Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Irish cob  Bander11

Partagez

Irish cob

AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon

Irish cob  Empty
MessageSujet: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:55

coucou les fille . Vous le s'avez je suis amoureuse des frisons . Mais je suis tombé amoreuse il y a peu de L'irish cob . J'ai beaucoup de livre de chevaux mais il ni figure jamais.

Les origines de la race Irish Cob
La race IRISH COB, est issue des souches irlandaises (Irish Draft, Irish Hunter, Connemara, Kerry Bog Pony et Cob de Show).
Ces croisements ont été réalisés par les TRAVELERS IRLANDAIS, les Travelers étaient les paysans irlandais expulsés des fermes lors de la Grande Famine en 1847pour survivre, ils récupèrent dans les fermes, les chevaux mis au rebus (attention l'histoire de nos chevaux n'est pas gaie).
En effet à l'époque, tout cheval un peu fort (très Draft) et bi-ton n'est pas du tout apprécié des propriétaires terriens.
Seules les robes unies sont à la mode à cette époque auprès des gens fortunés.
Aussi, s'est avec cette base de chevaux très colorés et un peu trapus, que l'Irish Cob à travers les décennies s'est constitué.

L'Irlande ne sort de sa misère financière que vers les années 1980/1990, c'est à partir de ce moment que la race prend une grande ampleur en Irlande et que l'apport de sang des autres races anglo-saxonnes s'intensifie.

Les différents apports de sang qui ont amené au "model" actuel

Les échanges de marchandises par bateaux entre les îles britanniques et l'Irlande se sont amplifiés au cours de ce dernier siècle, entraînant sur le sol irlandais une population non négligeable de chevaux originaires de ces îles.

On y retrouve entre autre du Welsh, du Shire, du Clydesdale,

Le mélange de toutes ces races au cours du temps a permis d'élaborer le "model" actuel.
Model qui devient de plus en plus stable dans son berceau d'origine, et qui y est élevé de plus en plus en race pure.

Aussi, depuis les années 1970, la race a grandi, et The Irish Cob Society Ltd et le DAF ont créé 3 sections: Petit, Traditionnel et Grand "Models".

Copyright France Irish Cob - ©2006-2009

L'Irish Cob est de taille moyenne : de 1,35 m à 1,55 m au garrot, avec une ossature forte et marquée, une encolure musclée et bien accrochée, des sabots larges et un corps harmonieux. Il est souvent très riche en fanons et en crins qui en font sa singularité.Toutes les robes sont admises avec une prédominence pour les robes pie.

L'Irish Cob est très apprécié pour son look qui en ferait presque oublier sa grande polyvalence. Il est rustique, d'une grande sérénité et doté d'un caractère naturellement gentil. Cheval de famille par excellence du fait de sa taille qui convient tant aux enfants qu'aux adultes, il a de grandes aptitudes à l'attelage et à la randonnée.

Irish cob  P_uid410

Irish cob  Races-10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Irish cob  Empty
MessageSujet:    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:52

Tadaaaam

http://www.cheval-forum.com/t674-le-tinker-irish-cob-et-gypsy-cob Smile
Tu n'ai pas la seule à bien les aimer, surtout quand on ala chance de les côtoyer Very Happy
lolow
Cheval de compétition
lolow

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:58

Adenine a écrit:
Tadaaaam

http://www.cheval-forum.com/t674-le-tinker-irish-cob-et-gypsy-cob Smile
Tu n'ai pas la seule à bien les aimer, surtout quand on ala chance de les côtoyer Very Happy
J'allais justement le faire !!!!!! oui car c'est mon sujet Very Happy j'aime tellement les Irish'.
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Manon
Cheval de compétition
Manon

Irish cob  Empty
MessageSujet: re   Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:00

ils sont magnifique ! je pense faire un poulain a eclipse dans quelque année croisement frison irich ca peu etre super nan ?
Manon
Cheval de compétition
Manon

Irish cob  Empty
MessageSujet: re   Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:02

minceeeee j'avais pas vu qu'il avais deja un article pourtant je lavais commenter ! ya moyen de les faire fusioné ? Embarassed
lolow
Cheval de compétition
lolow

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:04

En temps que fan d'irish, je te répondrais obligatoirement que ça ne peut être que bien Wink

(oui faut demandé au modo/admin)
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:18

On avait un Irish cob dans notre club , ce sont de chevaux gentils mais pas celui qu'on avait , il avait sûrement un bon fond mais irrespectueux , pas les bonnes bases de dressage et de saut et comme il était trop dur pour les galops 1-2 , on l'a vendu je sais c'est un peu débile mais vu que mon club a eu quelque souci financier et que ils ont besoins de poneys de Poneys Games pour leurs équipes ils ne l'ont pas garder . C'est une race magnifique mais pas pour moi !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:22

Pour le croisement ça donne un gyspsan, c'est assez sympa en effet ! J'en connais un qui n'a pas d'aptitude en saut mais il est super en balade !
C'est assez connu dans le milieu Smile

Hanna, c'est des chevaux sympa mais à prendre des le départs bien en main parce qu'ils ont de la force ils le savent et en plus ils ont un sacré caractère !
lolow
Cheval de compétition
lolow

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:58

Hanna_Bevort a écrit:
On avait un Irish cob dans notre club , ce sont de chevaux gentils mais pas celui qu'on avait , il avait sûrement un bon fond mais irrespectueux , pas les bonnes bases de dressage et de saut et comme il était trop dur pour les galops 1-2 , on l'a vendu je sais c'est un peu débile mais vu que mon club a eu quelque souci financier et que ils ont besoins de poneys de Poneys Games pour leurs équipes ils ne l'ont pas garder . C'est une race magnifique mais pas pour moi !

Le fait qu'il soit irrespectueux vientde son éducation. Les Irish sont des chevaux à fort caractère, mais jamais un cheval ne doit être irrespectueux...
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:03

Je sais ce n'est pas mon club qui l'a élevé , il avait une bonne bouille mais mordait beaucoup et les autre chevaux ne le supportait pas ( je sais ça ne veut rien dire ) mais il avait besoins d'un poney plutôt facile et pas d'un poney a qui il fait refaire l'éducation , au fond il était gentil mais les soucis financier on y peut rien ! En tout cas les Irish c'est très très beau !!

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Manon
Cheval de compétition
Manon

Irish cob  Empty
MessageSujet: re   Irish cob  I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:59

perso les frison on aussi un caractére de caca mais ca c'est l'éducation ! mais eclipse ma pouliche est trés tétu et a beaucoup de caractére mais elle n'est pas mechante ce sont des chevaux qui on besoin d'un proprio avec un caractére et qui ce laisse pas faire !

J'ai du me forgé quand meme du caractére avec eclipse sinon j'aurais rien pu en faire !
Contenu sponsorisé

Irish cob  Empty
MessageSujet: Re: Irish cob    Irish cob  I_icon_minitime

Irish cob
Page 1 sur 1