Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Victoire & Valkiri Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Victoire & Valkiri

Aller en bas 
+7
Hanna_Bevort
Elisa-Dallas
xemiliex
rafaa.idylle
BouBa54
prescilou59690
Léa
11 participants
AuteurMessage
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:07

Voici Victoire, 4 ans en 2013 à son arrivée cet été :

Victoire & Valkiri 20120811

Et Valkiri, idem, avec ma petite soeur :

Victoire & Valkiri 20120812

Photo prise dimanche, avec leur poil d'hiver (difficile à reconnaître Victoire !!!).

Victoire & Valkiri Vallor10

Et les voici au travail :

Victoire & Valkiri 20120813

Victoire & Valkiri Valkir10

Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:12

wouaaaah comment il son magnifique =) j'ai un petit faible pour les 2 premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
BouBa54
Petit Poulain
Petit Poulain
BouBa54


Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26
Localisation : Courbesseaux

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:50

Ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:08

Très jolis Victoire & Valkiri 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:45

Merciiiiii Victoire & Valkiri 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: coucou   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:50

tres beau tes loulou
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:08

C'est vrai que les chevaux isabelle change beaucoup de couleur de poil entre l'été et l'hiver !!
J'ai un faible pour valkiri, il me fait penser à mon loulou de mon ancien centre equestre, adorable tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:31

Merci Very Happy
Oui c'est impressionnant le changement de couleur, plusieurs personnes qui l'avaient vu en été ne l'ont pas reconnu cet hiver "tu as changé de cheval ?!!!" euh non non.... J'ai hâte qu'elle retrouve sa belle couleur isabelle !.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles...   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:46

Voici quelques nouvelles de Victoire et Valkiri. Lorsque j'ai posté mes premiers messages ici, ils étaient tous les 2 en dépôts vente depuis près de 6 mois dans mon centre équestre après un sevrage difficile et un débourrage de barbare malheureusement fréquent dans les élevages (Victoire ne supportait pas les gestes brusques, ne donnait pas les pieds, mordait...).
Ils étaient tous les deux très mous malgré leurs 3 ans. Le moral complètement cassé....

Aujourd'hui, je suis officiellement propriétaire de Victoire et ma soeur de Valkiri. Nous pouvons enfin les sortir à notre guise, les travailler.... Et quel changement !.

Leurs caractères se sont vraiment révélés, à notre grande surprise !.

Victoire était sauvage, peureuse, ne se laissait pas approcher. Elle se faisait dévorer par les autres au pré et ne mangeait plus.
Aujourd'hui c'est une belle louloute bien ronde (mais pas encore assez !), qui donne les pieds à la demande (et sans les reprendre SVP Wink ), qui est un peu plus câline (c'est pas vraiment son truc, elle est très indépendante).
Elle est désormais en boxe depuis que j'en suis propriétaire (ce qui lui a permis de manger à sa faim et de regrossir), et elle apprécie !. Je vais la voir tous les jours (ou tous les 2 jours maximum), et dès que je le lâche dans la carrière elle devient fooooooooooooolle !. Elle qui était toute molle, toute mémère, elle pète le feu !!!. Elle part direct en levant le cul, au triple galop, la queue en arabe, elle saute partout, c'est excellent à voir !. Et dès qu'elle a finit elle m'attends à la sortie.... Son côté cheval ressort vraiment beaucoup désormais. Elle est joueuse, vive. Mais elle reste respectueuse, elle ne mord presque plus (je dis presque parce qu'en ce moment elle est en chaleur et mademoiselle n'aime pas trop qu'on lui touche le bidon !). Elle est très intelligente. Elle est montée 1h par semaine, voir 2h (1h le mercredi et 1h le samedi), pour le moment pas par moi car pas assez expérimentée pour gérer son trop plein d'énergie, mais les cavalières qui la monte l'adorent, elles disent qu'elle comprend très vite et qu'il manque juste un peu de direction et beaucoup de freins Laughing Mais elle est jeune (elle vient de prendre 4 ans je le rappel), et j'ai vraiment confiance en elle !.

Valkiri quant à lui, wahou, quel mâle !. Il était lui aussi très mou, plus que Victoire encore. Aujourd'hui, il l'est toujours Laughing Mais Monsieur est l'opposé de sa copine : un vrai gros poney qui s'économise énormément !. Il a prit beaucoup de force (alors qu'il était plus facile en longe etc que Victoire, c'est aujourd'hui tout le contraire). Il est du genre à aimer aller voir les copains et dans sa tête ça doit être "si eux ne court pas alors moi non plus non mais oh !" alors les heures de cours en groupe sont assez sportives pour ma soeur (qui finit parfois en pleure d’épuisement j'avoue... Neutral ). Il est monté 1h par semaine en cours par ma soeur et deux fois 30 minutes dans la semaine par ma soeur seule (et ça va beaucoup mieux quand il est seul...).
Je pense que Valkiri n'a pas encore bien compris ce qu'on attend de lui, c'est un gros glouton qui adooooore son boxe (oui il est aussi en boxe pour cet hiver, après le départ de Victoire du parc, c'est lui qui est devenu le souffre douleur et il perdait du poids...).
Lâché dans la carrière (aussi fréquemment que Victoire), il marche tranquillement, il sent, il observe, un gros poun's quoi Razz

Comme quoi tout peut changer.... Valkiri et Victoire sont arrivés perturbés, avec des poux, dévorés par les moustiques, maigres.... Nous pensions que Valkiri avait un caractère beaucoup plus docile que Victoire et qu'il serait moins peureux. Et finalement tout s'avère être le contraire !. Maintenant qu'ils se sentent chez eux (j'espère en tout cas !), qu'ils n'ont plus de parasites, que nous avons passé des heures à leurs enlever les croûtes qui leurs recouvraient le corps, ils ont l'air bien dans leur tête. Nous les amenons en balade (et là inversement des rôles : Victoire veut partir au galop tout le temps, elle n'écoute pas grand chose ; Valkiri est un ange, il écoute, part sur ordre etc, tout le contraire de la carrière, ils nous rendent fous ces doudous !!!).
Dès que possible on les emmène brouter (pas top l'herbe en ce moment mais pour leur moral c'est bon je pense !), on joue avec eux.... Nous avons passées les dernières vacances scolaires au centre équestre, tous les jours, du matin au soir I love you

Bref, ils ont beaucoup évolué, et on les aime chaque jour un peu plus....

Objectifs :
- Encore quelques kilos chacun... (Isio 4 dans les granulés depuis quelques jours. Nous verrons les progrès, je mettrai des photos quand ils n'auront plus leur épais poil d'hiver).
- Faire monter Valkiri par une cavalière expérimentée (et plus forte physiquement).
- Petite visite du maréchal ferrant (des heures et des heures à leurs nettoyer, désinfecter, appliquer des soins sur leurs pieds qui sont devenus beaucoup plus beaux !) pour une petite vérification et un parage.
- De l'amour, de l'amour, de l'amour... Victoire & Valkiri 60878804

Quelques photos :

Victoire & Valkiri 100_2210
Valkiri dans son boxe

Victoire & Valkiri 100_2211
Et bébé Victoire !.

Victoire & Valkiri 20121210
J'ai offert Valkiri à ma soeur pour son anniversaire... (dur de garder le secret !).

Victoire & Valkiri 2012fd10
Petit moment de plaisir...

Victoire & Valkiri 20121211
DJ Pony's !.

Victoire & Valkiri 20121212
"J'suis pas trop belle ?!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:57

très beaux chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:11

Ils sont beau, et Victoire et vraiment très très belle je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:51

Merci les filles Wink

Enfiiiiiiin quelqu'un qui trouve Victoire belle, tout le monde préfère Valkiri normalement Laughing Cet été elle va être à tomber ma louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkiri~Marie
Petit Poulain
Petit Poulain
Valkiri~Marie


Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Localisation : Franche-Comté

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Des petite nouvelles !   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:13

Coucou donc me voila enfin sur ce forum. Je suis la soeur de Léa !
Alors petite nouvelles des terreurs !
Victoire :
Ba la grosse perd une dent de lait ! *Tu iras la récupérer tout a l'heure au centre Léa Victoire & Valkiri 2218167911 *
On voit déjà l'effet de l'huile dans les granuler.Elle a reçut son tapis rose bonbon s'en faire exprès assortie au protection de Madame... Toujours en chaleur.... N'empêche plus câlines !
Valkiri :
Pour la 1er fois de ça vie , il s'est rouler dans la neige ! Mais ce gros pépère et rester coincé sur le dos --' , et la miracle il s'est relever et a galoper avec Victoire et a mis des coups de cul ! Après dans le cour son caractère de trouillard et revenue avec une voiture avec un bruit bizarre passe a grande vitesse et je tombe pour la 1er fois de mon loulou....
* Il était tout tremblant le pauvre.Mais c'est quand même le meilleur des petit poney trouillard ! I love you *
Allez je les encourage a devenir les meilleurs ! Victoire & Valkiri 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:35

Oh la sœur de Léa !!!! Vite vite des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:16

Non mais tu me suis vraiment partout Marinou ?!!!.

C'est vrai, ma fille a perdu sa dent, ça y'est, 2 jours qu'elle pendait et aujourd'hui hop disparue Razz

Des photos :

Victoire & Valkiri Montag10
Victoire dans la neige cheers

Victoire & Valkiri Ensemb10
Le nouvel ensemble fushia de Victoire (manque encore l'amortisseur...).

Victoire & Valkiri 20130110
Les 2 loulous aujourd'hui !.

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:43

Sont adorables , ensemble fushia TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:18

Dis donc, elle n'est pas en retard, la jolie Victoire, pour avoir ses chaleurs! Peut-être, le fait d'être bien entretenue au box?
En tout cas, ils sont très mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:24

Merciiiii !.

C'est vrai qu'elle n'est pas en retard. Mais elle a déjà eu des chaleurs en octobre/novembre, complètement décalées avec les autres juments. Je ne sais pas tellement ce que ça signifie toutes ces chaleurs.... Hyper fertilité ?.
Revenir en haut Aller en bas
chypie
Petit Poulain
Petit Poulain
chypie


Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 54
Localisation : sombreffe en Belgique

Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:32

ils sont mimi les pouns ,je te souhaite beaucoups de complicité avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire & Valkiri Empty
MessageSujet: Re: Victoire & Valkiri   Victoire & Valkiri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire & Valkiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire & moi...
» Valkiri Du Valois !
» Valkiri embarque... HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: