Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aidez Sultan! Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aidez Sultan!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepettelabelette
Petit Poulain
Petit Poulain
Pepettelabelette


Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31

Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: Aidez Sultan!   Aidez Sultan! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:21

Bonsoir à tous!!

Alors voilà dans mon petit village de l'Oise , il y a depuis quelques temps un cheval dont le sort me tracasse. Il se trouve dans un pré inadapté pour un cheval (il y a des machines agricoles, des voitures à moitier désosser ...) trop petit pour lui.
Chez moi l'hiver est déjà là , et Sultan est sans couverture , ni foin par nos -5°!!

J'aimerai pouvoir l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre?
Auriez vous des idées??
Sachant que je ne connais pas le proprio pas même son nom!

Pour ceux qui le souhaitent je peux retrouver des photos que j'avais prises cette été!

Merci d'avance pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Sultan!   Aidez Sultan! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:32

tu peux sans doute retrouver le propriétaire du terrain en allant à la mairie et en demandant à consulter le cadastre, delà, tu pourras aller trouver ce propriétaire pour savoir si le cheval lui appartient aussi.
tu peux acheter une botte de foin chez un fermier ou un club équestre et lui mettre à disposition.
Il est dans quel état ? a-t-il son poil d'hiver ? a-t-il de l'eau à disposition ? est-il totalement abandonné dans son pré ou penses-tu que quelqu'un vient s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Pepettelabelette
Petit Poulain
Petit Poulain
Pepettelabelette


Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31

Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Sultan!   Aidez Sultan! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:54

Alors je tenais à préciser que je ne me suis jamais retrouvée confrontée à ce genre de situation! Je m'excuse donc par avance si je pose des questions bêtes!

Je peux me pointer comme ça à la mairie pour demander son nom? Parce que chez nous les gens ne sont pas très aimables!!

Malheureusement je ne peux pas me permettre d'acheter une botte de fois! de plus je ne sais même pas comment on ferai pour la faire entrée dans le pré!

Je ne me suis pas approcher récemment de lui (en fait je passe deux fois par jours pas loin de son pré mais mon chien n'apprécie pas forcément les chevaux!) j'essaierai de m'approcher samedi! De loin je pense qu'il a un bon gros poil quand même il fait plus "nounours" qu'avant! Ce n'est pas ça qui me gène le plus! Il n'a pas de foin , plus d'herbe puisque tout est gelé , son "box" n'en est pas un! Ca fait bien longtemps que je n'ai vu personne avec lui , si il a de l'eau elle doit être gelée!
Hier les deux fois où je suis passée , il faisait le tour de son "pré" museau à terre pour trouver de l'herbe!!

Je suis prête à tout pour lui trouver un foyer décent!

Voici quelques photos!

Aidez Sultan! P1120213

L'espèce de truc en taule (le plus grand) c'est son "box"! Les photos datent de cet été il restait de l'herbe! Si je peux je vous en prend samedi!
En plus dans le petit abri de taule , cet été il y avait un bouc! Il était enfermé sans possibilité de sortir!

Aidez Sultan! P1120210

Aidez Sultan! P1120211

Aidez Sultan! P1120212
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: re   Aidez Sultan! I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:48

Coucou en effet il vie pas de de magnifique condition

mais tu ne peux rien faire pour lui ! en tout cas si tu ne fais aucune démarche au prés des association .... tu peux avoir la volonté de lui trouver une nouvelle famille ce n'est pas dans t'est droit , enfin toujours si tu ne contact personne .


Tu peux tout a fais aller sur internet trouver un numéro d'association qui protégé les équider . Tu appel tu situe le cheval . et tu peux le faire anonymement !

Mais je crois que il faut que tu trouve les proprio , enfin peut-être que l'association le feras .

Une botte de foin ca coute pas cher pas au dela de 10 euro cela est certaine ! je paye mes boule 25 euro , et j'ai deja acheter des botte pour un pauvre cheval a coté de chez moi et cela ma couté 5 euro . ( le cheval en question coule mien tenant des jours heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Pepettelabelette
Petit Poulain
Petit Poulain
Pepettelabelette


Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31

Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Sultan!   Aidez Sultan! I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:36

En presque 6 mois je n'ai jamais eu de réponse des associations!

Quelqu'un en connaitrait?
Revenir en haut Aller en bas
luciferre
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 22

Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Sultan!   Aidez Sultan! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:07

Coucou, je voulais savoir. Peut-être que tu pourrais acheter le cheval. Il faudrait demander à tes parents et tu pourras économiser. Où sinon si un jour tu vois le proprio et bah tu pourras lui demander de s'occuper du cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez Sultan! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Sultan!   Aidez Sultan! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez Sultan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Sultan
» Aidez moi svp :(
» Aidez-moi
» Aidez moi!:)
» Aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Sauvetage d'équidés-
Sauter vers: