Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le petit carnet secret de F-loana

Aller en bas 
+11
Elisa-Dallas
Manon
Artémis
Passiona
mylène40
*meline
Moka
Hanna_Bevort
Adenine
Snowbell
DadouWorld
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:29

Ah sa y est je vois Smile il y en a vraiment des très beau, mon préféré je crois que c'est le petit bateau Smile
On voit bien ton évolution.
Mais tu avais déjà posté tes dessins non ? Genre la maison je l'ai déjà vu je crois.
C'est superbe.

Et la pâte fimo, bah sa me donne faim Smile Je vais gouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:38

Merci. Very Happy Je pense que je vais d'abord m'en tenir à la pâte à modeler, mais c'est celle que l'on trouve à JouéCl*b par exemple ?

Donc les petites gourmandises et tout c'est de la pâte à modeler ? Parce que les effet style choco sur le cupcakes, c'est vraiment bien fait !

Si si ça se vend, je connais beaucoup de forumeuses qui font de la Fimo et en vendent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:24

Elisa, merci Smile
Lolow, Effectivement, j'en avais déjà posté certains sur un sujet où l'on pouvait présenter nos passions.
Moka, en fait c'est de la pâte à modeler ramollis avec de l'eau, jusqu'à obtenir un genre de crème que j'applique ensuite Razz

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:41

Quelques nouveautés gourmandes Very Happy

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Bn_110
Bijou de portable ''mini BN". (1ère face). La découpe de la bouche et des yeux est un peu ratée, mais c'est mon premier Embarassed

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Bn_210
mini BN de derrière Smile

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Img_0211
Deux petits chocolats fourrées. Sur le premier, la trace blanche transparente est involontaire, c'est apparu après le vernissage, à cause d'une surcharge de vernis qui a coulé à cet endroit

Je n'ai plus le temps de tout mettre, la suite au prochain épisode ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:59

Tu veux combien pour le tout ? lol! nan sérieux c'est ouf ce que tu fais et je suis sûre que tu te ferais de l'argent grâce a ce beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:45

Merci, c'est gentil ! Smile
Des amis me disaient que je devrais vraiment penser à vendre. Je suis un peu septique, mais je me dis que tant qu'à faire... ça serait pas mal Razz Je pourrais installer un présentoir juste à côté de la caisse du magasin de mes parents. Puis comme ils sont super gentils, ils m'ont dit qu'ils ne me mettraient pas les marges du magasin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:03

Bah cool ! En plus quelques sous en plus même si c'est pas beaucoup pour ton futur cheval !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:50

Exactement ! Puis mine de rien, 4€ par si, 5€ par là, la somme peut vite monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:53

Oui en plus ce que tu fais est génial je pense qu'il y en aura des gens qui te les achèteront !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 2:35

Merci, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:19

Au pire si il y a pas beaucoup de monde qui les achètes , hop un MP a Hanna et elle tachète tout avec frais de port ^^!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 5:51

Ahah lol! Moi je ne serais pas contre de te vendre quelque chose, ça ne me dérange pas du tout. Mais bon, tu es une copine du forum, alors j'ai un peu de mal à me voir ''réclamer" de l'argent à une copine Razz J'ai l'impression d'être un rapace après Laughing
Puis bon, je ne sais pas si c'est vendable aussi. C'est vraiment très minucieux, et il faut que ça soit présentable. Je connais des vendeuses de créations en pâte à modeler qui ont un travaille très sale. Par exemple, la petite amie de mon frère m'a offert un joli porte-clé avec des créations en pâte fimo. Elle l'avait acheté sur internet. J'ai pu constaté que la création était mal vernis, qu'il y avait des poussières et des crasses dans la pâte, et également que le travail était irrégulier car la pâte était mal travaillé. Je trouve inadmissible de proposer à ses clients un travail mal fait et inachevé. Du coup, c'est ça qui m'embête un peu. J'essaie de travailler propre, et des que je vois une crasse, je l'enlève avec une lingette. Seulement, c'est quasi impossible d'obtenir un travail parfait, à moins de bosser dans un monde où la poussière n'existe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:08

C'est aussi les petites irrégularités qui font le charme et l'âme des choses artisanales !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:26

Oui bien sûr, c'est même l'irrégularité qui différencie le travail artisanal du travail industriel. Seulement, il y a des limites Smile Une création sale dépasse les limites. Les gens payent pour un travail achevé et propre. Je mettrais des photos, histoire que vous vous rendiez compte d'où je veux en venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:40

Tu n'as pas fait de nouvelles créations, qu'on les admire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:10

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu n'as pas fait de nouvelles créations, qu'on les admire... lol!
Ouais au boulot mam'zelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 31
Localisation : Ile de France

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:36

T'as un bon coup de crayon !!

C'est dur de réaliser les petits gâteaux en Fimo ? J'ai toujours voulu essayer mais j'ose pas j'ai l'impression que c'est super dur...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:58

J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas sorti la FIMO et les crayons Razz
Pas trop le temps.

Sinon, pour la FIMO, si tu veux un conseil, au prix que ça coûte, mieux vaut d'abord s'exercer sur de la pâte à modeler genre play doh.

C'est vraiment un coup de main à prendre. Après, certains sont plus doués que d'autres pour les travaux manuels.
Mais après, il y a des petites créations toutes simples Smile
Moi je dis, tu peux tenter la chose, puis si tu n'y arrives pas, tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 31
Localisation : Ile de France

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:16

Lol Oui j'ai vu que c'est pas donné !
Ça a la même texture que la Fimo la pâte à modeler ? Enfin je veux dire c'est assez similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:48

Ben disons que niveau qualité, c'est pas comparable.
La fimo offre des créations très propres, non fissurées quand tu fais attention à ta cuisson, à l'état de ta surface de travail, de tes mains, de tes outils.
Celle pour enfant, tu pourras faire tout les efforts du monde, comme ça sèche à l'air, l'eau s'évapore petit à petit, et ça peut souvent laisser des traces blanches. De plus, si par exemple tu veux faire un cupcake, tu auras beau coller comme tu veux la base du cupcake et son dessus, en séchant, on verra la démarcation, pas comme la fimo
Cette pâte là n'a que deux avantages. Pour 700g environ, tu en as pour 7€. Secon avantage, elle et très souple, plus maléable que la fimo, et pas besoin de la chauffer entre les mains

Disons donc que celle pour enfant n'est là que pour se faire la main, parce que parfois, ça rend des trucs ignobles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet secret de F-loana   Le petit carnet secret de F-loana - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit carnet secret de F-loana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Nous sommes des artistes !-
Sauter vers: