Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Formation avec les animaux Bander11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Formation avec les animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:53

Bonjour tout le monde !
Pour vous parler de ma formation, j'ai toujours rêver de travailler en contact avec les animaux.
Donc après ma 3ème, je me suis diriger dans un lycée, section "soins animalier" et bien comment dire.... Ils nous ont juste un peux mentis... Et toute ma classe on c'est fais avoir !!
Enfaite, ça n'a rien a voir, ce n'est pas soins animalier, mais Technicien en Expérimentation Animal (TEA) donc c'est un peux tout le contraire Laughing
J'en ai baver, j'en ai verser des larmes, je peux vous dire que ce n'est pas facile de faire quotidiennement se que vous ne pouvez pas supporter... Nous travaillons sur des rats, souris et lapins, nous leurs faisons ds injections (c'est juste pour nous apprendre a injecter, donc uniquement du sérum phy, nous ne faisons pas de test)
J'ai chercher une nouvelle orientation, mais pas facile... Et puis, j'ai bien réfléchie, et je me suis dit que si je voulais faire assistante véto, se serais surement une bonne formation...

Donc voilà, et se n'est pas parce que je suis en expérimentation animal que je suis un monstre, d'ailleurs je tiens a préciser, les personnes qui travaille dedans (je ne parle pas des chercheur, mais des animaliers de laboratoire) eux sont des gens qui aimes les animaux, je peux vous l'assurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:30

Je suis en Terminale et je me suis aussi interessait à la formation pour faire ASV ou AVQ (auxiliaire spécilisé vétérinaire, et auxiliaire vétérinaire qualifié je crois). Mais pour ce faire il faut au minimum 18ans car tu es exposé au rayon x (avec les radios) et il y a une loi la dessus disant que les mineurs n'ont pas le droit (enfin jsuis pas expert en legislation et en droit, mais en gros c'est ça). Mais ça à l'air très interessant Wink

mais les places sont très rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:59

Oui je sais ça, c'est pour sa que je passe mon BAC avant de faire se métier, après le bac il y a un apprentissage en deux ans, et oui les places sont super rare parce que il y a énormément de demande pour se métier, donc pas assez de place... C'est pour sa qu'il faut se battre a font, la plupart des personnes envoie leurs CV et lettre de motivation, mais les véto en ont tellement qu'ils zappent, alors que si on y va et qu'on leurs montrent notre motivation ont passe tout de suite en tête de liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:23

Ily à une formation d'auxiliaire vétérinaire en cfa c'est gratuit,rémunéré et pas besoin de diplôme, en septembre je vais sûrement faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:38

Ah bon ? Mais il faut avoir 18 ans non ? C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:58

Il faut le brevet, minimum 16ans et c'est au siadep de lens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Formation avec les animaux   Formation avec les animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation avec les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail avec les animaux
» Dallas, un cheval très compréhensif...
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Mystère et boule de gomme.
» Mes animaux.........ou..mon zoo! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: