Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Experience! Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Experience!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Experience! Empty
MessageSujet: Experience!   Experience! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:02

Bonjour,

Alors pour mon experience, avoir cotoyé de nombreux 'hommes de cheval" ma fait quitter ce monde qui n'etait pas pour moi qui a une psycologie du cheval autre! Ces personnes n'ont pour la plupart rien a faire de l'animal cheval qui est pour moi un être fin , intelligent, sensible... et pour qui ma relation se base sur le ressentit, l(harmonie, la connivence , mais surtout penser cheval avant de penser humain. Se mettre dans la peau d'un cheval et le meilleur moyen" pour moi" de communiquer et de pouvoir le comprendre et ainsi pouvoir travailler sur une education pure et fiable! Le cheval, comme beaucoup d'animaux nous ressent sur toutes nos coutures et peux juger en quelques minutes notre façon d'agir envers eux! Ayant vecu avec eux depuis que je suis née, je peux avec mon experience apercevoir d'un premier coup d'oeil leur caractere, leur humeur, et peux definir les soins qu'il faut leur apporter! Les hommes de cheval sont surtout basé sur le fric et ne respecte rien! La plupart sont prêt a faire du cheval une seule ressource, sans se soucier de leur bien être, de leur moral et de leur ressentit! Ces gens m'ont profondement deçu et dieu sait qu'il y en a eu beaucoup!
Je pense que chaque cavalier doit se demander tout les jours pourquoi il monte à cheval, est-ce reellement une passion?
Je demandais à chaque cours à mes élèves cette question qui pour moi est fondamentale.

Alors s'il vous plait pensez plus cheval qu'être humain, vous verrez alors de grand changement dans votre relation equine!

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Experience! Empty
MessageSujet: Re: Experience!   Experience! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:06

Ces personnes dont tu parles ne sont pas des "hommes de cheval" justement à mon sens Wink mais des "utilisateurs" de chevaux !


Dernière édition par yayayoyo le Dim 3 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experience! Empty
MessageSujet: Re: Experience!   Experience! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:14

Crying or Very sad Et il y en a beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience! Empty
MessageSujet: Re: Experience!   Experience! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: