Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Help, gros coups de stress de Dahian... Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Help, gros coups de stress de Dahian...

Aller en bas 
+2
colombe
rafaa.idylle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:19

Chalut la compagnie, j'ai (encore) besoin d'aide... Aujourd'hui je suis allée voir mon dadou et à ma grande surprise je n'ai pas eu d'acceuil chaleureux. J'ai alors regarder ses naseaux et j'ai compris: il saignait et chez Dahian les saignements de nez sont dut à un grand stress, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive...

Help, gros coups de stress de Dahian... 12548010

Ca ressenble à ça mais chez lui c'est plus abondant.

Je rentre donc dans son box en lui souhaitant un "bonjour mon chéri", Dahian comme réponse, les oreilles plaquées sur la tête (ça fait un peu je t'aime, moi non plus Help, gros coups de stress de Dahian... 1396029014 ). Ensuite je lui tire sa couverture et je lui fait des doudouces des câlins, il se calme et je peux commencer à le brosser et puis il est l'heure de partir du coup je reprend sa couverture et là Dahian n'arrête d'ouvrir sa porte en la poussant, il étale plein de sang sur la porte et sa coule, sa coule , déjà qu'il m'avait mis pleins de sangs sur mes mains et sur mes vêtements. J'avais l'impression qu'il m'empêchait de mettre sa couverture. Quand j'ai enfin sut la mettre, il fallait que je l'ajuste je suis donc passée derrière lui et d'un coup il a reculé, je lui ai un peu poussé le cul et quand je me suis toute a fait mise derrière il m'a plaqué contre le mur et poussait comme si il voulait m'éclater la cage torassique comme j'essayait de me dégager il a fait un bon en avant, j'ai vut une jambe volé et il avait un regard de cheval fou pale ... Ensuite je l'ai rassuré et il s'est calmé... C'est la première qu'il me fait un truc pareil Help, gros coups de stress de Dahian... 3598756332 (déso pour le roman...)

J'aimerais savoir pourquoi il a réagit comme ça. C'est à cause du stress ou c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:09

A ce que je comprends ce n'est pas la première fois qu'il saigne des naseaux ?
c'est fréquent ?

Est-ce-que tu en as parlé au vétérinaire ?

Ce n'est peut - être rien de grave, mais le mieux c'est que tu en parle à ton vétérinaire car ça peut cacher quelque chose de beaucoup plus grave.
Je connais une personne qui a perdu son cheval comme ça. Il saignait souvent du nez, c'était dû à une sorte de champignon qui a fini par le tuer... pale

Je ne dis pas ça pour t'alarmer, ça n'a peut être rien a voir, parle en à ton vétérinaire au moins tu sera fixée et soulagée Help, gros coups de stress de Dahian... 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:23

Tiens voici, un topic de la personne dont je te parlais. Elle parle des symptômes de son cheval... si tu veux y jeter un coup d'œil
Elle en parle de la page 20 à 25

http://www.chevalannonce.com/forums-2290622-glaiko-avenus-le-cheval-qui-valait-60000-euros?p=20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:38

Haaaaaa affraid , ça fait trop flipper, pas mon Didiiiiiiiii Help, gros coups de stress de Dahian... 2553353479 ! Bon il est pas à ce niveau là, il perd pas 2 litres de sangs... En tout cas merci, c'est assez rassurant car il a souvent les naseaux pas très propre, il évacue! Mais il a sûrement déjà vu le véto car il prend des compléments alimentaires...
Je suis quand même vraiment en train de flipper pale !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:21

meme si il a deja vu le véto un coup de fil pour prevenir le véto et voir ce qu'il en pense sa coute pas grand chose et au moin tu peu etre plus trankil
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:30

+1 avec les filles
téléphone au véto et explique-lui son comportement. Est-ce que la couverture serait sale et l'irriterait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:37

C'est vrai cette histoire est triste , je te conseil d'aller voir le veto mais tu fais comme tu veux , moi si mon cheval avait une réaction comme ça pas du tout habituelle ... Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:05

Je suis d'accord avec ce qui a été dit Smile

Je rajouterai de bien bien vérifier l'état de la couverture : une petite pointe coincée par erreur en dessous peut faire du mal ! Et pareil quand tu la lui retire, range la à l'endroit : la face en contact avec le cheval non exposée, ça évite au cheval de prendre fois quand tu la lui remet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:13

Ne vous inquiètez pas, si j'aurais put téléphoner au véto je l'aurais fait mais comme je suis pas entièrement sa proprio c'est pas possible... Pour la couverture, elle était nickel, comme à chaque fois qu'il en a une, par contre j'ai pas vérifier en dessous si il y avait quelque chose qui aurait pu le gêner. Sa réaction est peut être due tout simplement au fait qu'il voulait se gratter d'urgence (ce qu'il fait très souvent ces temps ci) et comme j'était dans le chemin... J'harcèle Sandra (la propriétaire du refuge) pour avoir des nouvelles de Didi, dès que j'en ai je vous prévient Help, gros coups de stress de Dahian... 2577643945 !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:42

Encore un PS qui fait de l'epistaxie, il faut surveiller mais je suis sûr que les gens du refuge connaissent toutes les raisons qui mènent un cheval à saigner du nez, tu parle d'un complément alimentaire, sais-tu le quel?

Et comme tu le penses, ton Didi n'avait peut-être que l'envie de se gratter, et, comme tout bon vieux papy PS, bein...faut pas se mettre devant son chemin! L'excuse de l'âge!

Contrôle, quand même, l'intérieure de sa couverture, ça a la peau fine un Dahian!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:57

Ha, la, la, qu'est-ce que c'est fragile un PS Neutral ... Pour le complément alimentaire, je vais me renseigner et oui, le petit vieux il est tout gentil mais quel caractère Shocked et ton petit Ben il est aussi heu... caractériel Wink ?
PS: j'ai quand même une bonne nouvelle mon Didi reprend du poil de la bête, il grossit de nouveau cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:15

Super qu'il reprenne du poids, c'est bien.
Pour l'epistaxie, je le redis: 70%des Ps sont atteint d'hémoragie pulmonaire, il faut être sûr que ce ne soit que cela.
Et oui, mon vieux est aussi caractériel, mais je lui passe tout, même le fait de me bousculer parce qu'il s'est trop approché de la clôture où j'ai mis le jus pendant 24h! Je ne lui en veux pas non plus quand il met 2h (enfin, 10 secondes de plus que Moz) à voir que je suis là: Bein...wouai, je crois qu'il perd un peu l'ouïe!

Profite de lui et continues à le câliner!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:23

Achète-lui un sonotone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:37

lol! tu me fais rire...ça fait du bien!

Mais oui, un gros qui perd l'ouïe, c'est flippant: je nourris Moz sous les sapins, pendant que Ben mange dans la cabane, et s'il ne m'entend pas quand je rentre dedans... bein...panique à bord, et pousse toi de devant!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:48

et toi, achète toi une trompette !
avec un peu de chance vous arriverez à vous entendre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:21

Artémis, t'es vraiment trop drôle lol! !

Boomerang a écrit:
Super qu'il reprenne du poids, c'est bien.
Pour l'epistaxie, je le redis: 70%des Ps sont atteint d'hémoragie pulmonaire, il faut être sûr que ce ne soit que cela.
Et oui, mon vieux est aussi caractériel, mais je lui passe tout, même le fait de me bousculer parce qu'il s'est trop approché de la clôture où j'ai mis le jus pendant 24h! Je ne lui en veux pas non plus quand il met 2h (enfin, 10 secondes de plus que Moz) à voir que je suis là: Bein...wouai, je crois qu'il perd un peu l'ouïe!

Profite de lui et continues à le câliner!

Moi aussi je passe tout à Dahian, je suis super douce avec lui, quoi qu'il arrive, même le jour où il me foutra un coup de sabot dans le bid (je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça arrivera). Mais le pire c'est que j'ai horreur d'être salie, avec lui je suis servie: il bave tout le temps, il a souvent son nez qui coule, il essuie son sang sur moi... Mais je supporte Smile !

C'est embêtant que Beben perde l'ouie, enfin ça va tant que ses autres sens ne sont pas altérés! Comme tu dis je profite un max de lui, gros poutous à BB et à la pisseuse Help, gros coups de stress de Dahian... 4148383595 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:42

Ca y est, j'ai des nouvelles Help, gros coups de stress de Dahian... 396668918 : c'est juste dût à la poussière, y a pas de danger Help, gros coups de stress de Dahian... 324581347 et c'est son saignement qui le stress et pas le contraire... Ouuuuf, je me suis fait un sang d'encre pour rien, enfin je vais pa me plaindre Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:53

Cool alors c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:15

Clo-clo99 a écrit:
Artémis, t'es vraiment trop drôle lol! !
Comme tu dis je profite un max de lui, gros poutous à BB et à la pisseuse Help, gros coups de stress de Dahian... 4148383595 !

Pas de soucis, c'est fait tout les jours!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:17

Ca je n'en doute pas une seconde Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, gros coups de stress de Dahian... Empty
MessageSujet: Re: Help, gros coups de stress de Dahian...   Help, gros coups de stress de Dahian... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, gros coups de stress de Dahian...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit carnet (intime <3) de Dahian
» Le stress !! Permis
» Coloriage anti stress !
» Eclipse et ses 1400 coups =D
» Stress pour permis de conduire ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: