Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Une race de cheval faite pour moi ? Bander11

 

 Une race de cheval faite pour moi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carola
Petit Poulain
Petit Poulain
Carola


Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2012

Une race de cheval faite pour moi ? Empty
MessageSujet: Une race de cheval faite pour moi ?   Une race de cheval faite pour moi ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:40

Bonjour,


Je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon ^^ et je sais que je suis loin d'avoir le budget ou le niveau pour le moment d'avoir mon propre cheval. J'aurais trop peur de mal m'en occuper ^^" je préfère avoir un peu d'expérience car c'est comme pour les enfants, les animaux sois on est près a en avoir sois pas. Et un cheval c'est pas comme un chat ou un chien, ça demande le triple d'attention je pense.

Voilà je m'intéresse quand même au races équines qui pourraient être compatible avec mon caractère. sachant que je fait 1m51 et que je suis assez souvent en sous-poids. Je ne sais pas quel race j'ai monter au club, je demanderais mercredi prochain Smile

Mes premières impression, j'ai toujours pensé qu'il me fallait un cheval passif ou facile hors lors des cours j'ai remarquer que je m'entendais mieux avec les chevaux vifs, que je croyais difficile. J'ai eu trois fois une jument qui me faisait peur (elle mord), et finalement je fait le plus de progrès avec elle.

Pour plus tard je pensais avoir un camarguais vu que je suis petite et qu'ils sont réputés dociles mais j'ai l'impression que je préfère les chevaux avec qui j'ai l'impression de progressé. J'ai un coup de coeur pour les irish et les frisons aussi mais je sais pas... Je sais que c'est tôt, mais j'aime bien me faire une idée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Une race de cheval faite pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une race de cheval faite pour moi ?   Une race de cheval faite pour moi ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:26

je pense qu'il faut pas ce focaliser sur une race mais c'est sur le caractère, et le mentale du cheval
et pour infos les camargues sont pas si docile que ça, ils ont un sacré caractère
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Une race de cheval faite pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une race de cheval faite pour moi ?   Une race de cheval faite pour moi ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:54

colombe a écrit:
je pense qu'il faut pas ce focaliser sur une race mais c'est sur le caractère, et le mentale du cheval
et pour infos les camargues sont pas si docile que ça, ils ont un sacré caractère

Tout à fait d'accord avec Colombe, il ne faut pas que tu te focalise sur une race en particulier.
Je dirais que dans une même race tu peux trouver des individus avec des caractères tout à fait différent...

Et je suis d'accord avec Colombe, étant propriétaire d'un Camargue, ce sont des chevaux avec du caractère, mais un grand cœur Une race de cheval faite pour moi ? 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Une race de cheval faite pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une race de cheval faite pour moi ?   Une race de cheval faite pour moi ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:48

Bonjour!
Si tu n'est pas très grande tu peux essayer de voir s'il y a des poneys qui te plaisent... Comme ça c'est un équidé adapter a ta morphologie (histoire de ne pas être sur un dinoosaure d'1m80 au garrot Wink ) et se n'est pas parce que c'est un poney qu'il est forcément facile et pour les débutants... Tu peux trouver un poney qui correspond a ton niveux et a tes attentes (compétitions, loisir...) !
Je trouve aussi que les camarguais c'est une bonne idée... Evidement comme l'a dit colombe tous les camarguais ne seront peut être pas a ton gout mais les chevaus ne sont pas rassemblé par races pour rien. Ils ont forcément des caractère en communs!Mais encore une fois il faut surtout que ton cheval correspond a tes attentes: le camarguais est un très bon cheval de loisir et de randonnés mais si tu veux faire des concours choisit des poneys ou des chevaux de sport...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Une race de cheval faite pour moi ? Empty
MessageSujet: :)   Une race de cheval faite pour moi ? I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:49

vu ta taille et ton niveau , un mérens peut tout t'apporter , après généralement ils sont calme mais tout dépend du cheval , dans tout les cas , le mérens a le pied sur et du courage comme 4 . voila , ne te focalise pas trop sur la race non plus . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une race de cheval faite pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Une race de cheval faite pour moi ?   Une race de cheval faite pour moi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une race de cheval faite pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche race d'un cheval
» Pas une race mais le cheval qui te plait !
» Race : le Curly Bashkir ou Early Curly ou Cheval-Bison
» Nourriture pour cheval
» Poney/Cheval pour ma fille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: