Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Benji serait-il un bon étalon ? P4

Aller en bas 
+4
lolow
Hotspur&Tinker
Hanna_Bevort
Benji-de-Gef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:31

Pas de quoi Smile j'amuse tellement avec la génétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:31

alors moi je peu te répondre car le sujet je commence a connaitre
déjà l'annesse est pas pleine car a un an ton poulain n'est pas fertil
de plus il est très rare de voir ce genre de comportement a cet age donc attention par la suite car il n'a que 2 ans généralement les hormones ce reveille a l'age de 4 ans
pour un 2 ans c'est beaucoup trop jeune attend au moins ses 3 ans c'est un conseil
après pour les couleures de robes le seuls moyens de savoir c'est les tests génétique on a parfois de drole de surprise car la robe que l'on voit n'est pas forcément celle qu'il a génétiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:40

colombe a écrit:
alors moi je peu te répondre car le sujet je commence a connaitre
déjà l'annesse est pas pleine car a un an ton poulain n'est pas fertil
de plus il est très rare de voir ce genre de comportement a cet age donc attention par la suite car il n'a que 2 ans généralement les hormones ce reveille a l'age de 4 ans
pour un 2 ans c'est beaucoup trop jeune attend au moins ses 3 ans c'est un conseil
après pour les couleures de robes le seuls moyens de savoir c'est les tests génétique on a parfois de drole de surprise car la robe que l'on voit n'est pas forcément celle qu'il a génétiquement

Ok merci pour ta réponse Smile

J'aime beaucoup ton étalon Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 60878804 Comment ça se passe car je me renseigne et je ne trouve pas réponse a toutes mes questions Embarassed Je voit qu'il est ONC, tu l'a fait génotypé ADN car il peut saillir en OC ? Comment ça s'est passer, et quel coût est-ce que cela a ? Et puis dernière question lol! Ses parents étaient des pure race Espagnol?

En tout cas il est magnifique Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 619984282
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:44

merci pour lui
alors oui il faut le faire génotyper, je dois le faire très rapidement d'ailleur lol
pour génotyper un cheval, tu contacte un labo qui t'envoi le necessaire, tu fais faire la prise de sang par le véto et tu renvois au labo ensuite tu transmet au haras nationaux et voila tu peu produire en OC faut compter au moins une centaine d'euros mais une fois que c'est fait c'est à vie

d'après le marchand ou je les acheté oui les deux étaient des pure races espagnoles mais qui n'ont pas était aprouvé à la reproduction perso j'ai un doute vu sa robe


Dernière édition par colombe le Lun 21 Jan 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:47

dit vous et vos histoires de génétique!!!! vous m'avez fait beaucoup lire !!! mais j'ai appris donc tout va bien !

HANNA est à la ramasse c'est normal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:51

colombe a écrit:
merci pour lui
alors oui il faut le faire génotyper, je dois le faire très rapidement d'ailleur lol
pour génotyper un cheval, tu contacte un labo qui t'envoi le necessaire, tu fais faire la prise de sang par le véto et tu renvois au labo ensuite tu transmet au haras nationaux et voila tu peu produire en OC faut compter au moins une centaine d'euros mais une fois que c'est fait c'est à vie

d'après le marchand ou je les acheté oui les deux étaient des pure races espagnoles mais qui n'ont pas était aprouvé à la reproduction perso j'ai un doute vu sa robe

Ok merci encore Very Happy Et dit moi tu a beaucoup de demandes de saillies ?
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:52

J'adore la génétique, si tu as besoin d'explication, dit le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:55

oui quelques une mais je suis très rigoureuse sur le choix des juments
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:58

colombe a écrit:
oui quelques une mais je suis très rigoureuse sur le choix des juments

Ok merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:03

Concernant ton poulain, j'attendrai ses trois ans pour le faire saillir, déjà parce qu'il ne pourra pas encaisser les éventuels coups de la jument à son âge (il ne fait pas du tout fini la ) ensuite pour juger ses aplombs il nous faudrait une photo au modèle mais sinon niveau robe il est cool Smile mais ce n'est pas sur qu'il la transmettrai ! Surtout si la jument est pie!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:07

Adenine a écrit:
Concernant ton poulain, j'attendrai ses trois ans pour le faire saillir, déjà parce qu'il ne pourra pas encaisser les éventuels coups de la jument à son âge (il ne fait pas du tout fini la ) ensuite pour juger ses aplombs il nous faudrait une photo au modèle mais sinon niveau robe il est cool Smile mais ce n'est pas sur qu'il la transmettrai ! Surtout si la jument est pie!

Au contraire, si la jument est pie (et à déjà fait du pie) il y a beaucoup plus de chance qu'il fasse un poulain pie, sa doit s'approché à 1/2
Après les taches ne seront pas forcément de la même couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:09

Adenine a écrit:
Concernant ton poulain, j'attendrai ses trois ans pour le faire saillir, déjà parce qu'il ne pourra pas encaisser les éventuels coups de la jument à son âge (il ne fait pas du tout fini la ) ensuite pour juger ses aplombs il nous faudrait une photo au modèle mais sinon niveau robe il est cool Smile mais ce n'est pas sur qu'il la transmettrai ! Surtout si la jument est pie!

Pour une photo des aplombs, une photo de lui a quel âge ferait l'affaire ? car j'en ai plusieurs quand il était petit ou il se tient droit
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:13

lolow a écrit:
Adenine a écrit:
Concernant ton poulain, j'attendrai ses trois ans pour le faire saillir, déjà parce qu'il ne pourra pas encaisser les éventuels coups de la jument à son âge (il ne fait pas du tout fini la ) ensuite pour juger ses aplombs il nous faudrait une photo au modèle mais sinon niveau robe il est cool Smile mais ce n'est pas sur qu'il la transmettrai ! Surtout si la jument est pie!

Au contraire, si la jument est pie (et à déjà fait du pie) il y a beaucoup plus de chance qu'il fasse un poulain pie, sa doit s'approché à 1/2
Après les taches ne seront pas forcément de la même couleur Wink
Il ne transmettra pas "son pie" et il me semble même que les deux parents par une méiose avec CO pourrait transmettre juste le bai et juste le gris Smile

Benji--> presque la plus récente que tu aurai Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:13

un site super pour la génétique
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:17

Adenine a écrit:
lolow a écrit:
Adenine a écrit:
Concernant ton poulain, j'attendrai ses trois ans pour le faire saillir, déjà parce qu'il ne pourra pas encaisser les éventuels coups de la jument à son âge (il ne fait pas du tout fini la ) ensuite pour juger ses aplombs il nous faudrait une photo au modèle mais sinon niveau robe il est cool Smile mais ce n'est pas sur qu'il la transmettrai ! Surtout si la jument est pie!

Au contraire, si la jument est pie (et à déjà fait du pie) il y a beaucoup plus de chance qu'il fasse un poulain pie, sa doit s'approché à 1/2
Après les taches ne seront pas forcément de la même couleur Wink
Il ne transmettra pas "son pie" et il me semble même que les deux parents par une méiose avec CO pourrait transmettre juste le bai et juste le gris Smile


Benji--> presque la plus récente que tu aurai Smile

Il peut transmettre du pie. Surtouta vec une pie. Si un des deux est homozygote, c'est à coup sur, si un est hétérozygote et l'autre homozygote, 3/4 de transmettre du pie, si les deux sont hétérozygote : 2/4, soit un totale de 9/12 de transmettre du pie. Donc il est plus probable qu'il est du pie quoi qu'il arrive Wink
Après vu que les deux sont tobiano, sa donnera obligatoirement un tobiano. Et après la robe, ça dépend s'il est alezan dominant (pour simplifier) et la robe de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:18

colombe a écrit:
un site super pour la génétique
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/

+1, il est vraiment cool se site (et il y a un endroit ou il propose des tests de robe par des labos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:36

Bon j'ai quelques photos récentes, mais pas sur qu'elles soient très bonnes?
Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Dscn4011

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Dscn3614

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Dscn3615

Par contre celle-la est de l'hiver dernier ...

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Dscn3110
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:41

Je re re reconfirme, il es vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:41

Ah les deux sont tobianos ?! Autant pour moi alors, la proba augmente Very Happy

Benji--> d'exploitable il n'y a que la dernière (quoique) et il parait un poil long jointé aux postérieurs (a confirmer par d'autres )
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:45

Adenine a écrit:
Ah les deux sont tobianos ?! Autant pour moi alors, la proba augmente Very Happy

A priori oui, mais même si ce ne sont pas les même pies, il y a de forte chance qu'il ressorte pi.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:48

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Dscn3210

J'ai encore celui-ci avec moi et sa tête en l'air lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:52

Lolow : oui oui mais pas forcement le "même pie " (par la j'entend un pie noir qui donne pie noir ou pie j'ai tobiano ou pie gris ou tatata tatata Razz )

Benji--> oui il parait long jointé malgré tout attend la confirmation d'autres forumeurs Wink d'autant plus que c'est un poulain, ca peut changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:54

Adenine a écrit:
Lolow : oui oui mais pas forcement le "même pie " (par la j'entend un pie noir qui donne pie noir ou pie j'ai tobiano ou pie gris ou tatata tatata Razz )

Benji--> oui il parait long jointé malgré tout attend la confirmation d'autres forumeurs Wink d'autant plus que c'est un poulain, ca peut changer Smile

Ok merci Wink Et si dans ce cas il reste long jointé, ça serait un point négatif pour sa carrière d'étalon ou ça peut s'arranger sur le futur poulain avec une bonne jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:27

Benji-de-Gef a écrit:
Adenine a écrit:
Lolow : oui oui mais pas forcement le "même pie " (par la j'entend un pie noir qui donne pie noir ou pie j'ai tobiano ou pie gris ou tatata tatata Razz )

Benji--> oui il parait long jointé malgré tout attend la confirmation d'autres forumeurs Wink d'autant plus que c'est un poulain, ca peut changer Smile

Ok merci Wink Et si dans ce cas il reste long jointé, ça serait un point négatif pour sa carrière d'étalon ou ça peut s'arranger sur le futur poulain avec une bonne jument ?
C'est juste qu'il n'aurait pas des aplombs parfaits donc voilà mais non ce n'est pas si grave je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:35

Ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benji serait-il un bon étalon ? P4   Benji serait-il un bon étalon ? P4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji serait-il un bon étalon ? P4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benji de Gef
» joyeux anniversaire a benji
» Une rando dans le Sud qui serait intéressé ?
» étalon? o:
» l’Étalon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: