et 10min). Je lui ai donné son "gouter" à l'attache. Puis retour au pré où elle est partie vite voir les copains.

Je suis allée ranger mon matos, puis je suis entrée dans son pré et je suis allée la câliner alors qu'elle mangeait son foin.

Je vous met quelques photos, les plus potables. Soyez indulgentes, c'est mon fils de 6 ans qui les a prise :

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1036

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1037

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1038

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1039

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1149

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1150

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1041

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1042

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1040

Après l'effort, le réconfort :
Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1151

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Img_1152


Bilan : Bonne séance mais pas exceptionnelle. Néanmoins elle m'a tout de même agréablement surprise ma fifille Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 1787035130 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:19

Mais dis donc ! Elle n'a peur de rien cette demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:33

Dis moi, ton fils ne compte pas devenir photographe ? Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 3612802686

Bon, ben tout à l'air de bien se passer, c'est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:43

LangeDeLenfer237 a écrit:
Dis moi, ton fils ne compte pas devenir photographe ? Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 3612802686
Ben j'espère pas parce que sinon les études vont nous couter bonbons !!!! Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 2218167911 lol!

Oui ça se passe bien. pas aussi bien que je l'aurais imaginer mais c'est un bon début je trouve. Déjà gros progrès pour la douche des sabots et grosse surprise avec le cerceau où elle n'a pas du tout eu peur. Avant de la ramener au pré, je lui ai même mis mon manteau sur l'encolure puis sur la tête et elle s'en moquait Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 2877754569 .
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:54

Ben c'est cool. Tu peux essayer les sacs plastiques aussi. Et les fils en plastique qui volent. J'ai faillit me gameler en balade à cause de trucs comme ça. Si chouchou avait été désensibilisé à ce genre d'objets, y aurait pas eu de trouille. Pareil pour les motos ! C'est terrible ce que ça fait du bruit ! En habituant chouchou à la tondeuse, on habitue au bruits affreux !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:09

Pour le sac plastique c'est fait et même pas peur. Je lui ai passé partout et même sur la tête et les oreilles et elle s'en fout.

Lors de la balade au mois d'aout, elle avait eu peur d'un sac poubelle noir accroché à un barbelé. Je vais donc la désensibiliser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237   Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à pied avec Sultane coachté par LangeDeLenfer237
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail a pied ??
» Du travail à pied
» Ethologie /travail à pied/ cirque
» Ne pas confondre éthologie, tour de cirque et travail à pied.
» Mon travail avec les chevaux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: