Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
les brosses  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 les brosses

Aller en bas 
+3
DadouWorld
colombe
toietmoi
7 participants
AuteurMessage
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

les brosses  Empty
MessageSujet: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:53

Bonjour tous le monde
j'ai quelque chose qui me derange dans les brosses surtout la brosses douce
Dans mon centre equestre mon prof ma dit qu'avec la brosse douce il faut brosser de haut en bas energiquement sauf que j'ai regarder des videos sur youtube et ils disent tous qu'il faut brosser dans le sens du poil
Faut il brosser de haut en bas energiquement ou dans le sens du poil ???



j'ai deja eu ce probleme ne me dite pas qu'il y a deja un post dessus car j'ai cherché il n'y en a pas merci !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:33

c'est dans le sens du poil
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:47

Effectivement, comme dit Colombe, c'est dans le sens du poil.
On dit que la brosse douce sert à enlever les dernières saletés, à lisser le poil, donc le remettre en place. Si tu ne la passe pas dans le sens du poil, et bien les poils ne seront pas en place, donc la brosse douce n'aura rien fait un final. C'est vraiment une brosse de finissions. Personnellement, je ne m'attarde pas dessus. Je me concentre plus sur les sabots, l'étrille et le bouchon. La brosse douce, elle me sert principalement à donné un coup de propre à la tête et à passer sur les membres après le bouchon. Si je n'ai pas le temps de la passer sur tout le corps, je ne vais pas en faire tout un plat, le gros du gros a été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:39

Comme l'ont dit les filles c'est surtout dans le sens du poil. Cependant on peut l'utiliser dans le "contresens" et énergiquement pour ôter un maximum de poussière mais après tu la repasses dans le bon sens Wink

Je ne le fais pas sur les chevaux aux robes foncées car ce n'est pas parfait et parfois la poussière ressort plus qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain
toietmoi


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 23

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:00

D'acord merci pour vos reponse donc a present je la passerais dans le sens du poil

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:10

toietmoi a écrit:

j'ai deja eu ce probleme ne me dite pas qu'il y a deja un post dessus car j'ai cherché il n'y en a pas merci !

Merci de rester agréable. Smile


Pour ce qui est de ton problème, on dit toujours que la brosse douce se passe dans le sens du poil uniquement. Mais ton coach a raison. On peut la passer dans un premier temps à rebrousse poils pour sortir les poussières qui restent. Dans un deuxième temps, tu la passes dans le sens du poil pour ramasser la poussière qui est sortie et lustrer la robe. La plupart des gens la passent dans le sens du poil seulement, mais elle est plus efficace en faisant dans les deux sens. Ses poils souples sont très utiles pour ressortir la poussière. Ils agissent un peu comme si tu tapais sur un tapis poussiéreux. Donc, désolée les filles je vous contre dis, la brosse douce se passe dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:52

Tu vois, je ne savais pas. On m'a toujours dit dans le sens du poils lol!
Ralala, mais quelles incultes nous sommes ! Olivia dictionnaire a encore frappée avec son savoir intersidéral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:25

LangeDeLenfer237 a écrit:
toietmoi a écrit:

j'ai deja eu ce probleme ne me dite pas qu'il y a deja un post dessus car j'ai cherché il n'y en a pas merci !

Merci de rester agréable. Smile


Pour ce qui est de ton problème, on dit toujours que la brosse douce se passe dans le sens du poil uniquement. Mais ton coach a raison. On peut la passer dans un premier temps à rebrousse poils pour sortir les poussières qui restent. Dans un deuxième temps, tu la passes dans le sens du poil pour ramasser la poussière qui est sortie et lustrer la robe. La plupart des gens la passent dans le sens du poil seulement, mais elle est plus efficace en faisant dans les deux sens. Ses poils souples sont très utiles pour ressortir la poussière. Ils agissent un peu comme si tu tapais sur un tapis poussiéreux. Donc, désolée les filles je vous contre dis, la brosse douce se passe dans les deux sens.

Oui c'est ce que je disais Wink mais perso je ne le fais pas pour les robes foncées car si on est plus ou moins pressés la poussière ressort et ça fait un cheval tout gris poussière Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:52

DadouWorld a écrit:
Olivia dictionnaire a encore frappée avec son savoir intersidéral Laughing

JE suis la plus intelligente de ce forum. D'ailleurs, JE vais piquer sa place d'admin en chef de Charlotte... les brosses  3612802686



Adenine, les chevaux bais et noirs surtout. Mais les alezans aussi en fait... Mais moins. Moi, ça me le fait aussi avec l'étrille. C'est vraiment pénible. On m'avait conseillé de faire un bouchon de foin (pas de paille, la paille, c'est pour absorber l'humidité) et de l'humidifier avec de l'eau avant de le passer sur les zones poussiéreuses du corps du cheval. J'ai essayé: ça marche bien. Smile C'était le conseil du jour (y a un topic sur ça dans "trucs et astuces en tous genres" pour ceux qui veulent approfondir).
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:12

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Olivia dictionnaire a encore frappée avec son savoir intersidéral Laughing

JE suis la plus intelligente de ce forum. D'ailleurs, JE vais piquer sa place d'admin en chef de Charlotte... les brosses  3612802686
.
Du calme ma petite Olivia tu restes a ta place ! lol!
Mais c'est vrai tu m'as appris quelque choses aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:20

Hanna_Bevort a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Olivia dictionnaire a encore frappée avec son savoir intersidéral Laughing

JE suis la plus intelligente de ce forum. D'ailleurs, JE vais piquer sa place d'admin en chef de Charlotte... les brosses  3612802686
.
Du calme ma petite Olivia tu restes a ta place ! lol!
Mais c'est vrai tu m'as appris quelque choses aujourd'hui !

Non mais, non mais ! Que moi je reste a ma place ? Ça va oui ? T'as lu mon avatar ? C'est écrit: "J'suis modo, on m'respecte ! Ou j'vous vermifuge !". Fais gaffe ! Il se pourrait que j'te vermifuge !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:23

Olivia, je vois ta tête ! Shocked
C'est qu'elle a sacrément du grossir... Laughing

Perso, je ne m'embête pas à faire un bouchon de foin. Je mouille ma brosse douce, et hop je passe ça sur les zones poussièreuses. Les vilaines ruses pour cacher nos poneys sales lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:29

Olivia je ne te laisserai pas le toucher je cours vite et viens de finir un cession de boxe Française en sport ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:25

Et moi, je manie très bien le lancer de fléchettes ! Gare à tes fesses ! Twisted Evil Elles pourraient me servir de cible !

Anais, la tête ça va... Par contre, j'comprends pas pourquoi, mais en ce moment j'ai du mal à enfiler mes godasses le matin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:28

Tiens, c'est bizarre ! Tu devrais voir pour prendre une pointure au dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:30

les brosses  2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:14

Une astuce pour moins de poussières sur les chevaux foncé : L'époussette !

Un chiffon à peine humide & doux passé sur les parties charnus du cheval. L'humidité va retenir la poussière & ça va donner un côté plus lisse, plus brillant au cheval (J'essaierais avec Jaouad cette été & je vous mettrais les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les brosses  Empty
MessageSujet: Re: les brosses    les brosses  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les brosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: