Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon Amour de Mule♥ Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon Amour de Mule♥

Aller en bas 
+8
Manon
csajas
Artémis
mylène40
DadouWorld
Hanna_Bevort
eclair
DomoNyan
12 participants
AuteurMessage
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:10

Alors cette petite mule fait battre mon coeur depuis bientôt 2 ans, le 8 Août♥️

Alors, Kalie (1m20, et âgée de 8 ans) n'est pas réellement à moi. Elle m'a été confiée par sa propriétaire (d'un âge déjà avancé). Cette dame possède aussi deux shetlands, un selle français de 28 ans et un trotteur français réformé (pattes bousillés) de 16 ans.
Le 8 Août, alors que j'étais vers le pré de Kalie, la proprio est venue me voir et on a loooongtemps parlées. Et donc elle m'a proposée de s'occuper de Kalie (étant la plus apte à travailler et elle besoin d’extériorisé toute son énergie autrement que de se faire la mal..)

Depuis toute petite, j'ai été plus attirée par les ânes que par les chevaux, et donc c'était l'équidé Parfait!
Entre Kalie & moi, ça a tout de suite collé! Ce n'était de la confiance (pas si tôt) mais plus une attirance..

Ce que je fais avec elle:
- Travail à voix
- Longer (alors les ânes ne comprennent le principe de tourner en rond, et bien sûr c'est l'âne qui a pris le dessus sur cette partie, donc je galère!)
- Débourrage monté (depuis une chute, j'ai dû mal à remonter dessus pour bosser, mais il m'arrive de lui grimper sur le dos pour le fun. Mais sinon, elle supporte très bien le poids du cavalier en balade!)
-Balade en longe ou montée (ça dépend si on est plusieurs, car je ne par pas en balade montée toute seule)
- Apprentissage Attelage (Kalie adore les choses nouvelles! Donc elle s'est vraiment prêtée au jeu! Sauf qu'on a un peu de mal aux longues-rênes x) On va dire qu'on tourne en rond pendant 15 ans ^^, donc que je réserve aux vacances d'été!)
- Apprentissage de quelques tours de cirques
- Saut en liberté (sa plus grosse barre -->1m20)

C'est vrai que je fais pleins pleins pleins de choses avec elle. Kalie adore travailler et se montre très volontaire et très intéressée! Mais il faut varier, très souvent et ne pas trop traîner sur un exercice sinon ça la gonfle..

Au niveau du caractère, Kalie est plutôt calme (sauf en période de chaleurs, où c'est un vrai démon!), câline. Je dois l'admettre, un peu têtue! Quand elle a une idée en tête, elle en l'a pas autre part! Et très très très gourmande! Elle adore manger du carton et se shooter à la graisse pour cuir.. Elle me reconnait mais il lui arrive de m'ignorer, de faire la gueule parce que ,à cause de l'internat, je ne suis pas allée la voir depuis 3 semaines..


Et tout ce que je peux vous dire et j'en suis sûr, elle est devenue le Soleil qui éclaircie mes jours♥️
J'vous laisse admirer la Belle. Si il y a des questions, allez-y :3

Mon Amour de Mule♥ Pc290197

Mon Amour de Mule♥ Picmonkeycollage2a
(A gauche, il doit y avoir autour des 60cm, et à droite c'est 1m02)

Mon Amour de Mule♥ Forumib
~
Mon Amour de Mule♥ Forum3b

Une dernière pour la route Smile
Mon Amour de Mule♥ Forum2zf
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:13

elle as une de ces tete. j'adore
Revenir en haut Aller en bas
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:17

Haha Smile
J'prend ça pour un compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:55

Vraiment trop belle la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:58

Oh sa tête, mais qu'elle choute ! Mon Amour de Mule♥ 60878804 J'adore les mules ! Cheval et âne, mélange parfait I love you Ce que je préfère, c'est les graaaaaaaandes oreilles Mon Amour de Mule♥ 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:59

Rhoooooooooooooo elle est trop belle cette mule !!!! j'adore les mules en plus !!! ( ç te dérrange si je te la pique Laughing ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:11

C'est gentil, merci pour elle♥️
Les grandes oreilles ce sont les meilleures Wink

fu-magallie: Il faudra me passer sur le corps pour ça! C'est propriété privé :3 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:27

J'ai déjà vu des mules, et je trouve qu'elles tiraient plus sur le cheval. La tienne tire plus sur l'âne, je trouve Smile Roooh, tellement belle qu'on en mangerait I love you Mon Amour de Mule♥ 60878804
Revenir en haut Aller en bas
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:43

C'est vrai, tu trouves qu'elle tire sur l'âne? J'ai l'impression que physiquement elle est plus poney et mentalement âne :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Très jolie.   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:57

Ta jument est très jolie, surtout sa tête!! Mon Amour de Mule♥ 170602594
Revenir en haut Aller en bas
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:03

Merci pour elle Smile
Mule* C'est une mule :3
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:41

Moi je ne trouve pas Smile Ses pieds, sa tête et ses rondeurs me font bien plus penser à un âne qu'un cheval ou poney Razz

ça y est, moi je suis entrée dans le fan club de ta mule Mon Amour de Mule♥ 60878804
Revenir en haut Aller en bas
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:55

Bon c'est vrai que je dois avouer que sur la photo où elle saute une croix (Oui, oui l'obstacle avec un balai, et des barre de bois pas droite et bien oui c'est une croix à l'origine!), elle est un peu ronde.. :3 Smile

Fan club, carrément? Haha! C'est trop gentil! Mon Amour de Mule♥ 60878804
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:54

elle est trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:02

Très jolie cette petite Kalie et un sacré bon coup de saut, elle est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:24

Mylène40: Merci pour elle! Smile

Artémis: Elle m'impressionne aussi♥️ Merci pour elle (:
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:39

Elle n'est pas juste mignone : elle est TROP CHOU !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:54

Ohh... C'est trop gentil Mon Amour de Mule♥ 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: re   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:30

craquante
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DomoNyan
Petit Poulain
Petit Poulain
DomoNyan


Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre (Cosne sur Loire)

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:53

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:42

Je trouve ça chou aussi, les mules ^^ J'avais fait un camp d'une semaine avec deux anes et une mule. Et ben je vous raconte pas la galère ! Mais c'était sympa quand même !
Je suis d'accord : elle tire plus sur l'ane...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:15

Super jolie ta petite Mule Mon Amour de Mule♥ 60878804

Et joli coup de saut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:49

Qu'elle belle bouille Mon Amour de Mule♥ 1787035130

Je connait un mulet qui fait des concours Western et croyez moi il nous en met plein la vue , passe des fois même devant de beau Quarter Razz
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:08

Elle a une bonne bouille et un sacré coup de saut Mon Amour de Mule♥ 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Amour de Mule♥ Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour de Mule♥   Mon Amour de Mule♥ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Amour de Mule♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: