Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Fabrication licol en cuir Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication licol en cuir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Fabrication licol en cuir Empty
MessageSujet: Fabrication licol en cuir   Fabrication licol en cuir I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:05

Coucou à tous, alors voila, je cherche depuis pas mal de temps un licol en cuir pour mon dadou.

Je veux vraiment quelque chose de très simple et pas trop cher, j'avais vu le robust star mais j'arrive pas à l'imaginé en vraie et j'ai peur d'être déçue.

Alors je me suis dit : Pourquoi tu le fait pas toi même ?!

C'est au niveau des matériaux que je suis un peu perdue :

Quelle longueur de cuir faut il ?
Quelle épaisseur de cuir faut il ?
Comment le coudre ?
Faut il obligatoirement le surpiquer ?

Pour les boucles, je devrais trouver sans problème, enfin je crois ...
Pour les mesures, je prendrais un licol à mon loulou pour faire un patron.

J'ai trouvé des bandes de cuir, laissez vos avis :

http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10647572
http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10673655

A vos clavier !


Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Fabrication licol en cuir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication licol en cuir   Fabrication licol en cuir I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:15

Franchement, je suis pas sûre que ça te coûte moins cher de te le faire que de l'acheter. Surtout que pour coudre du cuir de cette épaisseur il faut une machine spéciale, il te faudra le faire faire par un cordonnier (et encore c'est pas sûr qu'ils aient des machines assez costaud), du coup tu aura déjà au moins 15 ou 20€ de main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication licol en cuir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication licol en cuir   Fabrication licol en cuir I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:44

C'est bien de vouloir ce lancer dans une fabrication de licol mais faut il encore avoir un minimum de connaissance dans le métier du cuir.

Je ne connais pas encore très bien la sellerie harnachement mais la sellerie générale et je suis bien placé pour savoir qu'un métier artisanal ne s' apprends pas en claquant des doigts et surtout pas seul.

Si tu veux des renseignements, passe par un pro ou demande a laetitia52 sur son topic ou en privée elle sera te répondre correctement puisque ses son métier.




Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Fabrication licol en cuir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication licol en cuir   Fabrication licol en cuir I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:55

D'accord merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication licol en cuir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication licol en cuir   Fabrication licol en cuir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication licol en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Caraïbes
» Bottes cuir
» sellerie SBl ( cuir )
» Boots et chaps en cuir
» Toutes vos questions sur le cuir. [POST IT !!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: