Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les compétiteurs du forum :)

Aller en bas 
+13
HR
eclair
vangogh
Laya
Poney Fou*
Sirocco
Nonoo
Artémis
Chompignon
yayayoyo
Hanna_Bevort
Moka
Adenine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:01

Hanna_Bevort a écrit:
Artémis a écrit:
tu as gagné ?
J'suis sûre qu'elle a gagné , et peut être en plus qualifiée pour Lamotte .....

Hehe lol! non j'ai pas gagné, je suis même pas classée mais j'ai sorti un double sans fautes, enfiiiiiiiiiin cheers il m'a manqué deux petites secondes pour être dans le top! Et du coup il me manque un seul SF pour Lamotte! Mon club a tout raflé hier, on a gagné deux épreuves, fait deuxième de deux aussi et troisième de une! On a classé tous nos cavaliers (sauf quatre Wink ) C'était top! Je raconte bientôt en détail!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:33

Bah génial !!! Obligé tu nous sors un dernier sans fautes pour Lamotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:06

Non en fait (je crois) c'est la seule épreuve pour laquelle il n'y a pas de classification (j'avoue que c'est mieux lol). J'ai failli faire l'épreuve chais plus comment ça s'appelle lol hum p'têtre CCE chais plus enfin bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Petit Poulain
Petit Poulain
Sirocco


Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re:Les compétiteurs du forum :)   Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:57

Résultats du 12 Mai:
Dressage =>31%(7ème)
Cross=>une dérobade
Cso =>4 points


Résultats du 20 mai
Dressage=> 35,5(6ème)
Cso => sans faute(6ème)
Cross => 26.80 de points de dépassements de temps(7ème)

Ce jour là le 20 mai je n'avais pas mon poney mais je vous expliquerais pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 7:23

Je vais faire mon tout premier concours dimanche prochain. cheers Je suis plutôt contente. Smile Je ne sais pas encore quel cheval je vais monter. Mais j'aurais aimé Tasha, ou alors Ouistiti, au pire. Ce sera un cross, et pour cette discipline, c'est eux que je préfère. Ils ne sont pas trop jeunes et sont là depuis un petit moment, donc ils connaissent les obstacles. C'est bien parce que moi, je n'ai pas fait beaucoup de cross. En plus, ils sont assez dynamiques, et on sait que sur le cross, il faut avancer (Tasha un peu plus que Ouistiti, mais si on le réveille bien, le petit singe, c'est bon Smile ). Ce sera une épreuve à 70/80cm (plus 70 que 80 mais bon Laughing).
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 7:38

Olivia : serre les jambes, pose tes mains et profite, profite, profite !!
un cross, c'est long, mais bizarrement une fois lancé, c'est très court !!!

Cécile, super tes résultats... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 7:53

Olivia c'est à la maison si j'ai bien compris, en derby cross ? Smile Après la reconnaissance de ton parcours, prend le temps de le refaire les yeux fermés tout comme quand tu aura finis ta détente et que tu ira pour le cross. À la détente le but et de se mettre avec le cheval, pas nécessairement de faire un exercice de style ou quoi donc pas mal de transitions des allongements etc etc mais je pense que pour une première ta mono te guidera Wink et m*rde !

Sirroco bien !

Quand à moi je continue mon petit bonhomme de chemin, je me classe enfin donc c'est cool cool ! Cet aprèm en interne et dimanche prochain le dernier de la saison Sad
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:11

ça va être cool. Smile 
Ce sera la pause pendant mes révisions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:41

Ben j'aurais pas fait de concours de l'année moi.Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 772922713

Ba sinon Olivia en cross au pire tu peux pas faire tomber de barres donc là tu peux y aller mais fait gaffe aux refus. ^^ Enfin bon tu connais les chevaux maintenant. Razz 

Mais je pensais que le cross, c'était une discipline que tu faisais que en complet, et pas à part comme le CSO ou le dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:21

Si ça se fait tout seul aussi c'est du derby cross Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:07

Smile Voilà, Adenine a bien tout dit. Smile

De toute façon, sur le cross, il faut y aller. Il faut avancer pour que ça fonctionne. Vu la gueule de nos obstacles en plus, si tu vas pas assez vite, ton cheval y pourra pas sauter. Et puis, c'est juste carrément agréable de mettre ses jambes et de laisser son cheval accélérer. C'est une chose qu'on ne fait pas énormément en carrière. 
Franchement, c'est le top qu'on ait un parcours de cross sur place. Le parcours entier est niveau galop 7. On a des obstacles de fou. On vient d'avoir des rénovations en plus, on a donc encore plus d'obstacles ! Very Happy
J'vous ferais un petit recap, pour vous raconter comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:01

Ne te casse pas quand même !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:59

Mais non ! Smile Tu te doutes bien qu'on ne va pas sauter les obstacles qui ne nous correspondent pas. Notre série est faite pour les cavaliers n'ayant pas de niveau supérieur au galop 4.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:13

Bon, ça va alors, tu peux le faire ce cross !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:33

alors alors j'ai pas raconté mes deux derniers concours l'avant dernier j'ai fais 10e sur 25 j'ai pas forcer du tout un joli sans fautes bon après elle repasse au trot à certains endroits mais elle change de pied avec donc pas de souci vu que la dernière fois j'ai fais une chute je visais le sans faute et pas la vitesse ni même le classement .
Pour le dernier c'était la finale à la plaine donc 4 fois plus d'espace et une ponette qui embarque 4 fois plus Razz:P . Donc voilà je raconte le dernier en détail dans mon prochain poste !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:31

Ba je pensais que Derby cross = CSO + quelques obstacles de cross dans la carrière (nous ça nous est arrivé). scratch  Pfffffiou pas réveillée moi. Laughing 

Après Olivia, je trouve qu'un tronc de 50cm paraît plus grand qu'un obstacle de CSO. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:36

Moka a écrit:
Ba je pensais que Derby cross = CSO + quelques obstacles de cross dans la carrière (nous ça nous est arrivé). scratch  Pfffffiou pas réveillée moi. Laughing 

Après Olivia, je trouve qu'un tronc de 50cm paraît plus grand qu'un obstacle de CSO. ^^


Comme à La Baule quoi ? ^^ 

Super Hanna ce SF !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:49

Citation :
MokaBa je pensais que Derby cross = CSO + quelques obstacles de cross dans la carrière (nous ça nous est arrivé). scratch  Pfffffiou pas réveillée moi. Laughing 

Après Olivia, je trouve qu'un tronc de 50cm paraît plus grand qu'un obstacle de CSO. ^^










Non non, on va sauter un peu sur la carrière, monter le contre haut et finir le parcours sur le cross. 
Je suis d'accord, un tronc de 50 cm parait plus qu'une barre en carrière. Les chevaux font des plus gros sauts, et en plus, c'est large. Mais on est partis pour du 70cm, je ne crois pas qu'on va juste sauter les petits troncs. On va très probablement faire la haie, le spa, l'espèce de planche collée à des fleurs (xD), le piano... ça va être cooooool ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:08

Tu sais qui tu prends ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:36

Vous avez de la chance de faire du CROSS !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:44

Non, je ne sais pas encore qui je monterais. J'aimerais beaucoup Tasha, mais une autre fille sur la même série que moi l'a déjà demandée. Du coup, il est possible que je la monte samedi pour l'entrainement, mais dimanche, je serais surprise. Sinon, du coup, j'ai demandé à monter Ouistiti. C'est un super cheval pas confortable du tout mais qui y va et qui ne m'a jamais fait de sale coup. J'ai vachement confiance avec lui, même si il est un peu con sur le cross. Mais c'est pas sur. On verra. C'est la surprise. 

Sinon, oui, on a carrément de la chance d'avoir un parcours de cross pareil directement dans le centre équestre. C'est génial parce qu'on a vraiment de bons chevaux et des installations de malade. Et pourtant, je m’aperçois que je paye moins cher que la plupart d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:10

J'adorerais en faire moi juste une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:24

Nous aussi on en a un, on a aussi une piste de galop. Smile C'est cool de pouvoir tester plus que du CSO et du dressage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:53

Citation :
Hanna_BevortJ'adorerais en faire moi juste une fois!







Hé hé, j'comprends. x) Franchement, j'adore vraiment, vraiment sauter. Le CSO c'est bien, mais le cross encore plus. Tu vas assez vite, t'es obligé et t'es en extérieur.  Tu sautes de superbes obstacles. Par contre, faut avoir un minimum de contrôle (comme dit ma mono x)). Pour faire accélérer son cheval comme ça, faut pouvoir aussi le freiner dans la demi seconde. Sinon, ça devient dangereux. Et faut quand même savoir sauter un minimum et tenir sur son cheval. Parce que, comme on disait tout à l'heure, sauter 60 cm en carrière et 60 cm en cross, c'est vraiment très différent. Tu viens plus vite, et les chevaux font de plus gros sauts. 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:05

Alors, il a trop plut ce matin pour qu'on s’entraîne sur le cross. On a donc sauté tout court (90cm, c'était top héhé).
Cet aprem, la pluie s'est calmée. Le vent à séché une grande partie du parcours. On l'a donc monté. Il y a treize obstacles, 5 en carrière et le reste sur le cross. C'est un parcours très galopant. Mais la plus longue zone de galopade est un peu mouillée. On verra comment elle sera demain, mais il se pourrait qu'on la fasse au trot. Le parcours va facilement nous prendre 10 bonnes minutes. C'est un vrai parcours de cross avec beaucoup de galop: il va falloir ménager loulou si je veux qu'il finisse ! L'avantage de l'avoir monté avec le staff, c'est que je le connais par coeur et que j'ai déjà repéré le tracé. Il est plutôt difficile en carrière avec des obstacles particuliers et des courbes serrées. On a aussi des obstacles un peu regardants avec des sous bassement et des couleurs. Tous les obstacles sur la carrière sont montés à 70cm, les oxers font 40/45 cm de large (quand même !). Le cross, c'est une autre histoire. Y a trois troncs d'une trentaine de centimètres. Une haie qui fait facilement 80cm et une autre à 90cm (elle est large d'autre moins 55cm ! Elle est grosse celle là, j'vous l'dis moi !). On a un spa qui doit faire 70/75cm et un piano. 
Le parcours s'annonce beaucoup plus ardu que prévu ! Fort heureusement, je monte Ouistiti. C'est un cheval de 10 ans qui est très raide et qui manque d'équilibre. Du coup, il n'est vraiment, mais vraiment pas confortable. Par contre, il saute très bien, il est volontaire et aux ordres. C'est un grand malade sur le cross. Je vous jure qu'il devient fou là dessus. Mais je ne suis pas inquiète. Ce n'est pas la première fois que je vais dessus avec, je saurais le gérer sans problèmes. 
Donc, je suis très contente du cheval que je monte. J'aurais voulu Tasha, 10 fois plus confortable et j'ai un très bon feeling avec elle. Mais elle a la tête en l'air, ce qui n'aide vraiment pas pour se mettre en équilibre dessus. Or, sur le cross, c'est mieux d'être debout. Mais Ouistiti me convient très bien. Pour ce qui est du parcours, il m'a paru difficile au premier abord. Et c'est vrai qu'il n'est pas simple. Mais ce sont des choses qu'on a déjà faites (faut voir ce que ma mono nous fait sauter des fois !). Tous les exercices demandés sont maitrisés sauf peut-être la grosse haie que je n'ai jamais faite et une butte qu'on doit monter qui est en réalité le bord de la carrière. Cette butte me fait un peu peur. Etant donné que mon cheval ne l'a jamais faite, ce n'est pas un obstacle normalement, je me demande s'il ne va pas se demander ce qu'on lui veut. Mais, il a de l'expérience, donc bon. 
Bref, je suis préssée. Mais j'espère qu'il ne va pas pleuvoir cette nuit. Sinon, c'est grillé. Une amie nous filmera, je vous mettrais la video dès qu'elle me l'aura donnée. Smile Et en attendant, je vous raconterais tout !

PS, désolée s'il y a quelques fautes de frappe. J'ai pas vraiment le courage de tout relire ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétiteurs du forum :)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: