Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon journal  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon journal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carola
Petit Poulain
Petit Poulain
Carola


Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon journal  Empty
MessageSujet: Mon journal    Mon journal  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:51

Bonjour à tous / toutes

J'en suis a mon deuxième mois d'équitation, je fais 1h semaine mais j'évolue assez bien. Avant j'avais du mal à seller et brider seule mon cheval, pour seller je m'en sors bien. Pour brider, j'ai enfin réussi a faire accepter le mords au cheval que j'ai eu hier soir un pur sang adorable Smile. Par contre je me suis effrayée dans la carrière car il s'est mis au galop tout seul (j'ai eu la même chose la semaine dernière). Ma monitrice m'a dit qu'il faut que j'ai plus de contact avec la bouche du cheval, mais même là, je sais pas ce qu'il avait, il voulait se mettre au galop et relevait à fond la tête j'ai même eu peur qu'il rue ou se cabre. Il a manqué deux fois de trébucher, en tout cas j'ai senti son postérieur aller vers le bas pendant qu'on trottait. Bref grosse frayeur, j'ai tenue bon, bien que j'ai eu envie de laisser tomber à cause de ma frousse ! mentalement, je voulais descendre mais je me suis "forcée " a finir le cours. J'ai eu une petite déprime en rentrant, un sentiment de ne pas avoir été a la hauteur de mes espérance et cette phrase " c'est pas une passion que t'as " me hantera toujours c'est encore pire lors des échecs. J'ai été déçue de ressentir cette peur quand on a commencé le galop en groupe, quand j'étais gosse j'adorais ça le galop en promenade. Je comprends pas ce qu'il s'est passé Sad

A cause de mon déménagement ce mois-ci je vais devoir arrêter temporairement l'équitation, je sais même pas si je devrais changer de centre ça me fait un peu peur car je commençais a me sentir bien là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon journal  Empty
MessageSujet: Re: Mon journal    Mon journal  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:08

pas de panique !
c'est normal ! ne te décourage surtout pas, tu le regretterais toute ta vie !
C'est très bien que tu sois allée jusqu'au bout de la reprise Mon journal  161200265
C'est dommage que tu arrêtes maintenant... parce que tu restes sur une mauvaise impression... Ne change pas de club, surtout si tu t'y sens bien, ça ne servirait à rien...
Quand tu reprendras, explique ton appréhension à la monitrice, raconte-lui la mauvaise impression que tu as eu avec ce cheval (pourtant adorable). Elle aura très certainement la solution.
En tout cas, bon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Mon journal  Empty
MessageSujet: Re: Mon journal    Mon journal  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:53

+1 pour Artemis

Ne t'inquiète surtout pas pour ta peur ! C'est normal d'avoir des doutes et des appréhensions les premières fois.
Nous sommes toutes et tous passés par ce stade et même encore aujourd'hui. Même les plus grands cavaliers ont des craintes.
Le fait de douter sur certaines choses peuvent également t'aider à te donner la niaque pour améliorer les difficultés que tu peux rencontrer ou que tu as rencontré.
Ne baisse pas les bras, ce serait dommage.

Comme dit précédemment, il faut que tu en parles avec ta/ton mono et elle te conseillera et te rassurera !
Tiens nous au courant et n'hésite pas a demander des conseils autour de toi même sur le forum !

Bon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

Mon journal  Empty
MessageSujet: Re: Mon journal    Mon journal  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:08

faut pas de décourager , je comprend se que ressent étant aussi passer par la .si il relève la tête s'est peu être qu'il a un problème avec ses dent ou alors s'est que tu crispe trop tes main ou t’agrippe trop sur les rênes et tire trop sur les rênes(se que je fesait)du coup le cheval lève la tête.
en tous cas ne baisse pas les bras et parle en a ta monitrice
Revenir en haut Aller en bas
Carola
Petit Poulain
Petit Poulain
Carola


Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon journal  Empty
MessageSujet: Re: Mon journal    Mon journal  I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:41

C'est fort possible que je me sois crispé après ma frayeur, je comprend un peu mieux oui :s ... Les chevaux de la bas sont tous adorables, c'est juste que je suis trop dure avec moi même, voir même trop exigeante mes lacunes me dépriment. Merci de vos encouragements, j'essaierais de travailler sur moi même pour être moins stressé et plus confiante Smile

Mais ça ira tout seul je pense. Malheureusement je n'est pas trop le choix que de changer de centre car le train me reviendra trop cher sinon pour aller là ou je fais du cheval. Je fais juste une pause le temps d’emménager ensuite je verrais si je peut rester ou pas ça dépendra de mon budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon journal  Empty
MessageSujet: Re: Mon journal    Mon journal  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: