Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
stresse et gelsénium Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stresse et gelsénium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:55

Mon chouchou est assez stresser dans son groupe le dernier arrivée !!

du coup il stresse au retour avec ses congénères !

j en est parler avec la véto et m'a dit qu effectivement un peu d'homéo ne lui ferait pas de mal et si ça persiste on lui fera un peu de traitement de fond !!

que pensez vous du gelsenium 15 CH 10 granules par jours

Et surtout je lui donne combien de temps ????( ma véto est pas trop caler homéo )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:49

C'est un bon choix, tu peux aussi donner Ignatia (pas sûre de l'orthographe) en même temps. Par contre pas la peine de donner 10 granules, 3-4 suffisent largement (3-4 de chaque si tu choisi d'associer les 2).

J'ai eu de très bons résultats avec cette association sur du stress de séparation. Normalement c'est matin et soir, et arrêt dès qu'il y a amélioration. Dans ton cas, à adapter pour le donner un petit peu avant qu'il rejoigne son pré. Si pas tout à fait fini on redonne une dose. Par contre si tu ne vois pas d'effet en 3-4 jours maxi, c'est pas la peine de continuer, c'est que c'est pas le bon remède pour ton loulou.

Le principe de l'homéopathie c'est de choisir un remède en fonction de l'animal et de la manière dont il exprime sa pathologie, et pas de la pathologie de base. Donc 3 animaux peuvent avoir 3 remèdes différents pour un même maladie.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:52

Oui c'est un peu le soucis on y va a l'aveuglette !!!

heureusement que les effets néfastes sont plus qu'infime

Car je connais fleur de bach rescue ais je pense ça un peu fort vu le type de stresse !!

Et je suis pas fan des médicaments a tout va j aime les méthodes douce !!!

Par contre je pensait que les effets de l'homéo étais plus longue que 3 a 4 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:57

Non, l'homéo doit avoir un effet rapide (hors traitement de fond), dans certains cas ça peut être quelques heures seulement (rétention placenta par exemple). J'utilisais le Gelsenium-Ignatia en administration unique et sur le problème que je cherchais à régler c'était super efficace.

Je suis éleveur bio, donc j'essaye au maximum d'utiliser les méthode alternatives, j'ai fait plusieurs formations homéopathie vétérinaire, ainsi qu’ostéopathie vétérinaire, c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:04

j imagine Smile
la je veux me prendre un livre d'homéo

Est ce que vous connaissez homeopathie et cheval de chez boiron ???

Y a un livre également sur les massage et l aromathérapie :

Éditeur Artemis Eds
Collection Equiguides

Il m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:10

Très difficile de trouver un bon bouquin d'homéo vétérinaire, il sont en général ou trop simplistes (manque de précisions pour choisir le remède adapté à notre cas particuier) ou trop compliqué (faut avoir des notions de véto pour suivre).
Pour ma part, je m’abstiens d'acheter les bouquins de gens qui fabriquent des spécialités homéo car il y est préconisé les mélanges tout prêts qu'ils fabriquent (chers en général). De plus je crois à l'approche uniciste, donc je n'associe jamais plus de 2 remèdes, et de préférence même un seul.

Je ne pourrai donc pas te conseiller de livre homéo, car je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse vraiment.


Dernière édition par yayayoyo le Mer 13 Fév 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:12

Et attention à l'aromathérapie : c'est très puissant, il y a des risques si on se trompe d'HE ou de dosage. Bien s'informer avant de l'utiliser en application locale, et encore plus en interne (voie normalement réservée au thérapeute).
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:19

merci du conseil et les massages sur le stresse peuvent être efficace fait t il des bases osteo pour en faire ???
ou juste morphologique ???
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:24

Jamais essayé les massages sur les animaux... mais je pense que oui, ça peut y faire. Pas besoin de bases osthéo puisque tu masses les muscles, pas les articulations, ou juste légèrement, donc pas de risque de faire une "manipulation imprévue".
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:19

Il existe des points d'accupressions pour détendre les loulous stresser, c'est une ostéo qui m'a donné le truc, c'est pas mal quand Ben commence a monter en pression.

Gelsénium, déjà utilisé (à ma sauce) 3/jour, 3granules.
Chez boiron tu trouves aussi une prépa, mais là?
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:54

merci Boomerang vous pouvez 'en dire plus sur les point de pression ???? photo peu être pour me montrer !!

Lui pour le moment son anti stresse c'est la nourriture a son age il est obnubiler par ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:49

Photo avec Ben......pas chaud le "gamin"! Il n'a pas apprécié de me voir sortir mon téléphone portable..........Va falloir que je l'éduque un peu! (à son âge!)

Tu devrais trouver:
pied antérieur droit, ta main gauche : majeur sur le périople en talon, ton index remonte à peine et tu trouves un petit creux. Tu exerces une pression circulaire.

geek
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:00

ok ça marche c'est un peu comme nous les points de pressions sous la voute plantaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stresse et gelsénium Empty
MessageSujet: Re: stresse et gelsénium   stresse et gelsénium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stresse et gelsénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce petit stresse avant de monter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: