Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Bander11
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Empty
MessageSujet: Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?   Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:14

Voila, hier je parlais avec une fille sur facebook (enfin ca commencé a partir un peu en live) sur le sujet de la muserolle croisé/combinée.

parce que c'est vrai que maintenant beaucoup de monde (est on ne peut pas dire le contraire) achète ces muserolle juste parce qu'elles sont jolies sans savoir vraiment ce qu’elles font .. Une fille sur le statut a même dit qu'elle en avait acheté une juste pour le coté esthétique .. ce qui me révolte franchement, surtout étant vraiment contre ces muserolle.

Pour moi ces muserolles "bloque" le bouche du cheval, et elle ne sert juste qu'a fermer la bouche du cheval, mais pourquoi vouloir fermer la bouche du cheval ? Comme j'ai put lire quelque part, "Un enfant qui parle normalement, on va le laisser s'exprimer. Un enfant qui hurle ?! on ne va pas le bayonner ?! mais on va plutot chercher à comprendre quel est son problème". C'est pareil ici si le cheval ouvre la bouche ou autre c'est qu'il y a forcement une raison..

Voila, j'aurais aimée avoir vos avis sur ca ? Qu'es-ce que vous en pensez ? Si vous en utilisez et pourquoi ? Smile

(je ne crois pas que le sujet est déjà été ouvert ..)

perso tout les chevaux que je monte je les monte en muserolle normal sauf une, metiss, mais bon c'est une jument de club, je ne peut rien faire, j'essaie juste de ne presque pas serrer, et la muserolle en dessous du mors tombe souvent comme quoi elle agit pas et la jument ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?   Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:20

Je pense qu'on va être toutes d'accord pour dire qu'un cheval qui n'a pas de réel problème on ne lui met pas de muserolle (que ce soit française, allemande, combinée ou croisée). Ensuite on convoque le dentiste, on cherche le souci. Il met arriver de décider de mettre une muserolle à mon ex DP parce que c'était juste plus possible, il cherchait à ne plus se soustraire au mors donc forcément pour bosser ce n'etait pas possible. Je l'avais passé en française, sans le nose band.
Ensuite on a mis ma DP une petite semaine en combinée (ce n'est pas moi qui est decidé cette fois la) mais ça ne servait à rien, elle était beaucoup moins détendu donc on a enlevé.
Et dans mon club, une partie des chevaux qui cherchaient à ne plus bosser sont passé en combiné.
Honnêtement je prefere les combinées que les croisées parce qu'on a toujours le moyen de repasser en française simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?   Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:53

Je préfère juste les francaise serré au minimun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?   Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:07

je suis de ton avis elles bloquent la bouche du cheval!
Mais elles sont jolies... Laughing
Moi je mais une française pas trop serrée ou alors aucune .

Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?   Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:35

Oui c'est sure elle sont jolies, mais bon la plupart ne connaisse pas les effets de ces muserolles ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Contenu sponsorisé





Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?   Muserolle croisée ou combinée, vos avis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muserolle combiné ?
» Les "jeunes d'aujourd'hui" ?
» QUELLE HORREUR!!!!
» Mon avis à moi...
» Mon avis sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: