Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Il ne m'écoute pas du tout ..  Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Il ne m'écoute pas du tout ..

Aller en bas 
+7
mylène40
Manon-Annabelle
Manon
colombe
Adenine
Moka
Nonoo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:05

Voilà donc mon poney a 5 ans et quand je le monte il ne m'écoute pas du tout !
Je n'ai pas de carrière c'est juste un terrain et on ne peut pas tondre en ce moment alors la seul chose qui veut faire c'est manger .. Je n'arrive pas à le concentrer et il s'arrête tout le temps, enfin, il ne m'écoute pas du tout , aidez moi s'il vous plaît ..
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:54

C'est vrai qu'un terrain avec de l'herbe c'est pas le mieux...

Si tu montes en club tu devrais pouvoir aller dans leur manège ou carrière s'il n'y a pas de cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:09

Il y a deux problèmes : j'ai pas de van pour le transporter et puis il a pas l'habitude .
Et c'est un poney qui n'a jamais bouger de chez moi , et le mettre en club fin sa me dis pas trop quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:17

C'est quand même mieux d'avoir un van quand on a un cheval....

Eh bien justement tant qu'il est encore jeune (enfin c'est limite tard) ce serait mieux de l'habituer au plus vite parce que après si tu as besoin de le "transporter" tu vas galérer.

Le club tu peux aussi apporter ton poney pour les cours, ce serait intéressant de progresser avec lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:17

C'est très certainement sa crise d'ado, la clé, c'est la fermeté. Imposé toi, arme toi d'une cravache et met lui une tape sur les fesses quand il mange, recherche des qu'il s'arrête de son propre chef le mouvement en avant, ne lui laisse rien passer.

Si jamais il est trop dangeureusement, n'hésites pas à te faire aider!
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:24

Bein tu sais Moka au début on avais un poney pour qu'il mange l'herbe et après moi & ma soeur on l'as débourré . Adenine : Je suis déja armé d'une cravache et je suis obligé de prendre des éperons des fois , et la tape sur les fesse ne lui fais rien mais il n'y a que en balade qu'il m'écoute a peu près bien , c'est bizarre ..
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:26

Normalement une tape ferme sur les fesses (pas pour faire mal mais pour surprendre) plus la voix qui claque ça devrait le remettre en avant, sois vraiment ferme. Durcis tes actions, montre lui que TU domine.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:42

Ok j’essayerai sa ce wee kend je vous redirez sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:52

faut refaire la rééducation
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:12

Avec un professionel ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: re   Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:24

Coucou , le coup sur les fesse je l'avoue ma deja valu des vol ! mais faut bien .

Eclipse a 4 ans bientot et a cette age en effet c'est la crise d'ados ... recadre le sinon ca seras trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:50

Je peux de dire qu'une seule chose:
ENERVE TOI BON SANG!!!!!
C'est toi qui commande et ça ne sera jamais lui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:55

je suis d'accord avec les filles pour la fermeté, mais le travail très souvent dans son pré ? car si c'est le cas, il peut être ennuyé (je trouve plus le mot que je cherche) et donc il se désintéresse du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:39

Bein dire sa c'est facile c'est que je fais je m'enerve mais je le sors plus en balade , mais quand je suis sur le terrain et que je veux le faire sauter il saute et juste après il s'arrête nete pour manger et j'essaye de le retenir mais bon ..
Mais sinon je le sors souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:43

Déjà remet le bien sur le plat avant de sauter à nouveau, il ne doit plus jamais s'arreter pour manger afin que tu ressautes dans de bonnes conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:19

Tu peux faire 50min de ballade puis dix minutes de travail dans le terrain puis augmenter progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:26

Ah d'accord je vais essayer sa samedi mais en faite quand je veux le travailler il est pas concentrer , et même si je me fâche il n'avance pas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:29

Nonoo a écrit:
Ah d'accord je vais essayer sa samedi mais en faite quand je veux le travailler il est pas concentrer , et même si je me fâche il n'avance pas ._.

Il n'avance pas ou il n'est pas concentré ? Essaye, surtout que c'est un jeune de ne pas trop lui demander à la fois et de ne pas monopoliser son attention trop longtemps...

Pour son manque d'impulsion fais le aussi voir par un dentiste et un ostheopathe, essaye d'appliquer nos méthodes et éventuellement fais le voir ne serais-ce que quelques temps par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:30

Il n'avance pas et il n'est pas concentré ..
Pourquoi par un dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:41

Nonoo a écrit:
Il n'avance pas et il n'est pas concentré ..
Pourquoi par un dentiste ?
On ne sait jamais il peut avoir un problème de dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:08

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:29

pour ce que je te disais tout à l'heure, si il n'est pas concentrer, demande lui monté un exercice facile qu'il sait faire mais où il doit se concentrer puis sort le en ballade et recommence tous les jours, comme ça, il assimilera le fait que lorsqu'il se concentre, après, il a droit à une détente
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:54

Dentiste et ostéo: c'est une fois par an pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:05

Tu as quel niveau ?

Techniquement un.cheval bien débourré ça baisse pas la tête à chaque pas ..
Revenir en haut Aller en bas
yayawiyahiyaho
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 64
Localisation : 54

Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:48

fais toi un carré dans le pré materialisé par une cloture: quand il est dans ce carré c'est son lieu de travail il ne doit pas manger.

Quand il est dehors dans son pré il peut manger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne m'écoute pas du tout ..  Empty
MessageSujet: Re: Il ne m'écoute pas du tout ..    Il ne m'écoute pas du tout ..  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne m'écoute pas du tout ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: