Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Gros problème quant à l'équitation... Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème quant à l'équitation...

Aller en bas 
+9
lolow
Hanna_Bevort
Nina05
Maya8
Hotspur&Tinker
Adenine
HR
colombe
yayayoyo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:25

Bonjour à tous !
Je sais que cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue, mais j'ai eu un emploi du temps très chargé et quelques problèmes de connexion, bref... Je n'ai pas pu venir !

Je m'en tiens à vous car j'ai un problème de taille... Si vous en avez le courage, je vous détaille un peu cela !
J'en avais parlé cet été sur ce forum, j'ai été placée par ma monitrice dans une reprise d'un niveau bien supérieur au mien cette année. Une opportunité pour progresser ? Je le pensais ! Et ça a été le cas les premières semaines, avant que les choses se corsent vraiment. Les exercices demandés devenaient plus difficiles, je montais des chevaux que je connaissais peu et la monitrice n'était pas plus indulgente avec moi qu'avec les autres (mais cela, je le conçois parfaitement). J'ai commencé à aller aux reprises à reculons. Lors d'un concours de C.S.O., j'ai monté un cheval que je connaissais très mal et ça a été la catastrophe (trois bonnes chutes sur le dos). J'ai décidé de ne pas me démotiver et j'ai demandé un stage de hunter de 4h avec ce même cheval, bien décidée à n'en descendre qu'une fois le blocage débloqué. Et j'ai réussi. J'étais heureuse bien sûr, mais je sentais bien que quelque chose clochait... De plus, le travail au lycée (le bac...) me prend beaucoup de temps et me donnait une "bonne excuse". Je ne prenais plus aucun plaisir à monter à cheval, les reprises me stressaient.
Jusqu'à ce jour ou nous avons fait cours de saut, ce que j'aime beaucoup mais j'ai malgré tout toujours une boule au ventre avant d'aller sauter. J'ai eu une jument que je ne connaissais absolument pas en saut et qui a tendance à charger les obstacles et à bondir plutôt que sauter. La barre monte (et j'encaisse miraculeusement chaque saut...), jusqu'à arriver à un oxer plus haut et large que je n'en avais jamais passé.
J'avais déjà conscience d'être la moins "douée" du groupe, et ça aurait été la première fois que je me dégonflais à cheval. Je n'ai pas dit à quel point j'avais peur et j'y suis allée... J'ai mal abordé, mal accompagné, la jument s'est pris les pieds dans les barres, a trébuché et m'a littéralement catapultée avant de me frôler en se relevant. Résultat, cou bloqué pendant une dizaine de jour et surtout une très grosse peur...
J'ai attendu presque un mois avant de retourner monter. Le jour ou je suis revenue, j'ai eu un grand SF que je ne connaissais pas très bien, quoi que adorable, pour... Mise en selle dressage. Et comme reprise, avec mon (trop) petit niveau et sachant tout ce qui c'était passé avant, une heure de trot assis et de cessions au galop le tout sans étriers, ce n'était pas possible. Le soir même, j'ai décidé en larmes d'arrêter l'équitation...

Car ce que j'aime, ce sont les chevaux. Les monter est un plus, mais j'aime le rapport à l'animal, son contact, l'apaisement qu'il m'apporte. Et le soucis est que depuis que je ne monte plus... Je n'ai plus tout ça. Et j'espère que vous comprendrez que passer dans le premier centre équestre gratouiller les naseaux d'un poney ne me suffit tout de même pas...
Mais alors quels moyens me reste-t-il ? Je ne veux plus monter pour le moment mais j'ai besoin des chevaux. Depuis deux mois que j'ai arrêté, j'en pleure tellement ils me manquent...
Je n'ai pas les moyens pour avoir mon propre cheval et j'avais pensé à tester une autre discipline pour repartir de zéro (type attelage, endurance...) mais en région parisienne, c'est du manège ou rien ! Je connais aussi peu d'associations de sauvetages d'équidés proches de chez moi...

J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour cotoyer, m'occuper d'un ou plusieurs chevaux sans les monter, juste pour le plaisir d'être avec eux...

Est-ce que vous savez si certains clubs accepteraient une sorte de "quart de pension" sur un poney sans qu'il soit monté ? Pour combien par mois ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:34

Djali a écrit:
J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour cotoyer, m'occuper d'un ou plusieurs chevaux sans les monter, juste pour le plaisir d'être avec eux...

Est-ce que vous savez si certains clubs accepteraient une sorte de "quart de pension" sur un poney sans qu'il soit monté ? Pour combien par mois ? Avez-vous d'autres idées ?
Tu peux chercher un particulier que ça peut intéresser. Tu peux aussi demander à des clubs, tu risques rien à demander. En plus de t'occuper d'un cheval, tu peux aussi faire du travail à pied (longue rênes, travail au stick, apprendre des tours,...), ça pourrait bien convenir à ce que tu souhaites faire avec les chevaux pour l'instant. Et peut être que cela pourra t’amener plus tard à avoir envie de remonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:43

Merci pour ta réponse !
Alors oui particulier j'y avais pensé, mais je suis en région parisienne et le peu de particuliers que je connaisse sont, comment dire... Très parisiens ! Ils cherchent surtout quelqu'un capable de payer la moitié de leur pension (ce qui est pour moi impossible...) et de faire progresser leur cheval, donc niveau minimum G6-G7 (et mon petit G4 ?). Enfin oui, je pourrais essayer...

Est-ce que tu penses qu'un club accepterait ce genre de compromis ? Quel serait le prix par mois à ton avis ? (sachant que je préfèrerais que ce soit avec un petit poney, voire shetland, j'en ai trop vus des grands ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:59

regarde sur le bon coin ou d'autres site de ce genre
il existe plus de particulier que l'on croit qui chercher quelqu'un juste pour brosser, papouiller,... leur cheval
moi la premiere dommage que tu sois en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:05

Est-ce que vous pensez que poster une annonce peut marcher ? :/
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:07

tu peu tenter mais généralement ceux qui cherche une personne met une annonce mais regarde pas forcément les annonces
mais fait le tour des sites je pense que tu pourras trouver ce que tu souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:16

Je viens de regarder sur quelques sites : rien...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:18

Faut persévérer, regarder régulièrement les annonces.

Pour les clubs, je peux pas te dire, je monte pas en club Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:27

Mon club propose du travail a pied. Pour ceux qui ne montent pas, ou plus, une mono propose tous les dimanches matin des cours. Un cheval attitré par année pour progresser avec lui. Malheureusement, je suis en normandie. En revanche, tu peux soumettre l'idée à ton club.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:50

Je pense qu'en région parisienne avec toute l'offre qu'il y a il y a sûrement un ou deux clubs dont l'approche du cheval est différente, à la manière du club d'Olivia, renseigne toi et fais marcher le bouche à Oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:24

Tu es d'où dans la région parisienne ?

(Question "comme ça", réponds moi par mp si tu veux pas que ça se sache)
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:26

Oui je pense que tu pourrais poster quelques annonce sur des sites, perso moi j'ai mon cheval je monte et tout mais je m'occupe en plus de deux juments (une poulinière à la retraite et une autre qui as de l’arthrose et qui à fait aussi quelques poulains) et je ne les monte pas je m'en occupe seulement pour pas qu'elles pourrissent dans leurs padocks et c'est la proprio de l'élevage (parce que je monte dans un élevage) qui m'as demandé de m'en occuper parce que j'y suis très présente (le mercredi, samedi, dimanche et pendant les vacances tout les jours parfois toute la journée, je vais à tout les concours même ceux que je ne fait pas et je pars rarement en vacances) donc voila comme je suis très souvent la, même si j'ai déjà un cheval je m'occupe de deux juments en plus et ça fait pas mal mais ça ne me dérange pas, bien au contraire. ^^
Bref je raconte surtout ma vie mais c'étais pour te donner un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:54

Personnellement je recherchai un cheval à m'occuper l'année dernière, un peu comme toi. J'ai passé une annonce sur le bon coin alors que d'avance je n'imaginai même pas une réponse et pourtant j'en ai eu une ! Alors tente de toute façon tu ne perds rien ! Very Happy

Je ne sais pas du tout d'où tu es en région parisienne mais regarde
http://www.leboncoin.fr/animaux/378571793.htm?ca=12_s

C'est peut-être trop loin je ne sais pas... Je connais pas du tout paris et ses alentours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:38

C'est à plus d'une heure en effet, mais c'est ce genre de chose que je recherche ! Merci !
Et mes parents sont divorcés, mon père est dans le 95, ma mère près de Maisons-Laffitte pour ceux qui connaissent...

Paris, beaucoup d'offres ? Bof... Et je ne suis pas véhiculée (enfin mes parents peuvent m'emmener en voiture, mais il ne faut pas que ce soit trop loin).

Nina05, qu'as-tu mis dans ton annonce si ce n'est pas indiscret ?

Et pensez-vous que demander dans un club (pas celui dont je viens de partir...) qu'ils me laissent papouiller un poney est possible ? Très sincèrement pensez-vous qu'ils pourraient dire oui ? Et à combien ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:31

Une jeune fille de ma ville cherche quelqu'un pour "monter gratuitement" son poney car elle n'a pas le temps de s'en occuper. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si elle accepterait éventuellement quelqu'un qui ne monterait pas pour une ou deux fois par semaine... J'espère ! Je pourrais y aller à vélo, le poney a une jolie bouille, et la jeune fille n'a quelques années de plus que moi...
Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:36

Je croise les doigts pour toi ! Je sais que dans mon club ( la cartoucherie que tu connais^^) pendant les vacances quand il y des stages et pas beaucoup de monde tu peux demander un poney et le travailler a pied dans le manège , beaucoup de potes a moi font ça ! Après par exemple si tu viens tout les jours tu peux demander si tu peux prendre toujours le même poney . Mais les jours normaux comme le lundi , mardi, jeudi , vendredi en journée y a quasi personne alors tu peux le faire aussi en fin faut demander , appelle si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:09

Je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais mis dans l'annonce mais en gros j'avais marqué que je recherchai un cheval à m'occuper dont le proprio n'avait peut-être pas le temps ou autre donc que ça arrangerai ! Et bien sûr je précisai "sans frais".

Bonne nouvelle pour la jeune fille cheers J'espère que ce sera positive !

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:33

Hanna, pour la cartoucherie ça fait trop loin pour moi :/ (Mais j'aurais choisi Uruba hihi ♥).
Je vous tiens au courant alors ! Je posterai une annonce en rentrant de vacances si ça ne donne rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:28

Dommage ...Sad mais je suis sûre que tu vas trouver !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:20

J'ai peut-être trouvé une DP ! Une petite jument (1m55) grise de 11ans, dans un club à 15min en vélo de chez moi (et moins de 10min en voiture). Alors elle ne peut pas sauter, mais apparemment elle est très douce, montable en dressage basse école, horse-ball et... Promenades ! La propriétaire a indiqué qu'elle était "idéale pour tisser des liens affectifs". Elle ne demande pas de niveau particulier ni de prix précis.
Elle m'a demandé de l'appeler cet après-midi.

Des conseils pour être la plus convaincante possible ? Sachant que je ne veux que très peu monter et que ce serait pour moi une à deux fois par semaine, à votre avis quel prix demander ? Perso, je ne pourrai pas dépasser les 50€/mois...

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:03

Je pense que pour le prix, tu dois voir ce qu'elle te propose. Tu attends qu'elle t'en parle. Y a toujours moyen de s' arranger, avec les dp. Par exemple, tu pourrait payer le maréchal ferrant. Ça serait dans ton prix. Ça, c'est à proposer si elle te demande ce que tu en penses. M'enfin, faut voir ce qu'en pensent les autres. Je ne suis pas trop au courant de ce qu'on fait habituellement avec le dp niveau tarifs.
Ensuite, tu peux lui dire quels sont tes objectifs avec sa jument. Tu lui dis que tu as eu une mauvaise expérience, et que ton goût pour les activités équestres un peu vives, viriles on va dire, s' est un peu estompé. Tu lui explique que tu as besoin d'un cheval auquel tu voudrais pouvoir donner ta confiance. Et que c'est pour ça que la formule dp t'intéresse. Que ça te permettrait de connaitre très bien le cheval, de passer pas mal de temps avec. Tu penses que ça te redonnera confiance. Tu dis qu'en plus, sa jument semble correspondre à ce que tu aimes chez les chevaux parce que promenades et dressage. Tu peux lui dire que, par contre, tu aimerais aussi travailler à pied (c'est ce que tu voulais non ?), pour te remettre en douceur à l'équitation et tisser un lien avec la juju. Tu lui demandes ce qu'elle en pense et si la jument connaît ce genre de boulot.
Tu peux quand même lui dire que tu as l'habitude de côtoyer les chevaux, même si elle ne te demande pas de niveau particulier. Si tu as passé des galops, tu peux le lui dire. Fais lui comprendre qu'elle peut te faire confiance, que tu sauras t'occuper de la juju.
Bon, tout est un peu en vrac. Il faudrait que tu sélectionne ce que tu veux dire, et que tu remettes tout dans l'ordre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:14

Merci beaucoup, c'est très gentil !
Pour info, j'ai mon Galop 4 et je montais en niveau 5-6 jusqu'à ce que j’arrête Smile

Je pense lui dire tout ça oui... Que je suis de toute façon plus "chevaux" que "équitation", que mon but c'est de trouver un petit cheval avec lequel pouvoir être en confiance et tisser des liens, sans gros travail monté (ni à pied d'ailleurs). Je vais bien lui préciser que si elle cherche quelqu'un pour travailler son cheval dans un but de compétition, elle est tombée sur la mauvaise personne ^^'

Niveau travail à pied, j'aimerais bien reprendre ce que j'avais fait quand j'avais pré-débourré une petite jument de trait de 3ans, c'est à dire tout ce qui est 7 jeux de Pat Parelli, promenades en main, petits tours de cirque très simples, lâchages en liberté dans la carrière, etc... Et bien sûr grosses séances pansage et câlins !

Enfin bref, avant de dire tout ça je vais commencer par demander combien de fois par semaine il faudrait venir et si elle attend quelque chose de particulier de la DP... =)

Je stresse ! Car c'est l'annonce parfaite dans mon cas, je voudrais ne pas passer à côté... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:35

J'comprend. Dis toi que de toute façon, cette dame sait ce qu'elle veut. Donc tu as juste à lui dire ce que tu veux faire, et elle jugera si ça convient ou non. Les dés sont jetés. Essaye de ne pas trop t'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:41

Il faut que j'essaye de relativiser ^^
Voilà ce que je lui avais envoyé :

"Bonjour !
Je me permet de vous écrire car je suis dans une situation un peu particulière. Après avoir monté en club pendant 6 ans (j'ai un niveau Galop 4), j'ai été plus ou moins dégoûtée de l'équitation dite "classique".
Dans l'idéal, je chercherais donc un Quart de Pension mais sans monter à cheval. Je voudrais simplement pouvoir venir chouchouter et m'occuper régulièrement (une à deux fois par semaine) d'un cheval/poney (pansages, promenades en main, etc...). Je cherche en priorité à tisser un lien avec un cheval.
Je suis consciente que si c'est quelqu'un pour travailler votre poney que vous recherchez, je ne conviendrai pas mais je tente tout de même ma chance car c'est très compliqué pour moi de trouver des QP/DP... Sans vouloir monter.
Je m'appelle Chloé et j'ai 17ans.


Merci d'avance de votre lecture et à bientôt j'espère !"

Et elle m'a recontactée en me disant qu'elle voulait en savoir plus sur mes "envies et demandes" et qu'elle attendait mon appel. Donc de base, je pense que mon âge ne la dérange pas trop (du moins elle ne refuse pas car je suis mineure) et que l'idée ne lui parait pas inconcevable...

Oui, j'essaye de me rassurer moi-même, mais bon... En plus l'écurie est vraiment proche, très jolie, la petite jument a une jolie frimousse, bref...

On croise les doigts ! Je vous tiens au courant ? D'autres conseils ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:42

Dans une petite heure j'en saurai normalement plus ! J'attends toujours vos conseils (ouiiiiii je stresse !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème quant à l'équitation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème quant à l'équitation...   Gros problème quant à l'équitation... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème quant à l'équitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème d'obéissance chez Hellébore
» Bon j'ai un problème enfin beaucoup de problème mais celui-là me gène.
» Besoin d'aide quant à un projet d'orientation
» Mes gros !
» Mon gros ti'chou ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: