Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheyenne, une nouvelle à la maison Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cheyenne, une nouvelle à la maison

Aller en bas 
+17
bamby
Léna25
audreycnb
lolow
Artémis
eclair
MorganeV
Hotspur&Tinker
Jumpy
patoune
Boomerang
Nina05
Hanna_Bevort
*meline
aude63
rafaa.idylle
yayayoyo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:16

Depuis quelques temps je regarde pour me trouver une cheval pour l'endurance. C'est une discipline qui me tente beaucoup et Gaïcha n'a pas du tout de physique pour, je veux la garder pour le dressage et les balades tranquilles. Je cherchais un jeune trotteur de réforme juste débourré à la selle, pour avoir un cheval "froid" et me le faire "à ma main". On ne regardait pas les PSA ni les DSA car je ne pense pas avoir encore la "carrure" pour gérer un cheval avec du sang.

Mercredi soit mon père regardait les annonces sur lecoincoin, il m'appelle et me dit "qu'est-ce que tu en penses, on va la voir ?", une jolie jument, à 3/4h de route de la maison. C'est pas loin, au pire on perdra 2 heures, du coup hier matin on y va avec la bétaillère au cas où... Cool

Rien à voir avec ce que l'on cherchait : une demi-sang arabe à papiers, même pas trois ans, licolée mais très peu manipulée, au vu des photos très joli modèle, en bon état. Le gars ne peut plus monter (opéré des 2 genoux), il en demande 1000€, donc soit y'a un soucis quelque part, soit on risque pas grand chose à la prendre, si je n'y arrive pas on trouvera à la revendre au même prix.

Une fois arrivés : ouaouuuu ! elle est superbe ! Le gars lui mets le licol, je la prends moi pour la faire marcher, elle est très confiante, bon bouscule un peu car on ne lui a pas appris qu'il faut respecter l'homme. Elle n'a pas de défaut apparent, et semble bien sympa de caractère. On décide de la prendre, à condition de pouvoir la monter dans la bétaillère, ça sera un bon test caractère, car elle n'est jamais sortie de son pré, en plus on a un pont métallique qui est bruyant.
Je la prends, le gars passe devant avec un seau de granulé... pas motivée la miss, mais pas en défense non plus. Mon père lui passe en douceur une corde derrière les jarrets pour pas qu'elle recule, on lui laisse le temps de réfléchir, 5 minutes après elle était dedans, sans jamais s'être énervée ni avoir couché les oreilles cheers


Une heure plus tard, elle descend le pont comme si elle avait fait ça toute sa vie, doucement, calmement, on la rentre au box tranquillement, elle est curieuse, prudente, se laisse mener sans broncher si on lui laisse le temps de découvrir son environnement.

Hier après-midi on commence avec elle, voir si elle tient à l'attache, si elle se laisse toucher de partout, si elle donne les pieds, soigner le petit bobo qu'elle s'est fait à la couronne d'un postérieur pendant le transport. Bilan : un amour, elle s'est laissé panser de partout, ventre, jambes, soin bobo sans rien dire, par contre elle ne sait pas donner les postérieurs, elle le retire mais ne tape pas. Cheyenne, une nouvelle à la maison 60878804

Il semble qu'on ait "touché le gros lot" niveau caractère, à confirmer. Aujourd'hui je vais tester la désensibilisation au stick, et si c'est bon on va la mettre au rond de longe pour voir comment elle se comporte. N'ayant été que très peu manipulée, il y a de grande chances qu'elle n'ait pas été "loupée" sur quelque chose, il y a tout à lui apprendre.

J'avais oublié l'appareil photo hier, je vais en faire aujourd'hui !

PS : Oups, désolée, j'ai fait un vrai roman, mais j'ai vraiment craqué pour elle Cheyenne, une nouvelle à la maison 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:03

J'ai hâte de voir des photos de ta puce Cheyenne, une nouvelle à la maison 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:04

En tout cas tu as fais une bonne affaire parce qu'un DSA PP à 1000 euros ça ne court pas les rues Cheyenne, une nouvelle à la maison 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:13

oui une bonne affaire , comment va sont bobo ? car cest assez dangereux un transport dans une betalliere ? par contre je comprend pas quand tu dis qu'elle retire le posterieur mais ne tape pas ? si elle le retire cest bien qu'elle le donne?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:25

rafaa.idylle a écrit:
En tout cas tu as fais une bonne affaire parce qu'un DSA PP à 1000 euros ça ne court pas les rues Cheyenne, une nouvelle à la maison 2577643945
C'est clair, c'est bien pour ça qu'on est allés la voir de suite !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:30

aude63 a écrit:
oui une bonne affaire , comment va sont bobo ? car cest assez dangereux un transport dans une betalliere ? par contre je comprend pas quand tu dis qu'elle retire le posterieur mais ne tape pas ? si elle le retire cest bien qu'elle le donne?
Tu as raison, j'ai raccourci un peu l'explication : elle donne les postérieurs, mais ne les laisse pas plus de 2-3 secondes. Mais vu le comportement de la miss, elle s'y habituera vite.

Pour le transport, c'est clair que c'est toujours risqué, c'est pas pour rien qu'on mets des protections de transport. Mais on n'a pas osé en mettre vu qu'elle ne connaissait pas, ça risquait de la faire taper encore plus et de l'énerver. Son bobo c'est rien du tout, c'est toute petit et c'était déjà cicatrisé hier aprèm, je continue quand même avec une pommade antiseptique.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:37

Ce matin pansage complet (sauf curer les pieds), vaccin, et désensibilisation au stick : nickel ! Elle a pas peur du tout on peut la caresser/tapoter avec partout.

Les premières photos (pas facile dès que je m'approche elle vient me voir) :
Cheyenne, une nouvelle à la maison Dsc01220Cheyenne, une nouvelle à la maison Dsc01221Cheyenne, une nouvelle à la maison Dsc01222Cheyenne, une nouvelle à la maison Dsc01223
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:35

Moi, j'la trouve trop mimi ^^ Cheyenne, une nouvelle à la maison 1787035130 Elle semble sympa d'après ce que tu as dit ! Tu doit être tombé sur une perle rare... Cheyenne, une nouvelle à la maison 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:37

Toute Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:30

Elle est bien mimi cette petite Cheyenne, une nouvelle à la maison 2577643945

Je vais suivre votre évolution, car j'ai une pouliche croisée Arabe du même âge que la tienne.

Quand elle aura 4/5 ans j'aimerai me lancer dans l'endurance, j'ai vu que ça te plaisais aussi, j'espère qu'on pourra se donner des tuyaux Cheyenne, une nouvelle à la maison 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:36

C'est marrant, ta pouliche a la même pelote que la mienne Cheyenne, une nouvelle à la maison 3612802686( Enfin avait car en grisonnant elle n'est plus aussi nette qu'avant Cheyenne, une nouvelle à la maison 1960091537 )
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:34

Oh elle est toute mimi Cheyenne, une nouvelle à la maison 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:38

Une jolie petite perle.... flower
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:37

elle est toute mignone cette jeune fille ! Cheyenne, une nouvelle à la maison 1787035130 hate de suivre sa progression, mais ça m a l air bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:37

Merci pour elle Cheyenne, une nouvelle à la maison 4148383595

@ Rafaelle : oui je compte aussi la mettre à l'endurance d'ici 1 an 1/2 si tout va bien pour les premières petites courses. Mais bon d'ici là il y a du boulot !

Normalement je vais faire ma première endurance fin mars, avec un des chevaux du club, je te dirais comment je trouve ça !

Cet aprèm, première fois au rond de longe. C'est dingue comme elle est confiante : elle m'a suivie sans hésitations dans des endroits inconnus, avec des drôles d'odeurs (vaches !). Après ça a été rigolo, madame étant très pot de colle, et n'ayant aucune peur de la chambrière, elle restait plantée là à côté de nous. Comme on ne veut pas être trop "virulents" avec la chambrière les premières fois mon père a obtenu quelques tours mais rien de plus.

Comme la miss me suit très bien, j'ai tenté de passer devant elle, là ça a marché, du coup ça devait être comique à voir : moi à la piste, elle juste un peu plus à l'intérieur, d'abord en marchant, puis en courant pour la mettre au trot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:21

Elle est magnifique ! Cheyenne, une nouvelle à la maison 2052684839
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:57

yayayoyo a écrit:
Merci pour elle Cheyenne, une nouvelle à la maison 4148383595

@ Rafaelle : oui je compte aussi la mettre à l'endurance d'ici 1 an 1/2 si tout va bien pour les premières petites courses. Mais bon d'ici là il y a du boulot !

Normalement je vais faire ma première endurance fin mars, avec un des chevaux du club, je te dirais comment je trouve ça !

Cet aprèm, première fois au rond de longe. C'est dingue comme elle est confiante : elle m'a suivie sans hésitations dans des endroits inconnus, avec des drôles d'odeurs (vaches !). Après ça a été rigolo, madame étant très pot de colle, et n'ayant aucune peur de la chambrière, elle restait plantée là à côté de nous. Comme on ne veut pas être trop "virulents" avec la chambrière les premières fois mon père a obtenu quelques tours mais rien de plus.

Comme la miss me suit très bien, j'ai tenté de passer devant elle, là ça a marché, du coup ça devait être comique à voir : moi à la piste, elle juste un peu plus à l'intérieur, d'abord en marchant, puis en courant pour la mettre au trot Laughing

Ah c'est super ça Very Happy

En tout cas je te souhaite bonne chance et amuses toi bien Cheyenne, une nouvelle à la maison 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:31

Elle a des aires de mon ancien étalon barbe arabe, elle est juste magnifique & les DSA sont de super chevaux d'enduro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:57

Son histoire m'intéresse de plus en plus... Je vais suivre ce sujet avec attention ^^
Tout à l'air de bien se passer pour le moment, c'est chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:52

Félicitations, elle est toute mimi!!
Peu manipulée donc une page blanche pour 1000€ c'est cadeau! cheers
Tu vas pouvoir t'amuser avec elle, elle n'a pas l'air peureuse en plus, il va lui falloir pas mal de balades ne main pour bien connaitre l'extérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:39

Cette après-midi, direction le rond de longe. La sortie a confirmé ce que nous pensions d'elle : pas peureuse, pas méchante, mais quasiment aucune éducation, donc manque total de respect pour l'homme, et habituée à ne faire que ce qu'elle a envie. Donc l'explication des "bonnes manière" a commencé...

Je vais lui ouvrir un cahier pour parler plus en détail de nos séances.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:44

Vivement son cahier !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:02

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:40

Depuis aujourd'hui, Cheyenne a un nouveau voisin de box : Napoléon du Castanet, DSA de 12 ans PP Very Happy

Cheyenne, une nouvelle à la maison Napola10Cheyenne, une nouvelle à la maison Napola11
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:48

il as une bonne tete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne, une nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne, une nouvelle à la maison   Cheyenne, une nouvelle à la maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne, une nouvelle à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cahier de Cheyenne
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» Achat maison
» friandises maison
» Du monde à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: