Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Association second souffle (44) Bander11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Association second souffle (44)

Aller en bas 
+2
cropette
Pita
6 participants
AuteurMessage
Pita
Petit Poulain
Petit Poulain
Pita


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:03

Alors je vais vous parlez de l'association dont Justine et moi faisons partie, l'association second souffle, comme j'ai vu qu'elle n'avait pas encore d'article dans cette rubrique !

Alors l'association est basée à Thouaré Sur Loire (44) pas très loin de Nantes. Elle oeuvre à sauver et protéger des chevaux de la maltraitance/boucherie, ou si leurs propriétaires ne peuvent plus s'en occuper !

Vous pourrez trouver toutes les informations que vous voulez sur ce blog :
http://second-souffle44.skyrock.com

Il existe de nombreux moyen d'aider l'association, parrainage, adoption, famille d'accueil, dons, adhésion..
Mais si vous vous trouvez loin de l'asso' et que vous avez peu de moyens, vous pouvez l'aider gratuitement, en visionnant, une pub, via ce sitehttp://www.1action1don.com/second-souffle-un-nouveau-depart/. Cela génère de petits dons pour l'association !

si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cette année, comme l'année dernière l'association second souffle propose des calendriers à la vente, avec évidement des photos des chevaux de l'association arrivé au cours de l'année 2011/2012
Pour un calendrier acheté il faut savoir que ça revient à acheter un sac de granulés !
Il y a 2 modèles de calendrier aux choix :
* un calendrier mural au prix de 12 euros (frais de port non inclus)
* un calendrier pose bureau au prix de 10 euros (frais de port non inclus)
L'association propose également des cartes de voeux :
* 10 cartes de voeux avec les enveloppes au prix de 10 euros (les 10)
Merci de votre soutient

Le lien pour le bon de commande :
https://docs.google.com/open?id=1RyxSABPKkn_j8qBpBIiHa536eipzr4ZzCKCw0l29UyQIldh7cEL4Ghb57C_w

Association second souffle (44) 000010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:16

Vous êtes géniaux, ton association est super sunny ! Franchement c'est vraiment bien ce que vous faites pour ces pauvres chevaux... Petite question: c'est quoi une famille d'acceuil? Association second souffle (44) 2415891850
Revenir en haut Aller en bas
Pita
Petit Poulain
Petit Poulain
Pita


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:39

Je te met ce que j'avais mis sur le blog Wink

L'association recherche pour certains de ses protégés une famille d'accueil

Qu'est qu'une FA ?
Une FA s'occupe comme un bon chef de famille (au regard de la loi), du protégée qu'elle accueille chez elle. L'association restant propriétaire totalement, nous assumons les frais vétos, ostéos etc sauf les frais alimentaires classiques (foin, eau, granulés, pierre de sel etc).
Les conditions d'une Bonne FA ?
- Avoir du terrain suffisamment -Pas de barbelés - Avoir un autre équidé et un minimum de connaissance - Habiter les Pays de la Loire (ou limitrophe comme l'ile et vilaine) mais pas plus loin, afin de pouvoir continuer un suivi régulier de nos protégés.

Merci à tous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:54

Belle association! Association second souffle (44) 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Pita
Petit Poulain
Petit Poulain
Pita


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:50

Joli montage !
J'espère que ceux qui cherchent un parrain ou une marraine ou une famille trouveront enfin leur bonheur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Pita
Petit Poulain
Petit Poulain
Pita


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:40

Bonne fêtes de fin d'années à tous, de la part de l'association Second Souffle (44) et de ses protégés !

De nombreux chevaux de notre association sont encore à adopter ou à parrainer.

Comme par exemple Roi des Eaux, superbe pursang de 14 ans, montable et monté, adorable, qui cherche SA famille
ou Maestroso, un superbe PRE, blanc, ancien cheval de matador, dressé haute école, mais qui a besoin de reprendre confiance en l'homme, qui cherche lui aussi SON compagnon humain !
Vous pouvez trouver leurs articles ainsi que tous ceux des cheval de l'asso' sur le blog :
http://second-souffle44.skyrock.com

merci pour eux !
(message à faire tourner)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:40

Super ! Je regarderai quand j'aurai un ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:53

L'association a encore besoin de l'aide car nous avons subit deux pertes malheureusement ce qui nous plonge droit dans une catastrophe économique
en plus des frais que nous avons régulièrement.

Appel aux dons pour les factures suivantes (pour tous dons merci de nous l'envoyer à second souffle 10 rue des muriers 44470 thouaré sur Loire à l'ordre de SCP Degien, Delaunay et Giret (nos vétos))

- Vaccins de Safran et Jasnières : 93.28 € facture du 07/12/2012
- Facture d'equarrissage pour Ouragan : 145 € (ordre à second souffle)
- Euthanasie et soins pour Acentejo : 175.69 € facture du 21/12/2012
- Facture d'equarrissage pour Acentejo : 190 € (ordre à second souffle)

soit un total de : 603.97 €
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:03

eh bien dis donc, effectivement, ce sont deux grosses pertes.
que leur est-il arrivé ?

j'ai été voir sur le site, un AVC pour Ouragan, c'est vraiment moche !


Dernière édition par Artémis le Jeu 3 Jan 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:07

Ouragan a fait un AVC et Acentejo son coeur lachait tout doucement il n'avait aucune chance de survivre donc vu que ça se passait doucement on l'a euthanasié pour abréger toute sa souffrance dans laquelle il était le jour même et la douleur de son passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:13

Acentejo a vraiment eu une vie incroyable ! heureusement, qu'il a trouvé l'asso pour finir ses jours tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:17

Oui il était exceptionel, la petite fille de 3ans de notre présidente pouvait courrir, crier ... autour il disait rien, il était doux comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:16

Portes ouvertes de l'association le 30 juin !!! Very Happy
J'y serais bien sur présente et serait ravis de vous rencontrer ou de vous vous re rencontrez (Artémis Wink ) et de vous présentez Québa !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:50

ah bin oui, mais non, j'ai une amie qui fête ses 60 ans le 30/06 !!!
zut de flûte ! ça m'aurait fait plaisir de te revoir et de revoir Queba !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:48

Comment Galipette s'est fait sa au posterieur??
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:11

Ah zut Artémis Neutral Les portes ouvertes sont l'après midi mais si l'anniversaire de ton amie n'a pas encore débutée et que tu as envies tu peux venir le matin ou la veille j'aurais plus de temps à t'accorder en plus et on pourrait peut être aller se balader ! Smile Puis les épreuves de fin d'années seront aussi passés donc pas de problème pour moi.

Léna 25 on ne sait pas on la récupérer dans cet état ... La miss avait le même handicap que deux autres miss, Iris et Prune.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:54

J'espere que l'arthrose ne va pas venir se fourrer la dedans parceque là c'est pénible à soulager
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:59

Le blog n'est pas mit à jour ? :/ (je vais le signaler)
Galipette est décédée le 28 mars dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:11

Je suis désolée pour cette perte !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:06

queba-justine a écrit:
... on pourrait peut être aller se balader ! Smile

tu sais, je viens de me faire opérer d'une prothèse du genou, alors monter à cheval avant une bonne année, ce n'est pas recommandé par mon chirurgien !!
mais je garde l'idée dans un coin de ma tête !!! c'est gentil ! lol!

Je suis désolée pour Galipette Crying or Very sad
au moins, elle ne souffre plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 5:29

Ah mince Artémis ! Neutral Je parlais à pieds mais je sais pas si tu pourrais quand même ... Neutral
Oui elle peut galoper autant qu'elle veut maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:03

Ha bon?
Oui c'est peut être mieux pour elle dans ce cas...
Et je ne sais pas si c'est signalé sur le blog ou pas, je ne suis pas allée voir, c'est sur la vidéo que j'ai vu sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association second souffle (44) Empty
MessageSujet: Re: Association second souffle (44)   Association second souffle (44) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association second souffle (44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche association 59...
» association Gut Aiderbichl
» 44 ..? Recherche association ♥
» Souffle au coeur.
» ADADA Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Sauvetage d'équidés-
Sauter vers: