Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
pre, haflinger, fjord. ^^ Bander11

Partagez

pre, haflinger, fjord. ^^

AuteurMessage
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue

pre, haflinger, fjord. ^^ Empty
MessageSujet: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:55

d'après vous, quel niveau, et quelles "capacités" faut il avoir pour avoir un PRE?
et quels sont vos avis entre le fjord, et le haflinger? merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:27

Dans le tout premier club où je montais, les propriétaires avaient un élevage de Fjord, du coup quasi tous les chevaux du club étaient des Fjords.
Je trouve que ce sont des chevaux très polyvalents et plutôt sympa Very Happy

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter un Haflinger, mais je dois avouer qu'ils me plaisent beaucoup niveau physique pre, haflinger, fjord. ^^ 1787035130

Et les PRE ... personnellement j'adore ! Ils sont magnifiques, belles allures et confortables.
Pour ce qui est du niveau, je pense que tout dépend du cheval, tu en trouveras des calmes et d'autres avec beaucoup plus de jus pre, haflinger, fjord. ^^ 2877754569
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:15

J'ai connu un fjord (je ne l'ai jamais monté) qui faisait du saut, du dressage et de l'attelage. C'était un cheval de club donc vraiment polyvalent, une vraie crème Smile

Pareil, il y a une Hafli dans mon club. Déjà physiquement elle vend du rêve ensuite elle a de vrai capacité en saut ( toujours sans faute avec moi). Elle a malgré tout son caractère (ce qui est plus du au fait qu'elle soit jument que qu'elle soit hafli) bref je recommande Smile
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:14

Ouh là moi si je devrais choisir entre Fjord et Halflinger ça serait très difficile !!! Razz
Par contre je sais que les haflingers en général on beaucoup de caractère donc il faut impérativement être très ferme dès le début ... J'ai une copine qui en a un au début elle lui donné pas mal de liberté et se faisait si on peut dire un peu "marcher sur les pieds" après une bonne remise en ordre il vraiment très mimi !!! A monter c'est vraiment plus que agréable (parole de copine !! ^^) Smile
Et le Fjord j'en connais un aussi adorable bien sur mais c'est un jeune donc monté c'est un peu chaud (il a 4ans) sinon à pied il est adorable ! Smile

Physiquement je prendrais plus un halflinger, pour monter aussi après niveau caractère je sais pas trop car il peut y avoir des haflingers avec pas un caractère fort ou normalement un Fjord dit plus "facile" (niveau caractère)avec un caractère fort !! Neutral
A voir en fonction du cheval !! Wink
Ces deux poneys vivent dans le même pré et le haflinger est couvert (imperméable+chaude) alors que le Fjord n'a rien !! Donc le Fjord est je dirai plus résistant au froid ! sunny

PS: DSL pour ce pavé mais quand je connais le sujet je parle beaucoup beaucoup !!!!! XD pre, haflinger, fjord. ^^ 3892045668
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:21

alors perso j'ai connus quelques fjord et comme je dis poneys a caractère de poneys donc caractères de merde sans méchanceté mais généralement ça a un sale caractères

aprés pour ta question du parle de race mais entre le PRE et haflinger et fjord tu as une race de cheval et deux race de poneys donc pas pareil du tout
je pense que dans chaque race du peut trouver un cheval ou poneys de ton niveau et avec beaucoup de potentiel dans n'importe quelle discipline
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:52

Avis perso :
Je monte de temps en temps un PRE : pour lui j'ai besoin de douceur, d'une main très très légère. Et surtout être calme. Têtu, mais c'est un amour.
J'ai eu l'occasion de poser mon derrière sur un haflinger, qu'un mot à dire : FAUTEUIL, c'est hyper confortable c'est ptite bête là.
Fjord : j'ai jamais pu.

Après pour le niveau, tout dépend du cheval et ce que tu veux en faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:44

PRE : j'adore. C'est vraiment magnifique avec souvent beaucoup de crins. Après c'est pas avec ça que tu va enchaîner un parcours d'1m 10. Laughing

Haflinger : je préfère niveau estéthique par rapport au Fjord. J'ai jamais monté parcontre.

Fjord : y en a un dans mon club et perso je n'aime pas trop. a vrai dire j'aime pas les chevaux lourds préfère les pur-sangs. Laughing Y a toujours beosin de le pousser et puis pour pas c'est pas confortable d'après ce que certains disent je trouve ça désagréable. Après peut être que c'est son caractère je sais pas. Mais parcontre il est vraiment gentil, je l'ai pas beauocup vu faire tomber des cavaliers.

Smile

colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:47

Moka détrompe toi je connais beaucoup de PRE qui sont d'excellent sauteur Wink
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:31

Ah. ^^ Mais ça dépend si c'est un modèle baroque ou pas. Smile

colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:06

même en modél baroque j'en connais qui saute très bien
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:23

colombe a écrit:
même en modél baroque j'en connais qui saute très bien
+1 celui que je monte de temps en temps est un modèle baroque, et il a un super coup d'saut.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:27

Ah bon ? Moi j'ai jamais vu. Smile

lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:48

Si j'ai l'occas (pas là terrain bien trop humide) je te ferais une vidéo d'un saut ou deux avec billy, c'est assez impressionnant, surtout quand il saute le fossé en bas de son prés (comme ça que j'ai découvert son coup d'saut)
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:58

Merci, c'est gentil. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pre, haflinger, fjord. ^^   pre, haflinger, fjord. ^^ I_icon_minitime

pre, haflinger, fjord. ^^
Page 1 sur 1