Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelques idées pour travailler seul Bander11
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelques idées pour travailler seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:17

Il y en a parmi vous qui travaillez seuls, et ce n'est pas toujours facile.
Quand je ne sais pas trop quoi faire, perso, je m'inspire des épreuves de PTV ( faisant partie du TREC ) :

Il faut, pour cela, des cônes et des barres.

On peut donc faire :

→ des slaloms
→ De la maniabilité
→ Le trèfle
→ Bordures maraîchères
→ Branches basses
→ Le U

etc etc. Tous ces exercices font travailler plein de choses et on peut vraiment s'amuser, surtout qu'on peut faire chaque exercice aux trois allures.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:47

Oooh des exercices trop bien Very Happy En général je pars de mon cours avec la mono pour travailler ce qu'on a vu mais c'est vrai que ça peut être utile ^^

Tu peux nous expliquer certains exercices ? : Bordures Maraichères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:50

Je vais essayer de chercher un site où chaque exercice est bien expliqué.
Je ferai ça demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:53

Super, génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:56

Finalement, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. Sad

Par contre, voici le lien officiel du TREC où sont expliquées chaque épreuve sous forme de PDF :

http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques

Il vous suffit de cliquer sur une des épreuves, et cela se charge tout seul sur votre ordi.

Selon le lieu où vous montez à cheval ( carrière, champ, bois avec des troncs, etc ), vous pouvez choisir les exercices que vous pouvez vous amusez à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:09

Super, je vais aller voir ça ! MErci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:51

Personnellement ça fait deux ans que je ne monte plus en club, après c'est sûr je ne fais pas de compétitions donc j'ai mon temps et moins besoin de corriger absolument tous les défauts. Je pense que quand on a des bonnes bases on peut travailler tout tout seul, à condition de l'avoir déjà plusieurs fois avec un pro Smile
Je sais que quand j'étais encore en club et qu'on a commencé à apprendre les cessions à la jambes, j'en faisais aussi toute seule, le tout est une question d'être attentif à son cheval et de voir comment il réagit, si on est pas en train de faire quelque chose qui le gêne ...
Tout dépend de ce que vous voulez travailler seul, mais ne serait-ce que les transitions, de l'incurvation, des figures font beaucoup de bien à la musculature du cheval. Et après inspirer vous des reprises : un exercice par séance, enfin s'il est nouveau Smile sinon le cheval peut se concentrer sur 2 voire 3 le tout est d'être dynamique et de ne pas le lasser Smile
J'espère avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:09

C'est un très bon avis Wink. Après j'avoue que je manque souvent d'inspiration quand je monte seule... Mais pas bête de faire des exercices par séances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Quelques idées pour travailler seul Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour travailler seul   Quelques idées pour travailler seul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées pour travailler seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: