Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La Jambette  - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Jambette

Aller en bas 
+4
Odysséedelaye
Latigo-Dream
Brigitte
Cha Piu'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:12

Hihi mercii Very Happy

J'ai mis d'autres photos dans la partie "Bavardages" "Instant Photo".

Vouii il a était génial aujourd'hui après s'être bien défoulé Very Happy. Bon faut pas faire gaffe à ma tenue, je revenais d'une mini rando dans les calanques ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 6:20

Elle a quoi ta tenue ? Je l'adore moi ! I love you

Oui, ton cheval est magnifique, et en plus, tu as du soleil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:34

Bah c'est un jogg héhé Razz

Ouii du soleil ! Beaucoup de vent, mais du soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:37

Cette après-midi, j'ai essayé la jambette avec Kraft. Je vous raconte :

Je me mets à côté de lui et lui tapote la jambe avec le stick en disant lève : mon loulou recule. Je réessaie plusieurs fois, et à chaque fois, il recule.

Je me mets face à lui, mais là, dès que j'approche le stick vers lui, il recule.

Je me remets sur le côté, et recommence ma demande, mais cette fois en mettant mon pied sous son pied : il recule.

Rebelote, mais sans mon pied : il fait un pas en avant, mais ne garde pas le pied en l'air.

Voilà le résultat.... Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 6:44

Krunch faisait ça également au début. Il faut que tu persévères, il va finir par comprendre.
Sinon, essaie de lui prendre l'antérieur en associant "Lève", il associera les deux après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:46

Mais je vais persévérer ! Wink

J'avais déjà essayé de lui prendre la jambe pour la garder en l'air, mais il s'appuie sur ma main... Peut-être va-t-il comprendre un jour ? Rolling Eyes Je sais que j'ai la fâcheuse habitude de laisser tomber quand je n'ai pas le résultat escompté mais je sais que ce n'est pas bien ! lol!

Bon, cette fois, c'est promis : je ne lâcherai pas l'affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:21

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain
Odysséedelaye


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26
Localisation : moselle

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:58

ba moi ma grosse dudule elle comprend quand je lui dit "trotter" ou "ohw" ou "galop"... mais pour ce qui est de la jambette ou autre c'est une anesse lol! mafois! je prend note de vos methodes et je vais my mettre sériously Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:47

Bon, aujourd'hui, après mon cours, j'ai essayé la jambette dans le pré. J'ai donc demandé à Kraft de lever sa jambe en me mettant à côté de lui et en tapotant son genou avec ma main ( je n'avais pas ma cravache avec moi ). Il a commencé à vouloir faire un pas en avant et j'ai pris sa jambe dans ma main et lui ai tenu en l'air en disant : « Lève ! ». Il l'a tenu tout seul en l'air 1/4 de seconde et du coup, je lui ai fait des tonnes de caresses en disant que c'était bien.
J'ai essayé la même chose de l'autre côté et j'ai eu le même résultat ! Bref, c'est un début.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:57

Eh bah voilààà, ça c'est un super début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:57

Ouais, enfin, c'est timide quand même.... Rolling Eyes Mais je vais persévérer.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:58

Il faut un début à tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:25

J'essayerais avec mon loulou, il sait déjà faire à moitié le salut, il baisse la tête entre les jambes et quelque fois le fait vraiment. J'ai mis environ une semaine, combien de temps en moyenne vous avez mis ? (je compterais je pense le double). Vue qu'il est gros,, il a du mal mon doudou ! Dès que j'essaye je met des vidéos et des photos promis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:25

Bonjour !!

Alors moi après avoir appris la révérence à Serein ( qu'il a fait assez rapidement), j'ai voulu lui apprendre le pas espagnol, donc la jambette. Sauf que ... Je lui est appris à plier la jambe pour faire la révérence, chose qu'il a tellement bien compris que pour tendre la jambe ... Bah ca se contredit Rolling Eyes J'ai essayé de la lui prendre pour la tendre devant mais il comprend pas trop ce que je veux ...
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:35

Tiens, je vais essayer la technique du pied sous le sabot !! MErci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:12

moi mon gros avais un gros problème, déjà il ne donner pas ses pieds, ensuite quand on arriver a lui prendre le pied, il faisais une magnifique jambette avec toute sa force d'irish cob autant vous dire qu'il vallais mieux laché le pied sinon c'était vole plané !!!

voyant qu'il n'y avait rien a faire, j'ai décidé de lui apprendre la jambette, ça a marcher, et puis après j'ai changer je lui ai appris juste a levé le pied en profitant qu'il l'ai fait par hasard, ça a marcher et au fure et a mesure, je garde son pied plus longtemps en main, et aujourd'hui ça va nickel, j'ai pas chercher a lui apprendre enfaite, j'ai profité de son problème pour que ça devienne une qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:02

Bon j'ai essayé avec Reine mais avant ça quand je l'ai monter et que je lui ai pris lanterieur gauche elle a lever la patte et la laisser en l'air , une pote m'a appris que une semaine de stage quelque filles avaient pris des chevaux dont Reine et leur avaient appris mais Reine pas très bien ^^. Donc la semaine dernière j'ai essayé pas pas de vrai résultat alors je me suis dis on va commencer pas plus facile et je lui ai appris le bisous La Jambette  - Page 2 1787035130 . Elle l'a donc appris très facilement même si elle ne reste pas longtemps sur ma bouche . Et cette semaine je suis restée avec Reine 20 bonnes min et j'ai donc travailler alors le bisous et ma jambette qu'elle comprend maintenant assez bien , j'ai une technique pour vous :
Si quand vous tapotez avec le stick elle ne répond pas avec votre pied prenez à l'articulation et appuyez elle lève donc sa patte mais le laisse plier , la semaine prochaine je vais essayé quelle tende la jambe !
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:14

J'avais commencée à ma manière sur ma jument, elle y arrive mais je n'ai pas fais comme toi ^^
Et depuis je lui fait quelques exercices des fois, enfin quand j'ai le temps. C'est vrai qu'ils apprennent vite la jambette Wink Et d'ailleurs la jambette c'est le début du pas espagnol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jambette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jambette    La Jambette  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jambette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  petite jambette
» Jambette avec un cheval très froid...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Tours de cirque / Spectacle équestre-
Sauter vers: