Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Vous vous rongez les ongles??? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous vous rongez les ongles???

Aller en bas 
+8
Artémis
Breizhan
Lunatik
Maya8
HR
Boomerang
DadouWorld
Manon-Annabelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:18

Alors voilà,moi je me ronge les ongles(surtout avant une interro et quand je m'ennuie)
Pourquoi?
Je sais pas du tout et j'aimerais savoir.
J'ai commencé le vernis amer ça marche un peu mais des fois j'oublie d'en mettre!
Vous en pensez quoi?
Vous pouvez m'aider à arrêter????
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:49

J'étais pareil avant, et j'ai trouvé THE technique ! Promène toi avec une lime a ongle et dès que tu as envie de te ronger les ongles, tu sors ta lime a ongle.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:54

Raah moi aussi ! C'est infernal ! Des que je stresse ou que je m'emmerde, aller hop ! Une session de bouffage d'ongles...
C'est vraiment pas le top de se retrouver avec des boudins à la place des doigts... Moi j'ai jamais tester le vernis amer. J'ai pas envie de m'intoxiquer avec ce machin.

Du coup, je fais un parie avec ma mère. Des que je me bouffe plus les ongles, elle arrête de fumer. Et vue comment je suis partie, elle va pas arrêter de suite...

Se ronger les ongles est souvent du au stress. Ce que tu peux faire, c'est t'attribuer un genre de récompense.
Si par exemple, tu ne t'es pas ronger le ongles aujourd'hui, tu prends un petit chocolat. Ou tu peux instaurer quelque chose du genre avec tes parents. Par exemple, une pièce de 2€ toutes les semaines si tu ne t'es pas ronger les ongles..ect.

A problème psychologique solution psychologique. Tu verras, si tu fonctionnes sous système de récompense, ça pourrait bien t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:50

Je me suis rongée les ongles, aussi, stress...angoisse.....il a fallu attendre que je trouve l'utilité d'avoir de belles mains pour arrêter!
Un boulot où mes mains étaient visibles et un "mec" qui m'a dit que c'était vraiment plus joli!

Le coup de lime dès que tu t’abîmes un ongle, ça marche! Si je ne le fait pas de suite.........c'est cata!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:22

Perso, j'ai arrêté de bouffer mes ongles il y a quelques années, quand j'ai eu mon appareil dentaire. Quand je me rongeais les ongles, le fils qui relie toutes les dents faisait que ça tirait sur toute ma mâchoire, et ça faisait mal. J'ai donc arrêté. J'ai eu des jolis ongles bien durs et longs, mais, avec le cheval, ils ne ressemblent plus à rien. Maintenant, ils se dédoublent et se cassent comme un rien... A force de tripoter des boucles et du matos en cuir non graissé toute la journée, on s'abime les doigts... -_-" Certaines filles se pointent à l'équitation avec de belles manucures, mais je pense qu'elles ses font seller leur monture... xD Alors que moi, je passe ma journée à seller et desseller, à brosser, doucher, tresser, faire les boxes...
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:29

Moi aussi et le verni amer ne marche pas du tout sur moi et en plus j'oublie que j'en ai des fois! x')
Mais que je met du vernis simple, je ne me les ronge pas parce que je n'ai pas envie de tout pourire! x)
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:53

Merci beaucoup pour vos techniques les filles!!!
Oui moi aussi quand je met un beau vernis j'ai pas envie de les ronger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:57

J'etais la fille qui se rongait le plus les ongles au monde avant mais depuis 2 ans j'y touche plus et je suis fier de mes beau et longs ongles que je couple avec un couple ongles et non avec mes dents Very Happy perso j'ai essayé tout se qui est vernis et autres, quedal, ca sert a rien ! Faut LUTTER haha, nan je deconne x)

Moi je vais passer pour une folle mais bon je me ronge les peaux autour des ongles moi, je m'arrache la peau ce qui fait defois très très mal mais c'est comme ca je peut pas m'en empecher, defois même j'en saigne et tout mais bon .. :S Ca me fait des doigts très moche :3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:17

Moi aussi ça m'arrive les peaux!!!!
Maintenant ça va mieux je les touche(presque Rolling Eyes )plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:58

Moi je me défonce les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Breizhan
Petit Poulain
Petit Poulain
Breizhan


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:23

C'est rigolo, moi aussi depuis de nombreuses années, j'ai plutôt à m'enlever les petites peaux autour des doigts.

Je fais ça dès que je m'ennuie, et que je ne sais pas quoi faire de mes doigts. Lol!
Effectivement, des fois ça saigne, du coup, je me met de l'antiseptique après. Wink

C'est plus un tic qu'une histoire de stress, car je ne suis absolument pas stressée, je n'ai jamais été aussi heureuse en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:46

Lunatik a écrit:
J'etais la fille qui se rongait le plus les ongles au monde avant mais depuis 2 ans j'y touche plus et je suis fier de mes beau et longs ongles que je couple avec un couple ongles et non avec mes dents Very Happy perso j'ai essayé tout se qui est vernis et autres, quedal, ca sert a rien ! Faut LUTTER haha, nan je deconne x)

Moi je vais passer pour une folle mais bon je me ronge les peaux autour des ongles moi, je m'arrache la peau ce qui fait defois très très mal mais c'est comme ca je peut pas m'en empecher, defois même j'en saigne et tout mais bon .. :S Ca me fait des doigts très moche :3.

Je me reconnais tout à fait ! Moi aussi j'enlève la peau.
Je vais passer pour une psychopathe, mais parfois, avec mon compas, je trous ma peau en un petit sillon, et hop j'arrache !
C'est vrai que parfois, c'est super douloureux, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:01

bon, je quitte ce topic, vous allez me donner des cauchemars !!! affraid
v'zêtes folles les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:38

C'est carrement crade ce que vous us racontez là serieux. Le coup de compas, baaah ! Affreux ! Z'ètes masos !
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:42

DadouWorld a écrit:
Lunatik a écrit:
J'etais la fille qui se rongait le plus les ongles au monde avant mais depuis 2 ans j'y touche plus et je suis fier de mes beau et longs ongles que je couple avec un couple ongles et non avec mes dents Very Happy perso j'ai essayé tout se qui est vernis et autres, quedal, ca sert a rien ! Faut LUTTER haha, nan je deconne x)

Moi je vais passer pour une folle mais bon je me ronge les peaux autour des ongles moi, je m'arrache la peau ce qui fait defois très très mal mais c'est comme ca je peut pas m'en empecher, defois même j'en saigne et tout mais bon .. :S Ca me fait des doigts très moche :3.

Je me reconnais tout à fait ! Moi aussi j'enlève la peau.
Je vais passer pour une psychopathe, mais parfois, avec mon compas, je trous ma peau en un petit sillon, et hop j'arrache !
C'est vrai que parfois, c'est super douloureux, m'enfin...

La même pour le compas, une fois quelqu'un ma bousculé et la pointe m'est rentré dans le doigt, ca fais pire que mal x)

Moi c'est vrai que moi aussi je stress pas mais c'est une habitude, dans n'importe quelle situation ou émotion je me bouffe les doigts xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:31

Le sujet va devenir interdit aux moins de 18 ans, si on continue avec nos histoires gores ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:49

Houuuuuu... J'ai froid dans le dos là ! Moi aussi je m'arrache mes envies (oui, oui, ça s'appelle comme ça...), mais bon, j'ai des tics et des tocs alors... Par contre je ronge pas mes ongles (heureusement, il sont dégueulasses avec les chevaux) il y a le truc de l'élastique qui est bon pour tout les tics par contre je sais pas si sa fonctionne bien: tu prend un élastique de cuisine et tu le claque bien fort sur ton poignet dès que tu veux ronger...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:52

Clo clo bah c'est le principe de la punition quoi ^^ tu te tapes et normalement -sauf si tu es SM- ça te coupe l'envie Razz

Sinon j'arrive à garder des ongles pas mal même au cheval et pourtant j'aide dans les écuries au club, je nourrit et ma DP est assez dégelasse comme ça ^^ Et pourtant je les vernis et tout Smile
Mais en même temps moi je ne les ronge pas,à la place je les nettoies ardemment, j'enlève le sale de mes ongles tout le temps, ça m'occupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:20

Désolé les filles, je ne peux pas vous aider, je me suis jamais rongé les ongles. Pour cause : ils sont ultra dure et si j'essaye de croquer dedant, je me casse une dent ^^
Partant de là, peut être que les vernis durcissant marche ?
(j'aime pas quand les gens se rongent les ongles, surtout juste à coté de moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:13

Non pour moi le durcisseur n'a pas marché!!!
Moi, pour l'histoire du compas, ça je ne le fais pas(tu m'as donné une idée! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:48

lolow a écrit:
Désolé les filles, je ne peux pas vous aider, je me suis jamais rongé les ongles. Pour cause : ils sont ultra dure et si j'essaye de croquer dedant, je me casse une dent ^^
Partant de là, peut être que les vernis durcissant marche ?
(j'aime pas quand les gens se rongent les ongles, surtout juste à coté de moi )

Mdr, moi aussi j'ai des ongles hyyyyper dur x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:54

Ah ! je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:33

Moi je ne me ronge pas les ongles tout le temps mais de temps en temps en plus avec mes bagues je peux pas donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:09

J'ai pris la décision d'arrêter, et juste avec un vernis normal, j'arrive a m'en emepecher,par peur de le casser x) Et je joue avec un bracelet des que l'envie me prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:16

Moi je me rongeais les ongles mais comme maintenant j'ai un appareil dentaire en haut & en bas (:'c) je peux plus, cela fais comme une barrière du coup je peux pas les ronger.Smile J'ai pas de technique appart l'appareil dentaire mais voilà quoi.x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous vous rongez les ongles??? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rongez les ongles???   Vous vous rongez les ongles??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous rongez les ongles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à vous !
» Jeux en ligne
» Chat en bas
» La Chatbox !
» Je vous abandonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: