Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avis de la formation.  Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Avis de la formation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:21

Bonjour, et bonne année !

C'est tout réfléchis, depuis que je suis petite, je veux travaillais dans les chevaux. Mon père ne m'a pas aider, il disait que je m'enfoncerais, que je n'en viverais pas et que je n'y arriverais pas vu que je ne fais pas d'équitation. Mais j'ai toujours eu un espoir au fond de moi. Mon père lui, ma mise sur un ordinateur depuis que je suis petite, et étant ingénieur informatique lui même, il voulait que j'aille dans cette direction, j'ai des qualités sur l'ordi je le reconnais mais je n'en ferais pas mon métier. Cette année mon papa d'amour ♥️ m'a inscrite dans un club magnifique ou je passe du temps (allez voir ma présentation pour plus de détail ici) et vu que ça me plais, je me suis renseigner sur les métiers. (aufaite mon stage de 3e je le fais dans mon centre équestre Smile ) J'ai passer 3 jours à me renseigner, presque toute la journée(sauf quand je sortais pour aller voir le poney qui est pas loin de chez moi, je courrais avec lui dans son champs alors que j'étais malade, enfin bref. ) et donc:

Je compte faire un bac pro CGEH Conduite et Gestion de l'entreprise hippique en 3 ans. ( en alternance )
Puis faire un BP JEPS Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité activités équestres que si j'ai le niveau requis a ce stade.
Enfin je trouverais un travail soit, Palefrenier (basique), Responsable d'écurie ou d'Elevage, Assistant d'elevage, ou monitrice d'équitation.

(et oui j'ai regardé les recherches d'emploi et pour exercer les métiers que je voudrais faire, mon bac pro et mon BP correspondent. De plus j'en ai parler à mon père de ses formations et il m'a dit que si c'était vraiment ça que je voulais ben il fallait que je le fasse, mais si j'étais vraiment sûr)

Ensuite, si j'économise, j'aurais peut être assez de sous pour me créer un petit élevage de poney de sport (soit, connemara, pfs ou welsh) ou alors un elevage de chevaux (holsteiner, c'est sur la chaîne équidia que j'ai craquer sur eux, après j'ai regarder les prix des bons holsteiner et ... voilà quoi) Enfin après je ne sais pas si je pourrais me créez mon petit élevage mais c'est en plus(j'en rêverais) En tout cas ce qui est sur c'est que j'aurais un cheval à moi au moins. Mon père m'a promis de m'acheter mon premier cheval mais qu'après pour la pension je devais me débrouiller. Alors je me suis dit peut être que si je suis en CDI et que mon patron est gentil, je metterai mon cheval en pension chez lui (en ayant un plan B de secours au cas ou, pour le mettre ailleurs, chez une copine ou dans un pré que j'aurais louer, ou dans une autre pension ... etc) et j'aurais un peu a payez moin cher vu que je travaille là bas (en échange), je pourrais toujours essayer, ça ne va pas me tuer.

Enfin voilà ''a peut prêt'' ce que je voudrais faire plus tard.
Qu'est ce que vous en pensez ? ^^

(j'ai oublier de dire qu'en ce moment je suis en couple depuis plusieurs mois, et que mon chéri et a fond avec moi. On a dit qu'on ce quitterai jamais et qu'on serait toujours la l'un pour l'autre et qu'il m'aiderai pour mon petit élevage si j'ai besoin, on à déjà pleins de projet. il à 17 ans/ j'en ai 14. J'espère sincèrement que ça va durée, mais je pense étant donner que c'est un garçon très sérieux et sensible et que quand on s’engueule il pleure, il m'offre des centaines de choses et il m'a dit que quoi qu'il arrive il m'aimera. Enfin voilà, j'aurais au moins quelqu'un pour m'aider dans mon élevage car j'ai vu que le faire seule c'était assez ''dur''. Je pense que si je suis encore avec lui, on y arrivera.)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:50

je te souhaite de reussir dans ce que tu veut faire.
en ce qui concerne l'ecole tu peut aussi avant le CGEH faire un BEP elevage equin.
renseigne toi dans les MFR ce sont de bonne ecole et il y en as un peu partout en france. c'est une ecole par alternance. c'est la ou je suis aller pour mes etudes.
mais renseigne toi bien des debouché car pour trouver un boulot la dedans ce n'est pas une mince affaire.
je parle en connaissance de cause cela fais plus de 4 ans que je cherche un job dans ma region.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:04

merci pour tes renseignement.

bon courage à toi aussi, pour trouver un job :/
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:33

Bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:35

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:11

Très belle avenir en vue!
Après je connais un élevage qui fait aussi des cours mais que poney, je penses que ça peut être bien après, tu n'as jamais eu l'idée de faire ton propre centre equestre ? Je sais c'est lourd, mais ça peut être bien mais que se soit pour l'elevage ou le centre equestre, ne t'emportes pas trop, car des chevaux a nourrir, vaccin, véto ça revient très très cher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:14

oui j'ai bien réfléchis à tout ça et comme tu dis '' je m'emballe pas trop ''. J'ai pensé a d'autres choses, enfin je n'y suis pas encore de toute façon je peux encore changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:38

Alors moi, c'est pas compliqué ! Tout ces machins CGEH, je n'y comprends rien ! Y'a un mois tu me parlais de CAP, je te faisais les gros yeux lol!

En tout cas bon courage, parce qu'avec un papa qui ne t'encourage pas forcément, ça ne sera pas toujours simple.

Moi ce que je trouve trop mignon, c'est que ton chéri pleure quand vous vous engueulez, et qu'il t'offre plein plein de chose pour se faire pardonner ! C'est troooooooooop chou ! Avis de la formation.  60878804
Moi, Fleur bleu ? Naaaan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:40

Second message de la journée ! Smile Je viens de remarquer que tu es du 28 Very Happy Enfin quelqu'un vers chez moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:47

merci Smile

Oui j'ai vu que tu étais aussi dans le 28. Jsuis à 1h de Chartres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:52

Oh moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:09

Et bien, que de projet tu as ! Je souhaite beaucoup de courage dans tous ce que tu va entreprendre. Travaillé dans le monde du cheval est très dure mais on vois que tu est motiver alors ....

Revenir en haut Aller en bas
Bbponey
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 25
Localisation : 28

Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:26

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de la formation.  Empty
MessageSujet: Re: Avis de la formation.    Avis de la formation.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de la formation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: