Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Site d'achats Bander11
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Site d'achats

Aller en bas 
+3
HR
Adenine
luciferre
7 participants
AuteurMessage
luciferre
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 22

Site d'achats Empty
MessageSujet: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:18

Bonjour je voulais savoir si il y avait de bon sites pour les achats de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:35

Le bon coin, cheval annonce, find your horse Smile et plein d'autres cherche sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:46

Méfie toi ! Le site ne fait pas le vendeur !
Je pense qu'à peut près tous les sites sont valables. Mais il faut que tu t'assures que le vendeur est honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:30

Je dis comme Adenine !! Et comme Langedefer !! Je suis leurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:07

+ 1 ou regarde les annonces dans les magazines aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:19

oui mefit toi car moi j'ai trouver l'annonce de la mienne sur 2 eme main , un site belge , et c'etait ecrit quel etait manipuler tout ls jour quel etait adorable et un poil magnifique , quand j'y suis aller j'etait décu car rien de se qui avais etait ecrit sur le site etait vrai , elle etait en mauvais etat plin de picot dans son crin et sa queue , il a 9 chevau et il sont tous dans ctte etait la , et le pire de tout ces quel etait sauvage jamais etait approcher , et je me suis dit bon si je la prend sa la sauvera de cette endroit mais bon j'avous il faut faire tres attention et surtout pose un maximum de question au propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:32

De toute façon, je pense que c'est une très mauvaise idée d'acheter un cheval sans prendre l'avis de professionnels. Visite vétérinaire indispensable (pense à la prise de sang et à la radio des membres) + ostéopathe si doutes + maréchal ferrant. Surtout, on fait les visites avec les personnes avec lesquelles on a l'habitude de travailler et en lesquelles on a confiance. C'est déjà arrivé que des vétos cachent des vices en accord avec le vendeur !
Acheter un cheval n'est pas anodin. Surtout un cheval de sport. Les vendeurs sont loin d'être tous dignes de confiance. Méfie toi aussi du changement de comportement du cheval une fois arrivé dans ton écurie. Une amis a eu le tour. Cheval qui ne supporte pas de perdre ses anciens repères et qui perd son moral et ses capacités physiques. Le mieux, si le vendeur est d'accord, c'est de prendre le cheval dans ton écurie deux jours pour voir sa réaction avant l'achat. Tu lui fais découvrir toutes les installations.

Je ne sais pas si tu en avais besoin, mais je donne tous ces petits conseils quand même. Pour qu'ils servent à quelqu'un. Parce que c'est monstrueux le nombre de cavaliers qui se font avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:57

Langedefer a raison ! Fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia & Flash <3
Petit Poulain
Petit Poulain
Utopia & Flash <3


Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26

Site d'achats Empty
MessageSujet: Sites d'équitation   Site d'achats I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:03

Kraëmer-équit.com ou le padd.fr ce sont les seuls que je connaissent Razz Désoler ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site d'achats Empty
MessageSujet: Re: Site d'achats   Site d'achats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site d'achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: