Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bandes de polo? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bandes de polo?

Aller en bas 
+4
HR
DadouWorld
Adenine
ShineEtLilou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En quelle discipline les bande de polos?
 Dressage
 Saut
 Cross
 Plat
 Tous
Voir les résultats
AuteurMessage
ShineEtLilou
Petit Poulain
Petit Poulain
ShineEtLilou


Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Lille

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:46

Coucou,je voulais savoir en quelle discipline utilisées vous les bandes de polos et les quelles me conseiller vous?(marque,magasins etc...)
Bandes de polo? 1621335904 Bandes de polo? 1621335904 Bandes de polo? 1621335904 Bandes de polo? 1621335904 Bandes de polo? 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:55

Une bande de polo mal posée peut faire énormément de dégâts donc elles ne sont pas à mettre dans toutes les mains.
Honnêtement j'en utilisent très très rarement, mais je les privilégierai en dressage ou plat après il m'ai arrivé d'en mettre en saut mais c'était dans le cas très particulier d'un cheval auquel aucune protection n'allait.

Niveau des marques, peu importe, Jumptec, Waldhausen !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:36

Personnellement, je n'en ai jamais utilisé. Si je devais en mettre, se serait seulement pour le plat, puisque le saut, c'est guêtres ouvertes pour ma part. Et comme je ne fais pas de dressage, ni de cross, ben j'en utilise seulement pour le plat.

J'aurais une question par rapport aux protections. Pour une balade, faut-il en mettre ? Est-ce que c'est préférable ? Si oui, les quelles faut-il mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:46

Anaïs, en fait on pourrait mettre des protecs en toutes circonstances. Ça évite de prendre le risque que je cheval se marche dessus. En balade, tu peux mettre des guêtres ouvertes voire des guêtres de cross. Comme ça, si tu vois un joli tronc d'arbre, tu peux même sauter un peu !

Sinon ShineEtLilou, comme nous te l'avions dit via la chatbox, tu peux utiliser des bandes de polo pour toutes les disciplines, à condition qu'elles soient bien posées. Si tu n'es pas sûre de savoir bien les mettre, reste aux protecs habituelles. Elles feront moins de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:13

alors moi je dirai comme Adenine mais j'ai un problème , on m'en a offert mais je ne sais pas le mettre quelqu'un pourrait me faire une vidéo ou m'expliquer ??? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:10

Demande a ta mono. Tu ne peux pas prendre le risque de poser des bandes sans avoir quelqu'un a côte pour t'apprendre. Une vidéo ne suffit pas. Et n'hésite pas a continuer de montrer comment tu poses tes bandes pendant quelques cours après que ta mono t'ai montré. Pour être sure que tu as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:44

Olivia, je prends note pour les protecs en balade.
Hanna, effectivement, demande de l'aide à ta mono, où à une cavalière qui sait les poser. Vraiment, c'est important qu'elles soient bien mises, alors n'hésite pas à demander, surtout
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:38

Je sais qu'il faut bien être sûre c'est pour ça que je ne les ai jamais mises j'avais peur de faire une gaffe , ma prof ... Ça va être dur j'ai cours de 10h a 11h et elle assure les cours de chevaux et notre cours de double poney de 9h a 12h donc elle n'a pas trop le temps je vais plutôt demander a une pote qui l'habitude vu quelle sort en concours et vérifierai au près de ma mono !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:29

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:23

LangeDeLenfer237 a écrit:
Demande a ta mono. Tu ne peux pas prendre le risque de poser des bandes sans avoir quelqu'un a côte pour t'apprendre. Une vidéo ne suffit pas. Et n'hésite pas a continuer de montrer comment tu poses tes bandes pendant quelques cours après que ta mono t'ai montré. Pour être sure que tu as bien compris.

Pour le cross les bandes de polo c'est quand même à éviter car si tu passes dans un gué, elles vont être gorgées d'eau, c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:26

rafaa.idylle a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Demande a ta mono. Tu ne peux pas prendre le risque de poser des bandes sans avoir quelqu'un a côte pour t'apprendre. Une vidéo ne suffit pas. Et n'hésite pas a continuer de montrer comment tu poses tes bandes pendant quelques cours après que ta mono t'ai montré. Pour être sure que tu as bien compris.

Pour le cross les bandes de polo c'est quand même à éviter car si tu passes dans un gué, elles vont être gorgées d'eau, c'est pas le top.
C'est vrai pour le cross et en plus elles vont être TRÈS sales aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:30

Ah oui, mais le cross c'est particulier. Ce que je veux dire, c'est qu'avec, tu peux sauter, dresser et même atteler dans problèmes. Les bandes pourraient convenir sur des obstacles naturels isolés sans problèmes je pense, mais pour faire tout un parcours, les guêtres fermées sont plus adaptées, c'est sur !
Hanna, oui mais ça se lave en machine des bandes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:37

Je sais mais quand même embêtant , imagine tu pars tout les jours faire une tite balade 10min bah c'est assez embêtant ! Bref sinon oui ça s'utilise pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:39

Dans ce cas, il faudrait plusieurs paires.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:41

Ouais ! Vous vous les achetez par quatre ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:07

si elle ne se salissent pas trop tu peut les mettre plusieurs fois.
perso je l'est prend par 4. j'en ai 3 paires.

et ce n'est pas si dur a mettre moins que les bandes de travails en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:09

Moi aussi j'ai une paire de quatre !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:35

Les filles, quatre bandes, ça fait deux paires..., Une paire, c'est deux bandes. Donc Hanna a deux paires et eclair en a six paires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:56

Oui bon ....lol! Mais ce que je veux dire c'est qu'elles m'ont été vendu par 4 et son dans un paquet en plus elles sont toutes identiques !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:13

Hanna_Bevort a écrit:
Oui bon ....lol! Mais ce que je veux dire c'est qu'elles m'ont été vendu par 4 et son dans un paquet en plus elles sont toutes identiques !

+1. je par du principe que c'est par 4. donc une paire = 4 bandes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:18

Sauf qu'en franças, paire = par deux, éclair. Bandes de polo? 3612802686 Mais je vois bien ce que vous vouliez dire.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 2:34

Olivia qui chipote sur les mots Rolling Eyes
Notre dictionnaire ambulant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:00

Ma ptite Chipoteuse de Olivia !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:28

Je suis une littéraire, je déteste qu'on écorche ma langue ! Bandes de polo? 686204330
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:55

Moi j'en met quand je longe et quand je fais du dressage / plat. Et ce que je fais , je met des bandes de couleur différente (ex diagonale droit jaune et diagonal gauche blanc) car j'ai du mal quand je longe a bien voir sur quel pied par le cheval par exemple. Ou comme ça je peux travailler seule, je me film et de loins je vois bien si je suis sur le bon pied ou pas (monté ) peut importe l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bandes de polo? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo?   Bandes de polo? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de polo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différences entre les bandes de polo et bandes de travail
» Les bandes de polo
» bandes de polo?
» Bandes de polo
» A quoi servent les protections ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: