Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Harcèlement scolaire, et si on en parlait?

Aller en bas 
+11
Maya8
Adenine
yayayoyo
mylène40
Manon-Annabelle
DadouWorld
lolow
Hanna_Bevort
HR
Snowbell
Breizhan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:32

Moka a écrit:
Nous la CPE ça doit être la pire. Elle ne sait pas parler sans crier. Elle te crie dessus au moindre petit truc. Et s'il y a un problème avec un élève elle ne fait rien tant que les parents ne viennent pas la voir. Et tu lui demandes un truc elle te crie dessus comme quoi elle peut pas machin chose et dès que c'est un parent qui lui demande alors la madame fait la gentille. Rolling Eyes

La prof de maths aussi elle et pas mal dans le genre. Un élève a parlé elle nous a collé une interro coef 2 et lance "comme ça ça vous fera baisser la moyenne"

Shocked

oula ! moi mon prof de math fait ça je meurt. pale !
mon prof de math il est zarbi enfaite sympa mais il essaye d'affirmer son autorité (alors qu'il en a pas ) et nous prend nos carnets alors qu'on a rien fait ! Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 2415891850 .
Ma pote fait tomber sa calculette parterre elle la ramasse sans parler ni rien quasi personnes ne la remarque et il lui prend son carnet et lui donne des pages à recopier Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 2415891850 Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 954721227 Suspect Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 2309481623 Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 3429713241 Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 4267528369 affraid affraid affraid confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:45

Mon prof de maths est spécial aussi dans son genre, très ambiance prépa c'est des "vous êtes nuls, vous êtes lents, vous êtes pas réactifs, c'est nul ce que tu fais" à tous les cours.
On a six de médiane au DS, 8 de moyenne, on se fait déchirer. On l'a sept heures par semaine et il nous envois au tableau. Bah il y en a qui craquent. Perso je le vis pas trop trop mal mais je pense que je suis assez forte psychologiquement donc voilà !

Après sinon dans mon lycée, on a pas de perm obligatoire, on fais ce qu'on veux de nos heures donc on peut aller en MDL ou autre, voire sortir.
Après il y a deux ou trois pionnes hystériques. Leur kiff c'est de venir aux toilettes piquer les téléphones, elles se font des journées à plus de cinquante téléphone ^^


Dernière édition par Adenine le Ven 25 Jan 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:35

A d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:14

Nous, on se sert de nos téléphones sans soucis. Je telephone très souvent dans le lycée, tout le monde s' en fout. Il faut juste les éteindre en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:36

Nous on a le droit de les utiliser qu'entre midi et deux. Moi je l'éteins plus en cours juste mode vibreur après pour le rallumer ça met 3h. x)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:07

Le lycée, c'est plus libre. On se sert même de nos ordinateurs personnels en perm.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:34

Vous avez de la chance nous les téléphones sont autorisé mais dans les sacs ! Tu le sors et y a un surveillant , gloops ton téléphone atterrit chez la principale adjointe , et tes parents viennent le chercher ! Donc mon tel j'essaye de la laisser chez moi vu que j'habite a deux pas du college .
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:00

C'est parce que tu es au collège. Au lycée, on est plus vieux. La grande majorité des élèves ont entre 17 et 19 ans. Un gars de 24 ans était élève dans mon lycée il y a deux ans. Il avait repris ses études et passait son bac qu'il n'avait pas eu. On est tous des jeunes adultes. Déjà que la perm est obligatoire, ils ne vont pas commencer à nous empêcher de nous servir de nos téléphones, MP3 et PC dans le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:05

avec connexion internet, vos pc ?
ou uniquement, accès à vos documents sur le pc ou sur le réseau du lycée ?
parce que si vous avez accès à internet en perm, là, effectivement, l'est cool le lycée !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:24

Connexion internet si on arrive à l'obtenir. x) Parce que ça marche pas très bien. Idéalement, on peut se servir de nos ordinateurs avec internet en perm quand on a pas accès au CDI. Maintenant, dans la pratique, on a pas toujours internet. Le reseau dans le lycée est pourrave.

Dis moi, c'est la première fois que tu répondd sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:16

oui, effectivement, tu as raison !
J'ai tout lu avec attention, mais parfois, je me suis sentie pas bien et je ne savais quoi dire. Ce sont des situations que je n'ai pas connues ni au collège, ni en lycée, du moins en ce qui me concerne, je pense aussi que de mon temps il y a 40 ans (au temps des dinosaures !!), le harcèlement n'était pas aussi virulent, les rumeurs démarraient, mais elles ne se répandaient pas aussi vite et longtemps que maintenant, elles s'éteignaient aussi vite qu'elles avaient démarré, nous n'avions pas internet pour les relancer continuellement. Il suffisait de changer de collège pour redémarrer tranquillement une autre vie.
Vous vivez, les ados, une époque franchement difficile. Je ne sais pas comment vous pouvez gérer ça ! et je n'ai pas les clés pour vous aider à trouver les solutions... à part allez vivre au fond fin de l'hymalaya ou de l'amazonie au choix.
Par contre, les choses évoluent en ce qui concernent les crimes contre les enfants, les jeunes filles ou les femmes, autrefois on en parlait pas, ça se réglait dans les familles, peu d'enfants ou de femmes portaient plainte, cela passait souvent pour des affabulations ou des provocations qui avaient mal tourné !
là, les mentalités ont évolué, il ne faut pas que ces crimes restent impunis, porter plainte est une obligation, après comme tous les crimes il faut les preuves et cela est le plus dur à apporter.
En tout cas, avoir ouvert ce topic est une bonne initiative. Merci d'en avoir eu l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:12

Langedel'enfer, vous êtes obligez d'aller en perm ? Nous non, on traine ou on veut et on peut sortir quand on veut, par contre on a pas le droit aux téléphones dans les bâtiments.

Pour la moyenne d'âge, dans ma classe, un gars va sur 21, c'est sa sixième année de lycée ^^ un autre à vingt, six ou sept dix neuf et pratiquement tout le reste 18 ^
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:00

Perso, je me sens pas si libre que ça au lycée... Peut-être parc'qu'il est privé... Et nous ne sommes qu'environ 30 élèves de première...
Et j'ai pas pu caser ce que je voulais dire avant, donc je vous le mets maintenant. C'était par rapport à un truc en page 5, je reviens dessus...
Moi aussi, ce que vous avez dit par rapport aux garçons, ça me manque. La sensation d'aimer et surtout celle d'être aimée, qui m'est (malheureusement) inconnue. Celle de se sentir protégée, soutenue, le temps d'un instant, le temps qu'il est à nos côtés, le temps d'être dans ses bras... Je suis comme certaines d'entre vous, j'attends toujours... Je vous comprends, et je sais que c'est douloureux, de se sentir à part.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:21

Adenine < Je me suis dit la même chose pour l'étude, normalement ce n'est pas obligatoire. : /
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:32

Passiona a écrit:
Adenine < Je me suis dit la même chose pour l'étude, normalement ce n'est pas obligatoire. : /

Ça dépend des lycées quoi, mais moi je crois que je pourrai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:59

Ha ok, je ne savais même pas. Moi non plus je ne pourrais pas, surtout en été ne pas pouvoir rester dehors, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:22

Nous jusqu'à l'année dernière c'était utilisation des téléphone uniquement en dehors du lycée. Mais ils ont allegé les règles et on autorisé l'utilisation dans l'atrium(en gros le hall) et en perm non surveiller. Déjà deux fois cette année je me suis fait prendre par une pionne dans les couloirs (le problème des surveillantes chez nous, elle change régulièrement et sont trop jeune pour qu'on sache qu'elles sont surveillante, donc on ne fait pas assez attention et on se fait prendre le portable facilement). Mais j'ai la CPE dans la poche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:38

Passiona a écrit:
Ha ok, je ne savais même pas. Moi non plus je ne pourrais pas, surtout en été ne pas pouvoir rester dehors, c'est impossible.

Carrément, nous dès qu'il fait quinze, on est tous sur les tables dehors^^

Oui nous aussi, il y en a une qui était au lycée il y a deux ans, nous les terminales on se souvient d'elle, il y en a même qui était dans sa classe alors bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:45

On se croirait revenue au collège, dans le mien on a le droit au portable partout (cours, bâtiment, étude).

C'est vrai que les surveillant sont super jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:31

Moi quand on m'insulte et que c'est un truc totalement faux je ne réponds RIEN!
Je m'en fous puisque c'est pas vrai!Alors j'en ai rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire, et si on en parlait?   Harcèlement scolaire, et si on en parlait? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement scolaire, et si on en parlait?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rentrée Scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: