Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Mes premières fois

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 9:27

Ma première puissance, un cours génial !

Comme promis, je viens vous parler de mon cours d'hier avec Ouistiti.
Ma monitrice, se rappelant que je lui avais demandé de me le mettre, ben, me l'a mis... x) Et donc on a fait une puissance.
- 65 cm: Ouistiti touche mais la barre reste en place. Ouf, je n'aurais pas aimé faire tomber le première barre. Deux poneys font tomber. On décide alors de ne pas les éliminer, pour que les cavalières puissent quand même s'amuser, mais on leur demande de ramener un gateau pour la semaine d'après.
- 75 cm: de nouveau, Ouistiti touche. Et bien. Je me retourne, la barre oscille mais ne tombe pas. Un des deux poneys qui a fait tomber la barre avant remet tout par terre. On s'aperçoit qu'il s'en fout totalement. Il saute à travers la barre histoire de sauter et de ne pas se faire engueuler, mais c'est tout.
85 cm: brr, ça monte et on est encore nombreux en course. Trois chevaux font tomber, dont le poney qui s' en fout. Moi j'y vais, Ouistiti semble hésiter. Je mets mes jambes, il me fait un saut superbe.
- on commence à se demander jusqu'où ça va aller. On demande à Claire de ne pas trop monter. Elle se marre, se met devant la barre pour qu'on ne voit pas ce qu'elle fait et refuse de nous dire quelle est la hauteur. Je suppose que c'est 95 cm, mais j'y vais quand même. Mon poney a sauté comme un dieu la fois d'avant, y a pas de raison que ça se passe mal. On saute. Pouh, la réception est rude. J'ai tendance à trop retomber sur l'encolure, je m'en rends compte. Mais ma mono ne me le dit pas. Elle sait que je viens de faire un effort, et de toute façon, on a pas l'habitude de sauter ça. Encore une fois, rien ne tombe. Ouistiti saute mieux là dessus que sur des petites hauteurs. Mon amie au poney qui s' en fout tombe. C'est un peu trop haut pour elle. Une fois qu'on a toutes sauté, on apprend la hauteur. 95 cm.
- La mono nous propose de remettre un dernier trou pour arriver à 1m. Au point où j'en suis, je dis OK avec les autres. On y va. Quand c'est mon tour et que j'arrive face à la barre, je n'ai même pas peur alors que d'habitude, je suis en pur stress. Je mets deux petites pressions de jambes avant l'obstacle et c'est parti. Tout comme celui de 95 cm, le saut me parait super long. C'est génial, je vole. Encore une fois, la réception est rude. Je m'écroule encore vers l'avant, mais j'ai sauté 1m.
- Tout le monde a fait tomber sauf moi et mon amie qui avons toutes les deux notre galop 2. Et la, ça m'fait doucement rigoler parce qu'au début, on ne voulait pas trop de nous dans le cours. Les cavalières ne nous trouvaient pas au niveau. M'enfin, c'est vrai aussi que maintenant, on est pas trop mal intégrées. Même super bien je dirais.

Bref, je suis super contente parce que j'ai sauté tout ça sans trop avoir peur. Ouistiti est un super poney qui me met en confiance. Il a eu droit à un gros calin, mais je n'ai pas trop pu m'en occuper parce qu'il était repris.
Y a quelques semaines, je manquais de confiance en moi. Là, je suis un petit nuage, et j'espère que ça va continuer comme ça. Ce sera peut être le déclic qui me fera progresser. Smile

Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Dim 5 Mai 2013 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 10:31

Ben c'est top tout ça Very Happy

En saut aussi il m'a fallu un déclic parce qu'il y a un an de ça (je montais en galop4-5) j'avais peur de sauter, bon malgré tout j'étais la meilleur de mon groupe, j'avais les chevaux chaud et je sautais toujours toute seule dix minutes à la fin pour faire monter les barres et ma mono à décidé de me faire changer de cours parce que monter en prépa 4-5 ça devenait plus possible alors je suis passée en 6-7 entre temps j'ai fait un concours donc mon déclic ça a été ça et la première séance de saut avec mon nouveau groupe, les barres montent vite, très vite et encore aujourd'hui quand je vois ce qu'on saute je me dis oups et à chaque fois c'est un presque un peu plus haut Razz mais maintenant je prend du plaisir Smile
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 11:32

Énorme ta séance , moi je n'ai jamais sauter 1m on devait le faire à la dernière séance mais y a des chevaux qui ont péter un câble alors on a pas eu le temps la prochaine séance de saut est la semaine prochaine et j'y vais pas c'est trop null ! Super séance pour toi !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 12:40

Adenine, j'espère sincèrement que tout va rouler pour moi en saut. J'avais vraiment perdu confiance en moi, j'avais l'impression que je ne pouvais pas suivre. Ces dernières semaines, j'étais tellement en flippe que j'en venais à attendre avec impatience la fin du cours. Alors qu'hier, on avait beau sauter vachement haut (pour notre niveau je veux dire), j'en redemandais. L'heure est passée trop vite, j'en aurais bien ressauté un ou deux... x)

Hanna, ne t'inquiète pas. Tu la sauteras ta barre à 1 m. Quand tu reviendras, je suis sure que votre mono te le fera faire. Sinon, réclamez une puissance. Smile
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 13:14

C'est très bien que tu es repris confiance en toi , pour la barre a 1m on le fera avant Mars sur ! Donc je suis pas inquiète après peut être que je me trompe et qu'on saute dans 2 semaines .

Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 13:28

1m, en galop 2 ? C'est pas juste hyper haut ? Chez nous 1m c'est pour les bons Galop 4, alors franchement bravo... Ca me parait tellement énorme, c'est méga bien !!

Bon après ça me fait doucement rire quant je te lis Adenine ^^' Tu as sauté un cours parce que les barres étaient trop basses pour toi, et tu penses que c'est de la peur ? Je crois que tu devrais appeler ça plutôt "le manque de confiance en soi" non ? Wink

En tout cas bravo pour ta performance Lange (je peux t'appeler Lange ? c'est plus court hihi), je ne connais pas ton parcours équestre d'avant mais si tu retrouves la voix de la confiance et du plaisir a sauter c'est hachement bien Razz Vivement que tu racontes la prochaine séance alors !
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 14:06

Ben j'avais peur mais après ma philosophie de vie est de toujours aller de l'avant. Et ma mono a eu les bons arguments je n'allais pas progresser. Après c'est ma propre expérience j'avais une DP a cote ou je dépassait mes limites parce qu'on a pas le choix. Et heureusement que j'ai changé de cours, je progresse je n'ai plus peur et je m'éclate alors que les filles de mon ancien groupe stagnent au même point.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 15:01

Snobell, je n'ai qu'un an et demi d'équitation à mon actif en sachant que je ne monte qu'une fois par semaine et que je n'ai quasiment pas monté pendant les deux mois d'été. x) En fait, a la rentrée, je me suis retrouvée dans un cours de galops 1 qui ne savaient même pas galoper. Aucun autre cours ne me convenait, alors je me suis mise à monter en galop 3/4. Ça m'a fait un choc énorme. J'me suis pris des baffes dans la gueule on va dire. J'ai vachement dû me remettre en question depuis ces 3 derniers mois. Je me suis retrouvée sur des chevaux compliqués, à faire des exercices compliqués avec la volonté de montrer que j'étais capable de suivre les autres. Je ne voulais surtout pas retourner en galop 1 où je m'emmerdais ferme. En septembre, je suis arrivée avec un petit galop 2, et là j'ai quasi un niveau galop 3 ( je dois encore travailler le trot assis qui doit être maitrisé à ce galop dans mon club et aussi un peu le galop assis où je galère sur certains chevaux). Je suis passée de barres à 50 cm à des barres à 80 du jour au lendemain sur des chevaux que je maitrisais mal. Ça aura occasionné un certain nombre de chutes sans gravité. Je ne me suis jamais fait mal, mais forcément j'ai perdu confiance en moi.
Donc oui, des barres à 1 m au galop 2 c'est haut, mais y a aussi le contexte derrière. Quand je vois que je suis capable de ça, sans vouloir sembler imbue de ma personne, je me dis que ce cours, où j'ai vraiment galéré, m'a permis de progresser à vitesse grand V. Et quand je regarde ce que des gens qui ont commencé à monter en même temps que moi font aujourd'hui et ce que moi je fais, je me dis qu'il y a quand même un saccré contraste et que ça aura été vraiment bénéfique. Surtout que ma mono ne sait pas que je monte depuis si peu de temps.
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 15:25

Oui, c'est vraiment tout à ton honneur au contraire, je te félicites vraiment pour ton parcours je peux pas en dire autant ! J'en suis venue a avoir la phobie de monter à cheval alors je ne peux qu'admirer les personnes quit ont réussit comme ça, c'est pour ça Adenine que je faisais la remarque, pourtant j'ai aussi pour pholosophie d'aller de l'avant mais il y a ceux qui arrivent a le faire et ceux qui aimeraient et qui sont encore là a trembler...

Donc franchement Lange, oui tu peux être fier de toi, 1m en Galop 2 avec des chevaux pas facile alors que ta prof n'est même pas au courant... Je suis juste sidérée, c'est vraiment une formidable histoire et que j'ai envie de suivre Smile
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 15:35

C'est comme moi cette année je savais a peine faire des décalements de hanches au début d'année et le scavalieres de mon cours on le niveau 4-5 et 2 d'entre elles ont le 6 bon c'est mes potes alors ça va , j'ai progresser d'un coup d'un seul je me retrouve maintenant a faire des cessions a la jambe au trot alors je ne savait faire les décalements de hanche ! Mais maintenant je me sens mieux dans mon cours .

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 15:36

J'espère simplement que je vais continuer à vivre des cours comme celui là. Le cheval, c'est vraiment ma raison de vivre ces derniers temps. Je ne sais pas ce que je ferais sans ça. C'est ma dose de bonheur quotidienne. C'est un truc pour lequel je me défoncerais coûte que coûte. Je ne veux pas perdre ça.
En tout cas merci, et j'espère pour toi que tu vas passer au dessus de cette peur. Parce que les chevaux nous apportent tellement. Tu continues quand même à fréquenter les chevaux ?
Tu ne crois pas que tu pourrais essayer de prendre des cours particuliers en expliquant bien à ton prof quel est ton parcours ? Pour reprendre en douceur, longée s'il le faut, sur des chevaux qui ne bougent pas d'un poil.
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 15:57

Oui Hanna tu as l'air de t'être bien adapté Smile

Lange, si tu peux continuer, continue, franchement c'est une belle histoire

Par contre dans mon cas, je commence a "repenser" cheval depuis on va dire un an, et là je sens que je pourrais remonter dessus, à pied je n'ai jamais eu peur, mais l'équitation c'est autre chose...

Malheureusement j'ai pas les moyens financiers, temporels et les moyens techniques nécessaires pour reprendre en club, donc cours particulier je pense que c'est impensable pour l'instant... enfin je me dis que c'est pas grave car c'est encore un peu tôt.

Je ne fréquent plus les chevaux depuis plusieurs années, en fait après un an a y penser je recommence tout juste a les "revoirs" (j'ai un centre à côté de mon lycée, mais je veux pas y aller car je n'aime pas leur méthode). Je viens juste caresser les chevaux et regarder les cours depuis fin décembre, ça revient petit à petit.

Mais ça c'est mon histoire, je ne vais pas polluer ton topic surtout que je ne suis pas encore prête a en parler en détails maintenant Smile Merci pour ton attention

Et en effet j'espère que tu auras d'autres cours comme ça ! Smile
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 18:20

Snowbell : j'espère vraiment que tu trouvera la force et les moyens de remonter et que tu sera repiquée par le virus Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 13 Jan 2013 - 19:12

En tout cas, dès que tu en auras l'envie, et quand tu reprendras l'équitation (ce dont je suis sûre), tu pourras nous ouvrir un topic pour nous raconter un peu ton parcours et comment tu auras réussi à passer au dessus de cette phobie ? Même si c'est pas maintenant, de toute façon, moi je ne quitte plus ce forum ! J'y ai rencontré trop de gens formidables.
Quand a moi, ne t'inquiète pas, je compte continuer à la vivre, cette histoire. Smile Je l'ai tellement rêvée depuis que je suis toute petite que maintenant que la tiens en vrai, je ne la lache plus. Wink
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Lun 18 Fév 2013 - 8:49

Hanna_Bevort a écrit:
C'est comme moi cette année je savais a peine faire des décalements de hanches au début d'année et le scavalieres de mon cours on le niveau 4-5 et 2 d'entre elles ont le 6 bon c'est mes potes alors ça va , j'ai progresser d'un coup d'un seul je me retrouve maintenant a faire des cessions a la jambe au trot alors je ne savait faire les décalements de hanche ! Mais maintenant je me sens mieux dans mon cours .

Déplacements des hanches, Hanna! lol!

Pour vous mettre l'envie, les concours de puissance, c'était le grand dada entre mon fils et moi (y'a quelques années, Ben en pleine forme!) Lui, sortait un super SF qui était planté sur les parcours, mais sur des isolés, c'était une bombe!
Il me gagnait toujours! Evil or Very Mad 1.60 les doigts dans le nez, mais quand on commence à jouer, (bien encadrer, en sécurité, avec un super moniteur et de supers chevaux!) on dédramatise, on relâche la pression et l'angoisse. Le niveau équestre n'ai là que pour sanctionner des étapes, ce n'est pas lui qui donne les c***lles d'avancer.

Snowbell: le temps viendra ou tu trouveras le moyen de revenir vers les chevaux, je te souhaite de tout coeur de rencontrer quelqu'un qui puisse t'aider à te remettre en confiance.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Lun 18 Fév 2013 - 17:49

En tout cas, moi, je m'éclate en saut. Par contre, j'ai vraiment besoin d'être avec un cheval de confiance que je connais bien. Sinon j'ai la trouille et je fais n'importe quoi. Donc j'essaye de monter pas mal Ouistiti, mais ma mono n'est pas toujours d'accord !
Samedi, je devais monter un ponette toute noire du nom de Queeny. Une bombe qui embarque comme une tarée, totalement ingérable quand elle chauffe. Ma mono a accepté, après que j'ai insisté, de me la changer. Une fille de mon cours a bien voulu la prendre et moi je me suis retrouvée avec Ouistiti. Pas très confort pour du dressage, mais pas grave. Et ben je peux vous dire que je n'ai pas regretté d'avoir échangé. La ponette a chauffé comme une malade quand la cavalière a demandé le galop. Elle a traversé la carrière comme une bombe, a déposé la cavalière qui n'a pas voulu lâcher les rênes et qui a faillit se faire pietiner. La jument s' est levée et tout. Autant vous dire que la mono pourra faire tout ce qu'elle veut, mais il est hors de question que je monte sur cette folle furieuse !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Lun 18 Fév 2013 - 19:00

Oui bon Boomerang c'est pareil ... Razz Laughing
Moi aussi comme je suis partie à la campagne ce week end j'ai raté le cours de saut Sad:SadSadSadSad ! Mais bon quand j'ai demander a une copine le Max qu'on avait sauté depuis le début de l'année , elle m'a dit 1,05 m affraid donc enfaite j'ai déjà sauté Une fois 1m.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Ma première fois à cru.   Sam 4 Mai 2013 - 18:41

Ma première fois à cru:

Aujourd'hui, je suis montée à cru pour la première fois. C'était trop génial. On a détendu aux trois allures et après, on a sauté un peu. Pas très haut, mais pas grave. C'est normal. J'ai adoré. Par contre, j'avais des poils blancs partout après. Laughing Au début, je ne voulais pas enlever ma selle, vu que c'était uniquement ceux qui le voulaient. Finalement, ma mono a insisté parce que j'avais une bonne ponette et tout. Je n'ai pas regretté ! lol!

Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Dim 5 Mai 2013 - 10:40, édité 1 fois
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Sam 4 Mai 2013 - 19:45

monté a cru c'est genial.tu decouvre d'autre sensation. tu ressent vraiment le mouvement du cheval.

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Sam 4 Mai 2013 - 20:19

C'est quoi cette description pas précise d'un yota !
Non mais ces jeunes de nos jours, qui brûlent les étapes ! Moi je veux des détails, plein de détails, pleeeeeeeins de détails !

ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Sam 4 Mai 2013 - 21:56

super, la monte a cru, c'est être en contact avec le cheval, sentir tous ses mouvements, tout en liberté. sauter, en vous mettant en équilibre? ou en restant assis? pas trop de crampes après? :p
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 5 Mai 2013 - 10:24

Génial Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 5 Mai 2013 - 10:33

DadouWorld a écrit:
C'est quoi cette description pas précise d'un yota !
Non mais ces jeunes de nos jours, qui brûlent les étapes ! Moi je veux des détails, plein de détails, pleeeeeeeins de détails !

Oui, oui Je sais. J'avais pas trop le temps hier. Bref:

Quand je suis arrivée hier matin, et que j'ai vu que je montais Kakahuète, j'était mi-contente mi-pas contente. C'est une super ponette, mais elle a tendance à s'arrêter quand on saute. Je me suis pris quelques gamelles à cause de ça. Ma mono était en concours, donc on est montées avec une autre. Comme on a fait cross la semaine dernière, elle a fait un vote. Majorité pour le dressage. Moi, j'étais contente. Donc on a commencé à détendre. Et, vu qu'on avait tous des poneys, on a demandé à enlever nos selles. Enfin, les autres ont demandé ! lol! Elle a dit ok, mais on a un peu bossé avec les selles avant. On a fait pas mal de trot assis (d'ailleurs, je crois que je m'améliore. J'y arrive sans trop galérer, même si c'est un peu plus dur avec etriers) et des figures de dressage au galop. Après, on a enlevé les selles et on a trotté et galopé un peu. C'était juste trop bien. On sent vachement le dos s'articuler, les épaules. C'était marrant quoi. C'est un sacré contact. Après, on a sauté des petites barres. C'était vraiment pas énorme. 30/40 cm peut être. Mais c'était la première fois que nous montions à cru, alors on y est allées molo. C'était top. C'est quand même plus facile de sauter avec ses étriers, parce que quand t'es à cru, t'as pas grand chose pour prendre appui. Laughing Mais j'ai adoré !

ENOLA54 a écrit:
super, la monte a cru, c'est être en contact avec le cheval, sentir tous ses mouvements, tout en liberté. sauter, en vous mettant en équilibre? ou en restant assis? pas trop de crampes après? :p

Ben... J'ai pas trop regardé ce que faisaient les autres. Mais, perso, je venais assise et je me levais au moment où la jument prenait son appel. En sautant, elle m'aidait à me mettre debout et après j'avais plus qu'à accompagner. Le plus dur, c'est de ne pas retomber sur le dos du cheval à la réception. Perso, ça ne m'est pas arrivé. Smile
Et sinon, j'ai pas eu plus mal que d'habitude. Smile J'ai juste trop kiffé. Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 5 Mai 2013 - 10:41

Hors-sujet:
Comme je fais souvent des posts sur mes premières fois, je les ai regroupés dans un topic, celui ci: "Mes premières fois". Ne soyez pas étonnées. Smile
Vous pensez que c'est bien là ou que ça a plus sa place en cahier equestre ?
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mes premières fois   Dim 5 Mai 2013 - 10:43

LangeDeLenfer237 a écrit:
Hors-sujet:
Comme je fais souvent des posts sur mes premières fois, je les ai regroupés dans un topic, celui ci: "Mes premières fois". Ne soyez pas étonnées. Smile
Vous pensez que c'est bien là ou que ça a plus sa place en cahier equestre ?

Vu que tu racontes pas souvent, c'est bien ici aussi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières fois   

Mes premières fois
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant