Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les compétiteurs du forum :)

Aller en bas 
+13
HR
eclair
vangogh
Laya
Poney Fou*
Sirocco
Nonoo
Artémis
Chompignon
yayayoyo
Hanna_Bevort
Moka
Adenine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:13

Moka a écrit:
Par contre, tu sais pour le pourcentage, j'ai vérifié, et on m'a bien assuré que c'est celui qui a le plus faible qui l'emporte ! Parce que le pourcentage ce serait calculé avec les pénalités apparemment

En CCE peut être mais en dressage je te garantis que non, j'ai tous mes protocoles à la maison, et vu les résultats affichés sur les concours, je suis sûre de mon fait  Wink 

Regarde un protocole de reprise dressage, tu verras. Chaque figure est notée de 0 à 10 (0 -> pas faite, 10 -> exécution parfaite), plus les notes d'ensemble/10 aussi, ça te fait un total de points, divisé par le nombre de points maximum possible (10 à chaque figure et chaque note d'ensemble), et ça te fait le pourcentage obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:19

DadouWorld a écrit:
Félicitation Sandra  sunny Deux fois 1ère, c'est super ^^
Y a plus qu'à continuer de bosser avec la ptite Nouredine pour avoir de super résultats  sunny 

Si tout se passe bien, jeudi j'ai mon entrainement pour le concours.
J-13 avant la date fatidique. Mon premier concours, aaaaah  cheers 

Entraîne toi bien !

Pour Nouredine je ne vais pas la bosser spécifiquement pour la reprise dressage, c'est pas l'objectif avec elle. Par contre je vais la travailler sur le plat, car elle a de grosses lacunes, elle n'a jamais été bossé sérieusement là dessus. Notamment la base : la mise sur la main. C’est une jument qui refuse le contact, bat à la main,... vu comment elle était montée c'est pas étonnant, mais ça me convient pas. Si je n'avais pas mis un gogue je n'aurais pas pu la présenter correctement sur un carré de dressage.
Je vais prendre des cours avec elle avec une monitrice en formation chez Ph. Karl pour travailler là dessus, objectif : plus de gogue sur le plat à la rentrée, et jument sur la main.

Dimanche prochain nouveau concours, CSO cette fois-ci avec Nouredine, engagée en club 3 et club 2.
D'ici là, demain je vais faire un cours de Cross avec elle pour que le mono me voit monter pour pouvoir me valider un galop.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:15

yayayoyo a écrit:
Moka a écrit:
Par contre, tu sais pour le pourcentage, j'ai vérifié, et on m'a bien assuré que c'est celui qui a le plus faible qui l'emporte ! Parce que le pourcentage ce serait calculé avec les pénalités apparemment

En CCE peut être mais en dressage je te garantis que non, j'ai tous mes protocoles à la maison, et vu les résultats affichés sur les concours, je suis sûre de mon fait  Wink 

Regarde un protocole de reprise dressage, tu verras. Chaque figure est notée de 0 à 10 (0 -> pas faite, 10 -> exécution parfaite), plus les notes d'ensemble/10 aussi, ça te fait un total de points, divisé par le nombre de points maximum possible (10 à chaque figure et chaque note d'ensemble), et ça te fait le pourcentage obtenu.


Non non j'ai demandé pour le dressage aussi ! On m'a dit que le pourcentage était calculé en fonction des pénalités ou un truc du style. C'est bizarre qu'on soit pas d'accord. Je verrai sur le concours de dressage à la rentrée prochaine (ça fait loin quand même x) ) ce que ça en dit, mais c'est tout aussi bizarre que la notation ne soit pas la même qu'en CCE.

Règlement FFE pour le classement sur un dressage de CCE :

Citation :
On calcule le pourcentage du concurrent en divisant le total des notes positives de chaque Juge, moins les erreurs de parcours, par le maximum possible de notes et en multipliant par 100. Ce résultat est arrondi à deux décimales. La valeur obtenue est considérée comme note individuelle pour chaque Juge.
Le pourcentage moyen pour chaque concurrent est obtenu en additionnant le pourcentage de chaque Juge et en le divisant par le nombre de Juges, en arrondissant le résultat à deux décimales.
Pour convertir ce pourcentage moyen en points de pénalité, ce total est soustrait de 100 et multiplié par 1,5 en arrondissant à une décimale. Le total final est le résultat en points de pénalité de la reprise.


Si vous arrivez à comprendre quelque chose  lol! 


Par contre, j'ai regardé le règlement pour le dressage pur, tu as raison c'est le plus gros pourcentage qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:47

Moka a écrit:
yayayoyo a écrit:
Moka a écrit:
Par contre, tu sais pour le pourcentage, j'ai vérifié, et on m'a bien assuré que c'est celui qui a le plus faible qui l'emporte ! Parce que le pourcentage ce serait calculé avec les pénalités apparemment

En CCE peut être mais en dressage je te garantis que non, j'ai tous mes protocoles à la maison, et vu les résultats affichés sur les concours, je suis sûre de mon fait  Wink 

Regarde un protocole de reprise dressage, tu verras. Chaque figure est notée de 0 à 10 (0 -> pas faite, 10 -> exécution parfaite), plus les notes d'ensemble/10 aussi, ça te fait un total de points, divisé par le nombre de points maximum possible (10 à chaque figure et chaque note d'ensemble), et ça te fait le pourcentage obtenu.


Non non j'ai demandé pour le dressage aussi ! On m'a dit que le pourcentage était calculé en fonction des pénalités ou un truc du style. C'est bizarre qu'on soit pas d'accord. Je verrai sur le concours de dressage à la rentrée prochaine (ça fait loin quand même x) ) ce que ça en dit, mais c'est tout aussi bizarre que la notation ne soit pas la même qu'en CCE.

Règlement FFE pour le classement sur un dressage de CCE :

Citation :
On calcule le pourcentage du concurrent en divisant le total des notes positives de chaque Juge, moins les erreurs de parcours, par le maximum possible de notes et en multipliant par 100. Ce résultat est arrondi à deux décimales. La valeur obtenue est considérée comme note individuelle pour chaque Juge.
Le pourcentage moyen pour chaque concurrent est obtenu en additionnant le pourcentage de chaque Juge et en le divisant par le nombre de Juges, en arrondissant le résultat à deux décimales.
Pour convertir ce pourcentage moyen en points de pénalité, ce total est soustrait de 100 et multiplié par 1,5 en arrondissant à une décimale. Le total final est le résultat en points de pénalité de la reprise.


Si vous arrivez à comprendre quelque chose  lol! 


Par contre, j'ai regardé le règlement pour le dressage pur, tu as raison c'est le plus gros pourcentage qui gagne.

C'est simple  lol! Oui le pourcentage est calculé en fonction des pénalités par rapport à la note idéale de 10/10. Allé un exemple pour expliquer ça ! Tu prends une reprise avec 4 figures et une note d'ensemble coefficient 2, les notes sont les suivantes :
figure 1 -> 5/10
figure 2 -> 6/10
figure 3 -> 6/10
figure 4 -> 4/10
note d'ensemble -> 6/10 (coef. 2)

Tu as donc un total de : 5 + 6 + 6 + 4 + 6x2 = 33 points
Note maximale posible : 10 + 10 + 10 + 10 + 10x2 =60
Donc ta note en % est : 33 / 60 x 100 = 55%
Là le plus haut pourcentage à gagné.

Si tu veux passer aux résultats en points de pénalité le calcul est :
(100 - 55) x 1,5 = 67,5 points
et là le score le plus bas a gagné  Wink 

Pour ton résultat en CCE, ça devait être donné en points de pénalité et pas en %.
En faisant le calcul inverse, les 46,5 points de pénalité que tu as eu correspondent à 69%, c'est un joli score !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:01

Alors j'ai compris !

Mais ce qui est bizarre, c'est que je te promets que sur le classement provisoire, celui qui a eu 36% a été premier au dressage !
Je comprends rien, ils compliquent touuuuuuuuuuuuuuut  clown
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:18

Peut être un erreur, ou alors le logiciel qui sort automatiquement le "%" alors que les organisateurs ont calculé en points  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:33

J'avais demandé à mes moniteurs et ils ont dit que c'était ça...
Donc soit ces notations sont bizarres, soit mes moniteurs qui font du CCE depuis longtemps sont nuls  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:09

Aujourd’hui forfait sur le CSO : Nouredine hésite sur un antérieur, et moi en plus j'ai eu la gastro vendredi-samedi, donc pas du tout en forme...

Ostéo pour elle jeudi, et peut être maréchal, je pense que ça vient du sabot (blême) suite à la grosse séance cross de mardi.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:26

Je me suis inscrite à une série 3 demain (90/95 cm) que je fais avec Rutilante. Smile
Problème, je viens de penser à l'instant que je n'avais jamais donné de certificat médical. Vous savez que la FFE l'a rendu obligatoire pour les concours. Donc j'ai ma licence (j'ai le papier), mais je n'ai pas donné de certificat médical. C'est un simple concours inter-club, mais je ne vais pas pouvoir le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:11

Normalement la licence compétition est obligatoire pour un concours.




Demain réveil à 4h pour un CCE club 3 à Pompadour Very Happy Il parait que c'est géant là bas ^^ SI ça se passe bien, je devrais passer à la club 2 l'an prochain assez rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:16

Ouais, bah c'est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:40

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je me suis inscrite à une série 3 demain (90/95 cm) que je fais avec Rutilante. Smile
Problème, je viens de penser à l'instant que je n'avais jamais donné de certificat médical. Vous savez que la FFE l'a rendu obligatoire pour les concours. Donc j'ai ma licence (j'ai le papier), mais je n'ai pas donné de certificat médical. C'est un simple concours inter-club, mais je ne vais pas pouvoir le faire non ?  

Si c'est pas un officiel je pense pas que ça pose de problème à partir du moment où tu peux présenter ton certificat médical si on te le demande.

Pour valider rapidement ta licence compét le plus simple est d'aller sur ton compte licencié ffe, et leur transmettre le scan de ton certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:27

Bon bah demain challenge 70/75 , si cous avez suivi il y 2/3 semaines Reine devait reprendre donc je pensais quelle serait d'attaque pour faire au moins 1 tour mais ponette s'est ré blessée ( reprise trop brutale je pense ) donc c'est mort , today on a marché au début tout va bien puis au bout de 15/20 min elle tilt un peu de l'antérieur donc on rentre tranquillement Neutral Donc en 3 ans et + de 10 concours ça sera mon premier sans Reine Sad ça va me faire bizarre mais bon Neutral
Donc demain j'ai demandé ou Tabue (ponette que je monte en saut) ou Icefer vieux poney que je connais par cœur tout chou donc j'espère avoir un des deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:25

M*rde à toutes celles qui montent aujourd'hui, racontez nouuuuuus Smile

Hanna, moi c'est la semaine prochaine que je change de poney ...!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:55

On est dans le CACA Adénine !!!

JE VEUX MONTER MA PONETTE ELLE ME MANQUE TROP LÀ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:11

Hanna_Bevort a écrit:
On est dans le CACA Adénine !!!

JE VEUX MONTER MA PONETTE ELLE ME MANQUE TROP LÀ Sad

Moi je suis assez confiance, ça s'est plutôt bien passé avec le poney hier Razz Par contre avec la jument dans un mois euuuuh....

Moi aussi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:18

Mon club n'a finalement pas fait d'histoires vu que c'était un concours d'entrainemeng.

J'ai donc pris Rutilante, que je ne connais absolument pas (je m'attendais à ce qu'on me mette Titeuf, ca fait 6 mois que je ne monte que lui en saut, mais non ^^). Bref, on détend un oej dans la carrière de dress, toutse passe bien, je saute quelques barres puis je vais dans la carrière de saut pour faire mon tour. Ma mono est venue sur le bord de la carrière pour m'aider. Quand ça sonne je commence. Le premier est une petite croix, et comme une imbécile je fais l'erreur que je fais tout le temps: je me jette sans jambes... La jument hésite et dégomme la croix, dès le 1, génial... ^^ à ce moment, j'ai entendu le commentaire de l'animatrice derrière,  comme quoi ça commençait bien si je me jettais sur mes barres. De quoi elle se mêle,  elle me gêne là... Bref, il valait mieux que je fasse l'erreur sur la petite croix que sur la suite, où ça n'aurait pas pardonné.  ^^ j'ignore les commentaires de madame et me concentre sur l'oxer qui suit, 5 foulées, et ça decolle. Je prends la suite, je tourne à gauche quasiment au dessus de l'obstacle, ma jument tourne très mal et se cojche beaucoup en général dobc j'essaie d'anticiper et je la redresse. On saute le 3, elle me fait un très joli saute, ouis demi tour direction l'éventail.  Ensuite j'enchaine avec un triple qu'elle cherche à bourrer.  À la sortie du triple je perds un étrier mais vais comme ça sur mon oxer. ^^ Enfin je remets ma pédale et enchaine avec le 7. On avait le 8 quelques foulees plus loin, un peu comme une ligne brisée.  Mais je me suis déconcentrée et je l'ai zappé ^^ sur la vidéo,  on me voit sauter le 7 et filer tout droit vers le fond de la carrière en oubliant la suite ^^ je fais deli tour et reviens sur mon oxer puis je vais sur mon double (qui me faisait peur, car une seule foulée,  y avait 90 dessus, et Rutilante a tendance à s' etaler sur les épaules en réception). Quand j'arrive dessus je mets mes jambes et elle n'y va pas. J'ai pas très bien compris. Est-ce une petite blague de sa part ou une erreur que j'ai commise, je ne sais pas.  ^^ Donc je reviens, beaucoup beaucoup de jambes à l'abord (elle vient dand le pied quand même ^^) de la ligne puis entre les deux, ça frôle mais ça passe. Je vais sur mon dernier oxer et elle me fait un suoerbe saut. Smile
Résultat,  12 points. Une barre, une volte et une dérobade.  Toute la première partie du parcours était bien, puis je me suis déconcentrée et j'ai stressé à cause de ça (pas à cause du parcours ou de la jument, mais du fait qu'il y avait des gens et tout ça ^^ c'est pas du tout le même sentiment qu'en cours ^^). Je suis quand même contente, parce que je ne connais quasiment pas la jument,  et malgré le fait qu'elle avait un peu de gaz et qu'elle est difficile à redresser elle a été dans une bonne attitude. La prochaine fois, je pense refaire un concours avec elle. Elle est très zen, n'a peur de rien, c'est pas une tête brûlée (ça change de Titeuf ^^) et elle n'est pas vicieuse du tout, très gentille. Elle a du gaz et a besoin d'un cavalier très présent pour être dans une bonne attitude, même sur 90 cm, mais elle est cool. Et ouis, comme ça je pourrais améliorer ce que j'ai fait hier. :)je la connaitrais mieux, je vais probablement la remonter souvent (tant qu'on alterne avec Titeuf régulièrement,  ça me va ! Wink)

Donc c'était une troisième série, 90 cm. La vidéo est sur mon mur facebook pour les filles quim'ont dans leurs amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:25

ça m'a rappelé mon 1er concours !!!  Very Happy 
Au 1er obstacle, qui était placé près de la sortie, le cheval que je montais est, en plus, sorti de la carrière !  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 3153027134 Je pensais qu'il aurait l'idée, primo de prendre le virage tout seul vers l'obstacle et deuxio de le sauter de lui-même cet obstacle !!!
franchement, il aurait pu faire un effort quand même !!  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 2309481623 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:40

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 981738479  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 981738479  Artémis
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:56

Artémis a écrit:
ça m'a rappelé mon 1er concours !!!  Very Happy 
Au 1er obstacle, qui était placé près de la sortie, le cheval que je montais est, en plus, sorti de la carrière !  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 3153027134 Je pensais qu'il aurait l'idée, primo de prendre le virage tout seul vers l'obstacle et deuxio de le sauter de lui-même cet obstacle !!!
franchement, il aurait pu faire un effort quand même !!  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 2309481623 

 lol! ce qui est drole, c'est qu'il était juste à côté de la sortie vers la carrière de dress, cet obstacle ^^ n'empêche, y a rien de mieux que de se planter sur le 1 pour planter tout un parcours. Je suis un oeu déçue quand même, le début du parcours était super.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:57

C'est quand même bien pour ce parcours Olivia ! C'est vrai qu'on a souvent tendance à partir devant sur les croix alors qu'au contraire, faut se redresser et éloigner ^^
Tu as peut être aussi passer un peu le nez à la fenetre sur le double, je ne sais pas je ne t'ai pas en ami Wink
Par contre j'ai vu la vidéo de quelqu'un d'autre et en plus j'ai trouvé l'abord du double un peu complexe donc ça a du joué aussi !
Et sinon le chef de piste s'éclate chez vous, des croix dans une équivalent club 2 avec un triple aussi je trouve pas ça cohérent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:13

C'est bien Olivia vraiment ! Moi je veux la vidéo  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 1006498584  Moi aussi hier c'était concours je vous raconte demain avec un ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:09

Je la voit pas sur fb ta vidéo  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 2415891850 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:05

y a quand même beaucoup de positif là dedans Olivia ! Very Happy 

Bon bah endurance hier. Club 3, 20km en 10-12 avec Adria. Bon bon bon... Une chute à 500 mètres de l'arrivée plus un malaise sur le carré de véto (vive la fatigue, la chaleur et la déshydratation). Franchement... Heeu.. C'était juste énoooorme !  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 396668918 Une pèpète chou au top. Des galops rênes longues géniaux avec ma fifille qui y va de bon train. 
1ère visite véto : 36 de cardiaque. C'est géniaaaaal ! Sa première endu elle avait fait 58. Puis deuxième visite : 45 ! C'est un peu haut, mais sachant qu'elle avait fait 59 sur sa première c'est top top.
Du coup baaaaaah.... On finit 2ème !  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 396668918  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 396668918  Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 396668918  Et Pascal, qui était à mes côtés sur Lulu, a fini 1er  ! 
On a tout déchiré ! Le club a fini 7ème sur 13, sachant qu'il y avait les plus gros clubs d'Eure et Loir, certains avec plus de 50 cavaliers engagés contre 6 pour nous, on est très fiers ! On a même remporté 8 couvertures Very Happy 
Pour ma part, j'ai une belle coupe et un lot de brosses violettes ! 
C'est peut être encore tôt, mais l'année prochaine je veux me concentrer sur des compet' d'endu et quelques unes de dress pour le plaisir, puis tenter Lamotte en endu ! 

Photos et détails sur mon cahier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:33

C'est génial Anais ! Fière de toi ! Vraiment c'est tip top !
C'est vraiment cool ! Puis ça avait l'air génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétiteurs du forum :)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 20 sur le forum
» Avis aux profiteurs & publicitaires
» Forum génialissime
» Une nouvelle sur le forum !
» Couleurs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: