Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Réeducation... Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réeducation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réeducation... Empty
MessageSujet: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:30

Kikou, j'aimerait faire une réeducation (même si il est un peu vieux pour ça Réeducation... 92827385 ...) à mon Didi. A cause d'un traumatisme (une opération à l'oeuil) il ne supporte pas qu'on lui touche la tête et encore moins les yeux! Par la même occasion j'aimerais lui apprendre à ne pas me menacer de me shooter quand je lui brosse ou tresse la queue... J'attend vos conseils avec impatiente Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Réeducation... Empty
MessageSujet: Re: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:37

Réeducation, sert à rien, il faut qu'il s'habitue à la personne qui va s'en occuper le plus souvent. Donc toi, je suppose. Embête le pas trop avec son oeil, caresse le, en remontant progressivement vers la zone où il ne veut pas être toucher, quand il s'enerve, arrête, recommence un peu plus tard etc ... Je fais la même avec mes chevaux ça marche Niquel (Sauf avec Miel mais c'est différent). Pour les crins, mets lui une pichenette sur les nazeaux quand il te menace, & s'il te mord tu lui met une pichenette sur l'oreille . Cette méthode fonctionne super bien mes chevaux me font plus de menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réeducation... Empty
MessageSujet: Re: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:52

Merci beaucoup! Dahian c'est laissé faire, j'ai put lui brossé la tête et nettoyer son oeuil avec mon éponge!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Réeducation... Empty
MessageSujet: Re: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:56

ça n'aura pas été trop dur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Réeducation... Empty
MessageSujet: Re: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:14

C'est de la désensibilisation, ça paie avec tout les chevaux. J'ai eu bon nombre de chevaux sauvage chez moi, à force de patience, de douceur (pas de nourriture car ils ne connaissaient même pas les friandises style pomme ou carotte) & de "gratte-cul" pour ne pas se faire savatter, on arrive à tout. Quand un de mes loulous montre ses fesses, ce n'est pas pour botter, mais pour se faire gratter la pointe de la fesse, ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réeducation... Empty
MessageSujet: Re: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:32

Hihi, oui ça n'a pas été trop dur, mais j'avoue, j'ai un peu triché, je lui ai donné ses compléments allimentaires avant de lui brosser la tête, depuis quelques temps, il me fait plus confiance...

Citation :
Quand un de mes loulous montre ses fesses, ce n'est pas pour botter, mais pour se faire gratter la pointe de la fesse, ils adorent !

lol! , moi la seule chose que Dahian me donne c'est son museau pour que je l'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réeducation... Empty
MessageSujet: Re: Réeducation...   Réeducation... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réeducation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: