Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
comportement Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comportement

Aller en bas 
+3
colombe
HR
Manon
7 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:06

coucou , les filles ! Alors bientot les vacances ? hihi moi j'ai hate Laughing

Voila je voulais vous parler du comportement de Eclipse .

Eclipse jusqua il y a 2 semaines , adoré être dehors , elle y passé c'est journée quand il fesais beau .Toujours contente de sortir . Quand elle été dehors , quand j'allais la voir elle vennais me fais un calin puis reparté manger l'herbe comme si je n'était pas la . Voila comment Eclipse ce comportais .

Il y a mientenant 2 semaine , Eclipse a changer de comportement vis a vis de sortir . Il a plien de neige a la maison mais cela ne la jamais arrété , elle sort 3 fois pas semaine , Toute la journée .

Mais Depuis donc 2 semaine Eclipse ce comporte bizarement . Toujours contente quand je lui présente le licol au box comme ce matin, on est sorti elle était toute exiter , Je la met au parc elle tape des coup de cul , ce roulle dans la neige , galope ... ca dure 15 minute et elle ce calme , bon rien d'anormale , sauf que aprés cela , elle rest devant la porte de sortie comme si elle veux rentrée , je lui est fais un bisous et je suis partie faire le box .

Pendant que je fesais le box je l'est entendu hennir , bizarement du coup je suis sortie voir , elle était dans le coin de son parc qui donne vue sur son box ou j'ètait . Tout aller bien je suis retournée a mes occupations : Je lui est fabriquer un jouet qui ressemble a ca

comportement File_410

Voila aprés avoir fini mon bricolage je sort et eclipse toujours au même endrois a observé son box la ou je bricolet aussi .

J'ai donc décider d' aller de la voir , elle est venu vers moi , j'ai atendu 10 minute pour voir si elle passerais a autre chose comme d'habitude mais non , je lui est donc présenté la longe , je l'est ataché , on est sortie , elle était trés calme mais avais l'air préssé e rentrée ...

En rentran , elle ce diriga vers son foin ( elle avais du foin dans son parc ) , je lui est donner du pain , puis je l'est brosser elle était super relaxe je la sentais super bien .

J'ai l'impretion que Eclipse prefaire le box , même si ca na jamais était le cas auparavant ...

petit présision , en arivant dans le parc elle gratte pour voir si il ya de l'herbe mais bien sur yen a plus .( elle a de la nouriture a disposition et de l'eau ) .

Que en pensez vous ? ( dsl pour le roman )
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:11

Elle n'a pas froid ? Mal aux pieds à cause de la neige ? Un truc comme ça peut-être... :s
Un truc de changé dans le paddock peut-être ? Une odeur nouvelle, un nouveau voisin cheval, un truc différent dans la vue qu'elle a et qui la met mal à l'aise.
Je ne peux pas t'aider davantage, désolée. Je ne vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

comportement Empty
MessageSujet: re   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:46

Ben ecoute ... elle a pas l'air d?avoir mal , rien n'a changer dans son parc

et puis on ma dis que un cheval a rarement froid au pied ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:59

Il n'ont pas froid aux pieds, mais l'humidité de la neige contre les membres provoquent parfois des ptits soucis. Comme des crevasses par exemple.
Mais là, si tu ne constates rien d'anormal, je ne sais pas quoi te dire. Elle est suffisamment couverte pour la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

comportement Empty
MessageSujet: re   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:01

oulalala oui ^^ eclipse a un super poil d'hiver en plus elle met pas de couverture donc pas de risque de " sous dévlopement"
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:04

Bizarre. C'est peut-être tout simplement qu'elle a envie de profiter du confort de l'écurie qui sent bon la paille ? Smile Si tu ne constates pas de soucis, c'est surement rien. Une petite humeur comme ça. Maintenant, si les copines pouvaient venir donner leur avis, ce serait cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

comportement Empty
MessageSujet: re   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:17

oui ca serrais simpa
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:51

vu qu'il n'y a plus dherbe elle s'ennuie peut etre dehors et prefere le confort du box
certain chevaux n'aime pas etre dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:50

Oui, mais le problème justement, c'est que cette jument adoooore y aller, dehors. Qu'il y ait de l'herbe ou non. Elle a brusquement changé de comportement. C'est ça qui inquiète Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:24

Regarde au niveau des pieds si elle a des crevasses, j'avais un cheval qui faisait pareil & effectivement, des crevasses bien gore .
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

comportement Empty
MessageSujet: re   comportement I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:46

coucou ben oui alors eclipse a plien de poil et tout a l'heure j'ai regarder temp bien que mal et jai rien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:13

Là je peux pas t'aider , mais un conseil vérifie son enclo ou un peu tout Pour vérifier que rien n'a pu la déranger ! Mais sinon je peux pas t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:47

Quelle idée de vivre dans la neige...
Ta belle n'a rien à gratter en dessous. Pas de panique! continue à la sortir à la même cadence, mets lui à dispo 2-3 quartier de foin aux pieds des arbres. Ce qui va l'occuper un peu. Et...dans quelques mois, quand la neige va fondre et laisser place à une belle et jeune herbe bien tendre.... tu ne l'a retrouveras pas à vouloir rentrer!

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:32

Comme disent les filles, je pense que c'est à cause du manque d'herbe. On le sait toutes très bien, les chevaux, lorsqu'ils en ont la possibilité, passent leur temps à brouter. Et s'il y a plus d'herbe, il n'y a plus de broutage Smile

Mais comme tu l'as dit, elle fait la folle pendant les 15 première minutes, et c'est bien. Elle se défoule un peu, et quand elle en a marre, retour au chaud Razz

A mon avis, tu devrais la sortir une demi-heure, le temps qu'elle se défoule, et puis après, tu la ramènes, sauf si sont moment de folie n'est pas encore finit Smile
Il n'y a rien qui cloche, c'est juste l'époque qui veut ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement du cheval
» problèmes de comportement
» Probleme de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: