Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Benji serait-il un bon étalon ? P4 Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Benji serait-il un bon étalon ? P4

Aller en bas 
+4
lolow
Hotspur&Tinker
Hanna_Bevort
Benji-de-Gef
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:20

Aujourd'hui j'ai reçue une meveilleuse nouvelle ! Very Happy Nous allons récupérer 15 hectares de prés rien que pour nos trois chevaux !

Etant donner que j'ai toujours souhaiter faire naître quelques poulain pour mon plaisir, par passion, je vient vous demander l'avis sur mon poulain de bientôt deux ans : Benji de Gef.

Pensez vous qu'il peut apporter quelque chose a des juments de loisir ? Un bon cheval de trec, de CSO ou autre ?

Il est né le 20 mai 2011 de père paint horse et de mère Merens/anglo arabe. Il est pie tricolor si je ne me trompe pas car a des crins noirs dans la crinière. Il toise aujourd'hui pas loin du mètre 50.
Il a un caractère extra, très respectueux, jamais un coup de pied ou de dent, il marche très très bien en longe, n'a peur de rien. Il a déja sailli par accident mon anesse a l'âge d'un an (je ne sait pas si elle est pleine par contre ...) mais a toujours le même caractère doux. A recroiser plusieurs juments depuis et reste toujours aussi sage. Finalement, il arrive souvent a nous faire rire avec ses clowneries (?) lol!

Je vous mets quelques photos
Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn2510

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn2610

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn3010

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn4010

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn3910

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn3911

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn4210

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn4211

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn4212

Si vous avez des questions je serais ravi de vous répondre.

Et si vous n'avez rien a rajouté j'aimerais savoir si vous seriez intéresser par une sailli ? Même si ça ne se fera pas, que je vois un peu s'il intéresserais du monde lol!

Merci


Dernière édition par Benji-de-Gef le Dim 10 Fév 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:34

Je sais pas moi mais il est magnifique c'est pas un peu jeune 2 ans ? Après j'y connais rien je pense que ça pourrais faire de beaux petits poulains mais écouté les avis des autres car je ne peux rien t'affirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:04

Oui deux ans c'est jeune, j'attenderais surement qu'il a au moins 3 ans. Mais si l'occasion se présente avant pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:38

À d'accord ! En tout cas il est très beau et peut être fera il de très beaux poulains !
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:09

Attend la fin de sa croissance avant de faire des saillies.

C'est un OI ou un PP ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:33

C'est ce que je me disais c'est jeune 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:57

Puis si le cheval sailli & qu'il n'a pas fini sa croissance, ça ne va pas le laisser intact Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:26

Je suis sur qu'il ferais des beau poulinous Smile
mais comme tout le monde, je pense qu'attendre la fin de sa croissance serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:48

Juste c'est un peu jeune 2 ans, en tout cas si j'était proprio d'une juju je foncerais il est vraiment superbe... Ses poulis seront magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:58

déjà a-t-il des papiers?
après si tu veux le faire saillir le mieux est de le faire agréé aux haras.
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:35

Je vais juste répéter ce que les autres ont dit; attends qu'il est fini sa croissance. je pense qu'il fera un bon étalon car tu nous a dit qu'il respectueux même en présence de juments donc tu pourra continuer à te faire plaisir avec lui...et ses poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses Wink

C'est vrai que deux ans ça fait jeune ^^ Mais étant donner qu'on a récupérer quelques hectares de terrain, et que j'ai une belle jument en vue que du coup on pourrait éventuellement accueillir, je me suis dit peut-être la faire saillir par Benji. Mais du coup peut-être que j'attenderais. La jument n'est pas débourrer donc peut-être que je ferais ça avant. Et puis normalement elle est déja pleine dune étalon comtois et le poulain est pour cette année Very Happy

Pour l'instant Benji est inscrit ONC mais il pourra être reconnu en OI si je fait la demande, sont père étant génotypé ADN (je crois que c'est ça ^^). Mais je pensait attendre de voir un ou deux poulains de lui, voir si c'était de bons produits ...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:04

Par curiosité, tu connais la couleur de ses parents (je suis entrain de m'imaginer ce qu'il peut donné en robe de poulain ^^ )?
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:22

Ah bah oui j'ai des photos même lol!

La il est avec mama:
Roxa qui est Merens X Anglo-arabe
Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn1710

Et la s'est le papa:
TopGun qui est Paint horse OI ou OC je ne sait plus ...
Benji serait-il un bon étalon ? P4 Topgun10
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:29

Oui je vais fa ire ma chieuse mais j'adore la génétique alors je m'amuse. Et tu voudrais le faire reproduire avec un jument que quelle robe ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:31

(mais c'est qu'il est vraiment choux étant petit Smile et il l'es toujours en plus )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:41

lolow a écrit:
(mais c'est qu'il est vraiment choux étant petit Smile et il l'es toujours en plus )

Euh alors attends je te montre une photo de la jument en question Smile
Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn3410
Elle est pie baie sabino je crois? La elle est avec sont poulain de cette année, un jolie male très élégant je trouve, enfin maintenant hein lol! sur la photo on voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:45

A mon avis, elle est pie Tobiano alezan avec un gène rouan ou Rabicano. Très bon choix de maman.
(part faire ces petits calcules de génétique)
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:47

Merci Very Happy

Le seul hic c'est qu'elle est un peu timide, se laisse que approcher au box ET avec de l'herbe, sinon elle veut pas Neutral Mais bon je pense me faire un plaisir a la manipuler et la débourrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:51

D'après mes calcules, naitra un probable poulain :
Alezan tobiano (couleur père)
Alezan + Roan (ce qu'en france on traduierai par aubère).
Alezan + Roan + Tobiano (couleur mère).

Et je vais faire encore plus ma chieuse, la mère, tu connais ses parents ? lol (et du père du poulinou sur la photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:55

De la jument par contre je ne connais rien, ni du poulain ...

Elle est a vendre chez un "fermier" qui voit ses chevaux comme des vaches, pour lui c'est la même chose. Donc a mon avis même lui ne connais rien de ses parents Neutral

Je sait juste que la jument a 11 ans cette année ... Et le poulain a la même couleur qu'elle, donc les taches baie sont mélangés avec des poils blanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:01

La mère n'a pas de bai, elle a les crin pas noir (ou alors jevois mal avec la photo).

Donc ne connaissant pas ses parents. On peut dire qu'elle fera ou du bai, ou du alezan avec ton cheval. Avec ou sans le gène Roan. Et qu'il y a une chance sur deux (ou 3) pour qu'elle fasse un poulain pie tobiano (sauf si elle est homozygote, elle en fera à tout les coups Wink )
Après reste le hasard.

Me suis bien amusé moi Smile

(et ton cheval, il me donne l'impression d'un gène appaloosa lointain : Sabot strié ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:16

Ah oui excuse lol! Non maman n'a pas de crins noirs.
Mais du coup question : Si elles a des crins noirs dans la queue elle est baie ou pas ?
Benji serait-il un bon étalon ? P4 Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:27

Il parraissent noir mais ne le sont pas. Je prends exemple sur moi (a) je suis blonde, et pourtant si on regarde bien, j'ai les cheveux plus foncé en dessous. Pourtant je suis blonde et non pas chatain foncé ou brune Wink

Non elle est Alezane, à moins qu'elle est une rai de mulet sur le dos (ou celui de son poulain) ce qui pourrait être du dun. Mais ça ne change pas grand chose Wink
Pour ça que j'ai quand même ajouté le bai, mais ça m'etonneraiS.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:28

Ok merci beaucoup pour toutes ces explications Benji serait-il un bon étalon ? P4 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji serait-il un bon étalon ? P4 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji serait-il un bon étalon ? P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benji de Gef
» joyeux anniversaire a benji
» Une rando dans le Sud qui serait intéressé ?
» étalon? o:
» l’Étalon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: