Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Langage des oreilles. Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Langage des oreilles.

Aller en bas 
+2
Hanna_Bevort
Boomerang
6 participants
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:48

Ok, on connait tous le langage des oreilles.
-Pointées, cheval aux aguets....
-oreilles qui écoutent, devant, derrière...
-les oreilles du cheval endormi, au repos....
-Et les oreilles couchées sur le crâne: attention.....! etc, etc


Bon, ma question est:
Quand je "travaille" ma grosse Mozaïque, en liberté dans le parc, travail des distances, arrêts, reculés...début de salut, elle a les oreilles plaquées sur la tête! Mais pas une once de méchanceté! Pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:35

Je sais pas Reine et comme ça aussi , bon elle ne me connait pas bien mais des fois quand elle est intéressé mais les oreilles en arrières . Je suis aussi intéressée par cette question . J'ai une idée c'est peut être parce que c'est un ....……… réflexe ??? J'ai des idées bizarres mais je sais pas je propose mais je ne pense pas que se soit un signe de méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:48

C'est souvent parce qu'elle les pointe vers le son donc après si tu es sur elle, elle les a vers l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:32

On travaille à pied, je suis face à elle où au niveau de l'épaule essentiellement.

Le travail monté, c'est pour ................plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:34

Elle voudrait pas jouer des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:23

OU d’intimidé? Il n'y a que toi qui peut le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:55

le language des oreilles est le même que le cheval soit travailler ou non
oreille en arriere dans le travail en liberté on le voit très souvent et je trouve cela triste et moche ( un spectacle de liberté avec un cheval les oreilles plaqué j'aime pas)
après faut comprendre moi je sais que quand loulou le fait c'est les rares fois ou je lui en demande beaucoup (généralement en shooting photos ou pendant de grosse séance de travail)
pour moi c'est un signe que le cheval travail mais que ça lui plait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:27

C'est aussi ce que j'aurais tendance à dire : ce que tu lui demande ne lui plait pas, elle fait à contre-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:56

D'accord....d'un point de vue esthétique, les oreilles couchées, c'est pas top! Mais Moz recouverte de boue non plus!...

On "travaille" 3 à 4 min/jour, et je mets des "" parce que je ne lui impose rien, je lui rappelle juste le respect qu'elle vient d'acquérir (ne pas me marcher dessus, ne pas me bousculer, ne pas se mettre debout....ça, si ça ne lui plait pas, tant pis, je ne lui laisse pas le choix..!)

Je pense que depuis le mois de juin (son arrivée) on a trouvé un contrat d'entente mutuelle. Tout est demandé en douceur, soit par jeux, soit par l'estomac.
Elle vient de prendre 13 ans.....et n'a de contacts avec l'homme que depuis....juin.

Je vais arrêter de rabâcher plusieurs jours, voir comment elle se comporte.....(elle va venir me réclamer un bonbon, là elle aura les oreilles bien droites....!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 6:56

Bonjour;
Je pense que votre jument aurait tendance à vouloir être dominante et donc par le travail que vous faites avec elle a du mal à vouloir se laisser dominer par vous. Vit-elle au pré avec d'autres chevaux ou vit -elle en box?
Auriez vous une video de votre travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:37

c'est souvent un signe de soumission, et elle te le montre, les chevaux font sa entre eux aussi entre dominant et soumis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 1:55

Pas facile de la comprendre, ma p'tite grosse!
Elle vit au parc avec son copain et chef Ben (ils s'entendent très bien), je n'ai pas defilm.

Quand un bout de carotte sort comme par magie de ma poche: elle a de jolies oreilles bien pointées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:50

+1 avec fu-magallie

Je pense la même chose. C'est de la soumission envers toi car tu es la dominante

Dans les spectacle en liberté, les chevaux qui fond le travail on tous les oreilles coucher sur l'encolure ( plus ou moins ) et je pense que si ils n'aimaient pas faire le boulot les "dresseurs" ne les forcerais pas ( j'espère ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:13

si ils sont soumis, qu'il aiment ou pas ce qu'ils font, il le font quand même par soumission ! donc on ne peut pas en juger par leur envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:19

Bon, bin, je vais prendre ce qui me convient le plus! Ma grosse m'accepte comme dominante! Et ça, c'était pas gagné d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage des oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Langage des oreilles.   Langage des oreilles. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage des oreilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piercings et perçage des oreilles: pas si anodin que ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: