Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
salle de shout Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 salle de shout

Aller en bas 
+2
Adenine
eclair
6 participants

pour ou contre
 pour
 contre
 sans opinion
Voir les résultats
AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

salle de shout Empty
MessageSujet: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:12

alors quand pensez vous?
perso je suis totalement contre.
comment insiter les gens a se piquait...
ils font la guerre aux stupéfiant et ils legalisent une salle de shout...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:47

Moi perso je suis plutôt pour et pourtant je ne suis pas toxicomane.
Mais on peut très vite comprendre que se sortir de la drogue pour ces personnes ne peut pas se faire de manière simple, rapide et autonome, il faut se faire aider, surtout que la drogue, au de la d'une dépendance psychique entraîne une dépendance physique.
Et dans ces salles de shoot, on leur propose des thérapies, des aides psychologiques pour à terme les en sortir. Et cela permet aussi de leur éviter bon nombre d'infections et donc d'éviter des épidémies recrudescentes de SIDA et d'hépatites en tout genre.

Dans le même contexte je suis pour la légalisation du cannabis car ce qui attire en partie les jeunes et donc les futurs dépendants, c'est le goût de l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:16

Je suis pour tout en suivant l'idée d'Adenine.

Les salles de shoot sont des lieux ou la personne dépendante d'une drogue dure (ben oui on va pas envoyer un fumeur de cannabis fumé sont joint la-bas voyons) Viens avec sa propre drogue, acheté par ses soins, pour ce shooter dans des conditions d'hygiène sécurisé, avec des seringues propres, mais surtout du personnel médical qualifié pour éventuellement les aider à leur demande (ou leur proposant leur aide). Certaines personnes dépendante aimerais sans sortir mais ne peuvent pas seul, alors je pense que c'est salle de shoot sont une très bonne oportunité pour les drogués souhaitant sans sortir.
C'est aussi un moyen de controler les maladies se transférant avec les seringues usagés reuitiliser comme l'exemple d'Adenine comme le SIDA ou des hépatites.
Si on arrive à gérer des drogués et leur addiction, peut être qu'à long termes en les aidant ont pourrait venir à en réduire le nombre.

Et comme Adenine, je précise aussi que je suis pour la légalisation du cannabis, d'une part car ça a moins d'effet sur la santé que le tabac (et oui mais chère amie fumeur, votre tabac est bourré de composante chimique tel du goudron, des produits toxique et on sait pas vraiment ce qui est dedant) alors que le cannabis est une plante naturelle qui est pas très dangeureuse, parfois même elle est autorisé dans des circonstances de maladies. Sois on interdit toutes les drogues ! tabac, alcool, cannabis... Soit on accepte tout. L'alcool fait bien plus de ravage que le cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:48

Je ne suis pas vraiment pour...
Quant au tabac, lolow, il y a entre autre du goudron, la fameuse nicotine, de l'essence pour fusée... Et les cigarettes que l'on fait soi-même sont encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:34

J'ai voté contre, mais je suis partagé pour plusieurs raisons.

Je pense que l'ouverture de ses salles de shoot est plutôt positiveau niveau de la santé, elles empêcheront bon nombre d'overdoses et autres maladies. Cependant ces salles vont certainement couter très cher donc l'accès va être très restreintes et un bon nombres de personnes n'y aura pas accès, il va aussi falloir les financer ces salles et nous allons encore devoir payer pour d'autres.
Cela reste un sujet très délicat tout comme la légalisation de la drogue, bientôt tout sera légal. Et dans ce cas-là pourquoi ne pas ouvrir des maisons closes etc.

Edit: Corection d'une erreur


Dernière édition par Passiona le Sam 9 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:47

*meline a écrit:
Je ne suis pas vraiment pour...
Quant au tabac, lolow, il y a entre autre du goudron, la fameuse nicotine, de l'essence pour fusée... Et les cigarettes que l'on fait soi-même sont encore pire !

Bien c'est plus complexe que ça, car la toxicité du cannabis et équivalant au tabac, mais qu'en fait sa se joue sur la ou sa touche, le tabac va touché l'ADN et le chromosone. Alors que le cannabis lui sera dangeureux plutôt pour les certaines cellule mais ne touche pas au chromosone et surtout : il ne s'attaque pas aux poumons.
Puis a mon avis, un fumeur de cigarette, fume bien plus qu'un fumeur de joint, car plus facile à trouver.
Et le tabac est plus nocif : sur le long termes, car il endommage très rapidement les poumons.

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 6:03

@Meline, comme Lolow tu ne peux pas simplifié comme ca. Le cannabis est surtout dangereux en fonction d'avec quoi il est coupé. Et après il agit sur le cerveau (le système nerveux central etc etc ) en entraianant une inhibition perpétuel ou temporaire de certains neurones et synapses. De la les réflexes sont diminués et la dépendance d'installe. Mais le THC seul n'est pas beaucoup plus dangereux que la cigarette!
Par contre Lolow il le semble que un joint = un paquet donc niveau quantité c'est kif kif.

@Passiona tu ne pas comparer les maisons closes et ces salles, d'une part parce que ces salles sont ouvertes (tout toxicomane qui vient avec sa drogue peut y aller) et existent dans un contexte de dépendance contre lequel ne patient ne peut rien faire. Les maisons closes n'ont bonnement rien à voir parce qu'elles emploient d'y filles qui ne choisissent souvent pas ce métier et parce qu'elle ne côtoie pas -la maison close- la dépendance. Ces maisons sont l'affaire de Mac, ni plus ni moins. Et c'est légal en Espagne et il ne me semble pas que l'Espagne soit un pays à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:05

Adenine a écrit:

Par contre Lolow il le semble que un joint = un paquet donc niveau quantité c'est kif kif.

3joints : environ 1 paquet de clope. certains fume prêt de 1 voir 2 paquet par jour (purée l'argent que les gens dépenses dedant ça me tue... et ça va les tuer aussi en plus ^^ )alors qu'il est plus difficile d'obtenir du cannabis.Je ne connais personne qui fume au moins 3 joints par jour, encore 1 par jour je pense que c'est faisable (a condition d'avoir sa plantation ou de l'argent lol); Après il y a joint et joint quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:57

lolow a écrit:
Adenine a écrit:

Par contre Lolow il le semble que un joint = un paquet donc niveau quantité c'est kif kif.

3joints : environ 1 paquet de clope. certains fume prêt de 1 voir 2 paquet par jour (purée l'argent que les gens dépenses dedant ça me tue... et ça va les tuer aussi en plus ^^ )alors qu'il est plus difficile d'obtenir du cannabis.Je ne connais personne qui fume au moins 3 joints par jour, encore 1 par jour je pense que c'est faisable (a condition d'avoir sa plantation ou de l'argent lol); Après il y a joint et joint quoi.

Je connaissais un gars vraiment addict qui était à bien plus d'un joint par jour, il était défoncé tout le temps honnêtement je ne sais pas où il se fournissait (en plus ses parents étaient des drogués pareil et tout et tout donc bon...)
Ca c'est sur qu'entre un joint normal et un coupé au goudron / crotte de chameau c'est pas pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:01

Je n'ai pas comparé les maisons closes aux salles de shoot, j'ai juste dit que si l'on commence par légaliser ce genre de salles, on va bientôt tout légaliser.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:49

ça n'a rien à voir, c'est pas parce qu'on ouvre des salles de shoots, qui vont permettre à certaine personne de s'en sortir et à d'autre d'éviter d'attraper plein de maladie dangereuse.
Faut pas poussé mémé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:41

Je suis d'accord avec Lolow et je t'ai déjà dit que ce n'était pas comparable et pour cause il y a dépendance d'un côté et plaisir de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:27

Je vais encore me repeter, je n'ai en aucun cas fait de comparaison ....^

Edit: Je doute que ces salles vont permette à beaucoup de "s'en sortir", comme tu le dis. Si tu prends de la drogue tu en es quand même conscient et la personne n'a pas forcément envié d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:34

Passiona a écrit:
J'ai voté pour, mais je suis partagé pour plusieurs raisons.

Cela reste un sujet très délicat tout comme la légalisation de la drogue, bientôt tout sera légal. Et dans ce cas-là pourquoi ne pas ouvrir des maisons closes etc.

Bah ce n'est pas une comparaison, mais un approfondissement du sujet selon toi.

Bien sur que certaines personnes sont consciente de ce qu'elle font, mais parfois, il suffit d'un essaie, pendant une soirée, la personne ne sait pas ou elle va, et puis la dépendance arrive vite, et elle ne sait plus comment faire pour s'en sortir.
Cela ne résoudra pas TOUT les problèmes de drogue, mais cela peut aider (même une minorité) des personnes. De plus, dans ces fameuses salles de shoot, il y a des psy, qui peuvent leur parler afin qu'ils se rendent compte de l'erreur qu'ils font (par exemple). Ils faut les aider à s'en sortir ils ne peuvent pas tous s'il le souhaite.

De toute façon, c'est un essais en France, il faudra attendre quelques mois afin de savoir réellement comment cela se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:38

C'est pas faux... Il y a d'autres moyens d'arrêter, pour peux qu'on le veuille. Donc je ne pense pas que ces salles changeront quelque chose !
Je connais aussi un type qui se débrouillait pour toujours avoir cannabis ou toute autre substance illégale. Il en fumait bien plus de 2 par jour, car c'était plutôt 2 au lycée, et d'autre chez lui. Il me semble qu'il avait essayé de cultiver, mais la police s'y est mise. Il a aussi voulu arrêter mais a fait une crise de manque et est repartit pour l'hopital... psychiatrique, cette fois. C'était au début de l'année, vers octobre. Depuis, il n'est pas revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:48

*meline a écrit:
C'est pas faux... Il y a d'autres moyens d'arrêter, pour peux qu'on le veuille. Donc je ne pense pas que ces salles changeront quelque chose !
Je connais aussi un type qui se débrouillait pour toujours avoir cannabis ou toute autre substance illégale. Il en fumait bien plus de 2 par jour, car c'était plutôt 2 au lycée, et d'autre chez lui. Il me semble qu'il avait essayé de cultiver, mais la police s'y est mise. Il a aussi voulu arrêter mais a fait une crise de manque et est repartit pour l'hopital... psychiatrique, cette fois. C'était au début de l'année, vers octobre. Depuis, il n'est pas revenu...

La drogue ce n'est pas une simple histoire de volonté. Loin de la, bien la de la. J'ai fais mes TPE dessus du tu veux tout savoir donc je connais plutôt bien le sujet. Et en l'occurence, ces subtances agissent sur tes neurones, et également les neuro-transmetteurs etc etc Je ne rentrerai pas plus dans les détails technique mais sur ce coup la, sortir de la drogue seul ça relève de l'impossible.

Et Passiona tu as beau en être conscient tu ne peux rien contre, et dans un cas de dépendance extrême tu te rend même pas compte que tu es shooté. Tous les drogués ont besoin d'une prise en charge alors dans ces salles de shoot, on leur en apporte une, même minime, et c'est déjà un pas vers la guérison. Et si trois personnes arrêtent grâce à ça, ce sont trois personnes guéries, trois familles qui arrêtent de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:52

Adenine +1
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:57

Et moi de jeter un ENNORME pavé dans la mare:

Vous ne pensez pas que, à l'heure où la France a des "petits soucis de finances", il n'aurait pas été plus important de créer des lieux d’accueil pour des SDF ou pour des femmes battues.....................?


Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:21

Boomerang a écrit:
Et moi de jeter un ENNORME pavé dans la mare:

Vous ne pensez pas que, à l'heure où la France a des "petits soucis de finances", il n'aurait pas été plus important de créer des lieux d’accueil pour des SDF ou pour des femmes battues.....................?



je suis 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:02

Si, il aurait était important de le faire, mais en même temps, c'est au commune de créer des logements sociaux (pour commencer) or certaines communes refusent de construire et prefère payer des ammendes.
Pour les femmes battus, c'est bien beau de vouloir faire des choses, mais c'est très difficile pour une femme battus de partir. On pense qu'il suffit de claquer la porte mais non ! Déjà si elle a des enfants c'est difficile, de plus si elle n'ont que peu, voir pas d'argent c'est d'autant plus difficile... Enfin il faudrait déjà que ces femmes aillent trouver de l'aide (gendarmerie, police, psy...) ce qui déjà avancerais les choses.

Et ce n'est pas une salle de shoot qui va couter des milliards et des milliards. Rien n'avais était mi en oeuvre avant pour les drogués. Alors que les SDF peuvent déjà aller dans des associations, des choses leurs sont proposé. Et les femmes battus, il leur faudrait de l'aide afin qu'elle puisse s'en sortir avant de leur créer des lieux d'accueil.
Et il existe déjà des lieux d'accueil pour ces personnes là. Alors que les drogués le seul "lieu" d'accueil qu'on leur propose sont les cures desintox, ce qui coute cher pour eux et n'ont pas réellement d'aide.

Edit : mais bien évidement je ne suis pas contre c'est idée là qui aurait était interessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:48

lolow a écrit:
Si, il aurait était important de le faire, mais en même temps, c'est au commune de créer des logements sociaux (pour commencer) or certaines communes refusent de construire et prefère payer des ammendes.
Pour les femmes battus, c'est bien beau de vouloir faire des choses, mais c'est très difficile pour une femme battus de partir. On pense qu'il suffit de claquer la porte mais non ! Déjà si elle a des enfants c'est difficile, de plus si elle n'ont que peu, voir pas d'argent c'est d'autant plus difficile... Enfin il faudrait déjà que ces femmes aillent trouver de l'aide (gendarmerie, police, psy...) ce qui déjà avancerais les choses.

Et ce n'est pas une salle de shoot qui va couter des milliards et des milliards. Rien n'avais était mi en oeuvre avant pour les drogués. Alors que les SDF peuvent déjà aller dans des associations, des choses leurs sont proposé. Et les femmes battus, il leur faudrait de l'aide afin qu'elle puisse s'en sortir avant de leur créer des lieux d'accueil.
Et il existe déjà des lieux d'accueil pour ces personnes là. Alors que les drogués le seul "lieu" d'accueil qu'on leur propose sont les cures desintox, ce qui coute cher pour eux et n'ont pas réellement d'aide.

Edit : mais bien évidement je ne suis pas contre c'est idée là qui aurait était interessante.

je ne suis pas d'accord. les salles de shoot reviennent a 500 000€ par ans. peut on pas y mettre ailleur pour remonter la dette de l'état par exemple??
rien a étais mieu en oeuvre pour les drogués sauf les cures de desintox ben autant faire une structure integré a ca pour les aider. au pire...
mais moi je suis toujour sur le principe que, pourquoi legaliser le faite de pouvoir consommer des drogues dures et pas les autres?? ne sont elles pas encore plus dangeureuses?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:09

Des fois on crois rêver. Vous croyez vraiment que la dette de l'etat ou de la Sécu ca se règle comme ça ?! Mais à ce compte la pourquoi on paye la cour des comptes ? Pourquoi on paye des sociétés d'audit ? Pourquoi il y a des gens dont c'est le travail de réfléchir à tout ça ? C'est vrai que ça serait bien bien bien plus simple de demander aux citoyens qui n'ont souvent pas les clés nécessaires à la compréhension.

Les foyers pour les SDF on est en train d'en construire, et la actuellement la majorité des gens qui restent dans la rue le veulent.

Les femmes battues ont besoin d'aide pour s'en sortir. Souvent elle ne peut PAS partir, parce que l'homme la menace, parce qu'il a des enfants. On ne peut pas savoir et les situations sont bien souvent complexes. Ce n'est pas possible de dire mais une femme battue elle part quand elle veut. Parce que ce n'est pas vrai.
Et le principe des foyers pour femmes battues ça ne serait pas la solution. Parce que souvent le mari recherche la femme et va directement aller voir ce foyer. Et je parle de faits que je connais. Souvent les femmes battues vont aller loin très loin de leur domicile et rechercher une protection judiciaire.

Et pour en revenir aux fonds, ce sont les fonds notamment du ministère de la santé et clairement l'Etat n'est pas à 500000 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:47

Merci Adenine, je suis tout à fait d'accord.
Moi qui suit en section ES, c'est pas sur 1 salle de shoot qu'on va faire des économies, ça ne va pas relancer la croissance. A si peut être la croissance de la fabrication de seringue propre ? Le déficit de l'Etat ce compte en MILIARD d'€uro (La dette publique est évaluée fin 2009 à :
1 841,5 milliards d'euros selon les critères de la comptabilité publique française9 (passif financier brut) ;
1 489,0 milliards d'euros (78,1 % du PIB) selon les critères de Maastricht10. - J'ajoute qu'il y a eu une amélioration l'année dernière)

De plus il ne s'agit pas de la légalisation de la drogue dure, faut pas poussé non plus. Justement c'est un système d'aide pour des personnes s'en sortant pas. Souvent en désintox, c'est bien beau, sa coute beaucoup d'argent, et après il n'y a pas le suivit necessaire pour ne pas remplonger.

Je cite un article dessus avec l'exemple de l'allemange "En Allemagne, qui compte une vingtaine de salles, le nombre de décès liés à la drogue a baissé de 20 % l'an dernier par rapport à 2010." Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:51

Et les associations contre, estiment les coûts entre 300 000 et 1 000 000 d'€uro. Mais il ne s'agit que de la mise en place du projet et la construction de ses salles.
Prenons l'estimation la plus basse à cela ne faudra qu'ajouté les salaires des employés par an (un médecin et quelques infirmière). Ce qui leur fera du travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





salle de shout Empty
MessageSujet: Re: salle de shout   salle de shout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de shout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: