Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Initiation : le galop Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Initiation : le galop

Aller en bas 
+5
Thynie
Moka
Adenine
Hanna_Bevort
Snowbell
9 participants
AuteurMessage
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:35

Bonjour à tous !

Si vous avez monter en club, ou que vous y monter actuellement, j'ai une question sur les méthodes de vos moniteurs utilisées pendant les reprises, au moment de la détente au galop.

Dans mon 1er centre, on galopait toujours "tout seul", à tout niveau. Par exemple si on était un groupe de 8, il y en avait 4 sur la piste et on devait tenir nos distances, puis on échangeait.
Et puis j'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs clubs différents (pour monter ou bien juste a observer) et j'ai remarqué que dans la plupart des cas, le galop se faisaient en ligne, avec tout le groupe : le cheval de tête partait pour rattraper le dernier de la file, puis le deuxième etc...

Alors je me demandais comment avez-vous appris a galoper ? Avez-vous changer de méthode en augmentant de niveau ? Et laquelle préférez-vous ? Pourquoi ? Quels sont les avantages / inconvénients de chacune ?

Je demande par curiosité car, ayant appris a galoper avec de grandes distances entre chaque cheval, je suis toujours très stressée par l'autre méthode (que ce soit pour moi ou même quant je vois faire), mais j'ai constaté vers chez moi que c'est plus répendu que celle que j'ai apprise...

Bref ça fait beaucoup de question mais ça fait un petit débat qui m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:55

Alors nous c'est plus en g1 seul chacun son tours , puis galop 2,3 on essaye d'être aligner et puis niveaux supérieur a la détente c'est chacun dans son coin avec des cercle des transitions vu que en galop 4 on va dans une grande carrière de 70000m carre on a de la place por travailler seul son cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:07

Ah d'accord, ba nous à partir de galop 1 on commence a galoper dans son coin avec des cercles, on fait juste 2 groupes parce que les structures sont petites pour le nombre qu'on est donc bon Smile

Et du coup tu préfère comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:12

Bah j'aime chacun dans son coin chacun fait travailler son cheval mais en galop 1 on peut pas vraiment le faire quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:18

Nous pour apprend on galopait tout seul sur la piste et ensuite tous ensemble (en demandant chacun le départ)
Puis après on à détendu tout seul donc on galope tout seul chacun dans notre coin Smile

Quand On va en manège on est tous dans le même sens au galop mais chacun fait sa sauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:38

Nous, les premières fois qu'on galopait le moniteur faisait galoper le cheval en le tenant au filet (sportif Laughing) et notre genou (au début pas trop d'équilibre), on faisait que 5à 10 foulées. Ca c'est chacun son tour et sur la piste.

Niveau un peu plus expérimenté, soit les autres restait au milieu, on était 2-3 (en fonction des chevaux pas de rapides avec des lents) et on galopait tout seul sur la piste sur quelques tours ; soit les chevaux était dans un coin et un par un on se rejoignait en faisant un tour de manège (le premier de la file passait alors dernier ainsi desuite mais toujours sur le piste).

Maintenant depuis 1 an (j'ai pas passé mon galop 4 l'an dernier) on peut détendre partout dans le manège le mono veut dans un premier temps que du pas et du trop, il nous prévient quand on peut galoper et on fait nos transitions quand on veut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:20

Dans le premier club où je suis allée, on galopait sur la piste chacun à notre tour, le poney finissait son tour et allait rejoindre les copains tout seul. A vrai dire, je n'ai absolument pas progressé dans ce club.

L'année d'après, j'ai changé, et je me suis retrouvée dans un club où ... On faisait toute la détente tout seul. J'ai eu peur les premières fois, mais maintenant je trouve ça génial, parce qu'on progresse bien plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:29

Je ne me souviens absolument pas de mon premier galop. Je me souviens seulement qu'au début, on démarrer dans les coins en mode coup de talon avec un poney ou deux avec nous pour qu'il se suivent. Qu'ensuite on démarrer tout seul dans les coins, qu'ensuite on a appris à placer les aides, qu'ensuite on a commencer à détendre plus individuellement, à faux ou sur le bon pied, qu'on comptait nos foulé de tel point à tel points...
ça fait quand même quelques années ses souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:45

Alors dans mon centre, pour les débutants, on galope tout seul, chacun son tour dans le manège (il est petit, donc on à vite fait de faire 3/4 tours). Puis niveau galop 1-2, on galope à deux sur la piste. Comme ça, on apprend à diriger notre cheval, en plus de garder la position et l'équilibre.
Puis après, pour les niveaux plus élevés, ça se passe en carière.

En général, ils sont tous sur un grand cercle, ou sur un rectangle qui fait un 1/4 de la carrière.
Après, ils effectuent des changements de sens, changement de figures. Puis des fois il y a deux groupes, chacuns sur un cercle. En fait, c'est très varié, à partir du niveau galop 4
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:43

mon tout premier galop, j'étais avec une autre cavalière, on s'est retrouvé toutes les deux sur la piste, à nous de faire partir nos chevaux !
J'avais la théorie du truc... mais je ne suis pas persuadée qu'Epilogue soit vraiment parti au galop parce que je le lui ai indiqué... j'ai de plus en plus de doutes là-dessus ! Je crois qu'en fait, il est parti, car le moniteur, au milieu de la piste, lui a dit : "galop" d'une voix ferme.
En tout cas, j'ai dû amuser la galerie, debout sur les étriers, penchée en avant comme le jockey Yves Saint Martin (gloire des courses hippiques que je voyais à la télé lors de la retransmission du tiercé), les 2 mains dans la crinière d'Epilogue pour garder mon équilibre...
Mais j'étais heu reu se !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:43

Artémis a écrit:
mon tout premier galop, j'étais avec une autre cavalière, on s'est retrouvé toutes les deux sur la piste, à nous de faire partir nos chevaux !
J'avais la théorie du truc... mais je ne suis pas persuadée qu'Epilogue soit vraiment parti au galop parce que je le lui ai indiqué... j'ai de plus en plus de doutes là-dessus ! Je crois qu'en fait, il est parti, car le moniteur, au milieu de la piste, lui a dit : "galop" d'une voix ferme.
En tout cas, j'ai dû amuser la galerie, debout sur les étriers, penchée en avant comme le jockey Yves Saint Martin (gloire des courses hippiques que je voyais à la télé lors de la retransmission du tiercé), les 2 mains dans la crinière d'Epilogue pour garder mon équilibre...
Mais j'étais heu reu se !!

Initiation : le galop 2275789063 Initiation : le galop 2275789063 Initiation : le galop 2275789063 Initiation : le galop 2218167911 Initiation : le galop 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:06

Wahou merci pour tout ces témoignages Smile

Artémis, la façon dont tu racontes ce souvenir est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:19

Snowbell a écrit:
Wahou merci pour tout ces témoignages Smile

Artémis, la façon dont tu racontes ce souvenir est magique !

artemis a un don pour nous partager ses émotions à travers ses textes !
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:07

Je suis d'accord avec vous Artémis raconte très bien ce qui lui ai arrivée  Initiation : le galop 2275789063 
Sinon en premier j'ai commencer par galoper en groupe, ensuite un cheval part au galop et rejoint l'autre ensuite c'est à toi, ensuite sa m'arrive de galoper encore avec 2 ou 3 personnes avec de grandes distances mais je fait aussi sur des cercles toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation : le galop Empty
MessageSujet: Re: Initiation : le galop   Initiation : le galop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation : le galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation TREC
» Galop 3 ?
» Cours d'équitation → Kermat ♥
» Galop a cru
» Le galop 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: