Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

J'ai une suggestion pour les concours

AuteurMessage
MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 17:32

Voilà je ne sais pas trop comment vous fonctionnez, je suis nouvelle et pense à bien faire, pas à faire la madame je sais tout! Embarassed
Je ne sais pas non plus si mon sujet est au bon endroit, si pas veuillez m'excuser les administrateurs et modérateurs! Embarassed
(j'hésite avec le post spécial suggestions...)

Bon donc je dis, si ça ne va pas, ne pas hésiter à déplacer ou supprimer mon sujet! Wink
Comme je suis assez habituée des forums, j'ai l'habitude des concours photos qui sont je trouve un très bon moyen de faire vivre le forum et d'apprendre à se connaitre et connaitres les chevaux.

J'ai pu voir que le dernier concours est "les yeux".

Ma première "remarque" serait que de mardi à mardi pour envoyer ses photos c'est pas beaucoup et surtout ça ne va pas niveau des jours.
Je m'explique, la plupart des gens ont leur cheval à eux et peuvent le voir quand ils veulent, mais le boulot ne facilite pas les choses, certains n'ont vraiment le temps que le week-end. D'autres ont un cheval en demi pension, ils ont donc des jours attitrée et n'auront pas la possiblité de se rendre le jour de neige ou de soleil par exemple pour faire la potos pouvant coller au thème. Et d'autre encore ont leur cheval en pension et ne le voient là encore que le week-end...

Donc je pense qu'il faudrait le faire sur 10 jours minimum, histoire que tout le monde ait le temps de voir le nouveau thème (ben oui on a une vie et on ne peut pas toujours guéter tous les post du forum...) et surtout que tout le monde ait le temps de faire sa photo et de l'envoyer!
Pour cela il faudrait au moins ouvrir le nouveau thème un vendredi par exemple, pour que tout le monde ait le temps de le voir (on a plus le temps de lire le forum à fond le week-end), de s'imaginer comment le mettre en scène et enfin d'aller voir son cheval pour prendre la photo, parfois le temps nous joue des tours et plusieurs jours sont alors nécessaire pour prendre des photos.
Bref de vendredi à dimanche de la semaine d'après, je pense que ça serait bien. (exemple du vendredi 22 février au dimanche 3 mars minuit dernier délai).
Si il y a plus de temps c'est encore mieux!
Mais pas trop non plus, il ne faut pas 1 mois entier par exemple...
Comme ça ça me semble plus jouable pour avoir un maximum de participants. Wink

Pareil pour le temps de vote, il faut au moins laisser une semaine/10 jours, que tout le monde ait le temps de voir le post et participer.

Ensuite il faut préciser si les montages sont autorisés ou non et préciser les dimensions de la photo à envoyer (je ne sais pas si vous le faites déjà), comme ça ça rend les participations homogènes et ça n'influence personne pour le vote! Wink

Quant à l'affichage des photos gagnantes je trouve que ça manque de punch, de pep's! geek
Ca n'attire pas l'oeil vers le forum je trouve. Les photos sont jolies mais elles ne sont pas misent en valeur.
Pour exemple, le forum des gypsy cob où je suis également inscrite présente ceci en page d'accueil pour le moment:

Les photos sont mises en valeur par un superbe montage et on choisi toujours les 3 premiers gagnants!
Ca donne minimum 3 photos c'est plus joli que 2 et parfois 4 quand certains sont exaeco.

sous le montage réalisé le nom des gagnants y figure ainsi en tout petit car c'est un détail, le plus important reste le forum et le fait qu'il attire du monde:
Félicitations aux gagnants du concours photo, Flo de Serney , Calamityln et Gypsy d'Eau Drey exaeco avec Kissmausi.

(je vous met le lien du form si vous voulez voir ce que ça donne en live, moi je trouve que ça donne envie de venir le lire ce forum, ça le rend vivant et sympathique: http://gypsycob.forumsactifs.com/ )

Pour faire des montages de ce type (personnellement j'en suis incapable) il y a un très bon forum plein d'astuces:
http://graine-de---graphe.superforum.fr/

C'est une modératrice qui s'occupe de faire ça, ainsi elle a accès à la page d'administration du forum, elle crée le montage et le met en ligne.
Pour ne pas que tout le monde se mélange, cette modératrice ne s'occupe "que" de l'animation du forum.

Ce qui est sympa aussi c'est de faire des thèmes en fonction des saisons, comme ça le forum est toujours décoré comme la saison est c'est joli.

Pareil je pense que vous faites trop de concours, un ou deux par mois maxi, après sinon ce sont toujours les mêmes qui participent et en plus on fini par ne plus avoir d'idées de thème...

Moi je dis tout ce qui me vient, ne me jugez pas si vous faites déjà comme ça! Embarassed

Voilà, je pense avoir dit tout ce que je pensais, je ne fait pas ça pour faire du mal à qui que ce soit ou pour blesser qui que ce soit, j'essaye juste de participer à l'amélioration du forum comme je peux. Wink

heu ps: merci si vous avez eu le courage de tout lire! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 17:54

on ne fais que un concours par mois. ^^
MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 18:12

ah ben voilà, je saivais que je n'étais pas assez renseignée sur le sujet pour parler! Embarassed
Désolée!
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 18:18

ya pas de souci. ^^
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 19:03

En soit, tes idées sont loin d'être mauvaises, au contraire ! Moi j'aime beaucoup cette idée de prendre les trois gagnantes, et d'en faire un montage superbe !

Seulement, nous sommes un petit forum, et pas forcément le temps pour faire un montage. Et puis le nombre de participantes n'est pas énorme, donc je pense que trois gagnantes, c'est trop. Si on n'a que 6 participantes, ça fait la moitié, et je trouve que c'est trop. Mais sinon très bonne idée !

Et par contre, je suis pour rallonger un peu le temps pour envoyer les photos. Moi-même je ne vais à mon centre équestre que lundi, et c'est juste pour prendre une photo. En plus, le temps peut être moche, ce qui jouera en ma défaveur.

Si Elisa, l'organisatrice du concours, est d'accord, je souhaiterai qu'on rallonge de quelques jours Smile

P.S.: Je déplace ton sujet dans ''Avis et suggestion'', il y sera mieux Razz

Maya8
Cheval dressé

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 19:29

Oui mais il faut pas que le concours dépasse sur le moi d'après aussi, parce que je pense qu'on fait le mieux qu'on peut pour tout rentrer, peu être raccourcir le temps de vote pour les thèmes à ce moment parce que c'est vrai qu'a la fin tout le monde papote sur le sujet mais plus personne ne vote en fait, et on pourrais rajouter alors 2 ou 3 jours pour poster les photos mais après c'est au admines de voir, c'est elles qui décident! ^^

Sinon oui c'est vrai que ce serais sympa de faire un petit montage pour l'acceil mais encore faut-il trouver quelqu'un qui puisse le faire perso je pourrais faire quelques montages mais ça reste à voir! ^^
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Mer 20 Fév 2013 - 19:33

Après, on pourrait faire les concours sur 1 mois et demi. Je trouve que c'est tout à fait raisonnable

MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Jeu 7 Mar 2013 - 8:12

je reviens ici suite au dernier vote: les yeux!
Comme beaucoup ont demandé et moi même j'aimerai bien un multivote, 3 photos c'est bien, ça évite que chaque participant ne vote QUE pour la sienne!!!
Perso en général je vote pour moi mais là j'ai beaucoup aimé une photo (fu-magali) j'ai donc voté pour elle! Je l'ai trouvé superbe cette photo! Bien plus belle que la mienne et comme c'est censé mettre en avant le forum autant avoir des superbes photos!

Second point, pourquoi envoyer les participations par mp si au final lors des votes les pseudos apparaissent?
Je pense (comme sur les autres forums) qu'il faudrait numéroter les photos et faire voter un numéro et non pas un nom car là les gens (enfin certains) vont voter en se disant "c'est la participation de ma copine alors je vote pour elle"!!!
Ca sert à rien, il faudrait à mon avis un peu plus d'impartialité et en plus ça rajoute du "piment" car parfois comme pour les yeux on voit des photos mais on ne reconnais pas le cheval alors on cherche qui ça pourrait bien être et à la fin quand les gagnants sont affiché en première page du forum avec leur nom style :"Félicitations aux gagnants du concours photo bidounette, floflo, chonchon" ; là on reconnais les chevaux et là on a voté en toute impartialité!
Enfin pour moi ça suit la logique de l'envoie des participations en mp et non postées sur le post directement. Wink

Et dernièrement j'ai oublié ce que je voulais dire...!

Dernière édition par MorganeV le Jeu 7 Mar 2013 - 17:36, édité 1 fois
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Jeu 7 Mar 2013 - 17:22

Anaïs, en général on a beaucoup de participants. Et franchement pour moi ce forum n'est pas petit.

Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Jeu 7 Mar 2013 - 19:30

MorganeV a écrit:
je reviens ici suite au dernier vote: les yeux!
Comme beaucoup ont demandé et moi même j'aimerai bien un multivote, 3 photos c'est bien, ça évite que chaque participant ne vote QUE pour la sienne!!!
Perso en général je vote pour moi mais là j'ai beaucoup aimé une photo (fu-magali) j'ai donc voté pour elle! Je l'ai trouvé superbe cette photo! Bien plus belle que la mienne et comme c'est censé mettre en avant le forum autant avoir des superbes photos!

Second point, pourquoi envoyer les participations par mp si au final lors des votes les pseudos apparaissent?
Je pense (comme sur les autres forums) qu'il faudrait numéroter les photos et faire voter un numéro et non pas un nom car là les gens (enfin certains) vont voter en se disant "c'est la participation de ma copine alors je vote pour elle"!!!
Ca sert à rien, il faudrait à mon avis un peu plus d'impartialité et en plus ça rajoute du "piment" car parfois comme pour les yeux on voit des photos mais on ne reconnais pas le cheval alors on cherche qui ça pourrait bien être et à la fin quand les gagnants sont affiché en première page du forum avec leur nom style :"Félicitations aux gagnants du concours photo bidounette, floflo, chonchon" ; là on reconnais les chevaux et là on a voté en toute impartialité!
Enfin pour moi ça suit la logique de l'envoie des participations en mp et non postées sur le post directement. Wink

Et dernièrement j'ai oublié ce que je voulais dire...!

J'ai peut-être oublié de préciser qu'il ne faut pas voter pour SA photo, mais pour celle qui vous paraît la plus jolie, la plus folle, la plus intéressante ! Suspect
Ni voter pour SA copine, mais pour UNE photo !
Ceci dit, l'idée de numéroter les photos plutôt que de mettre les pseudos est une bonne idée ! d'un autre côté, on a quelques chevaux particulièrement reconnaissables sur ce forum !!!
Je crois aussi que d'ici une dizaine d'années, on sera vraiment bien au point !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Jeu 7 Mar 2013 - 20:06

même si c'est un principe, on ne peut pas obliger les gens à voter pour le sautres donc le multivote pour ça ça aide vachement! Very Happy

Mais non vous serez au point rapidement! flower
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Ven 8 Mar 2013 - 13:11

Citation :
d'un autre côté, on a quelques chevaux particulièrement reconnaissables sur ce forum !!!

Mais à qui tu penses Artémis ? lol!

Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Ven 8 Mar 2013 - 17:19

L'idée de numéroter les photos est bonne! Il est vrai qu'on en reconnait quand même pas mal.

Ensuite, il ne faut pas oublier de préciser si l'on a le droit de jouer (modifier) avec notre photo, là, rien n'avait était précisé.............donc, je me suis amusée.

MorganeV
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   Ven 8 Mar 2013 - 17:36

oui préciser si les montages et encadrements sont autorisés! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une suggestion pour les concours   

J'ai une suggestion pour les concours
Page 1 sur 1