Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

peur au galop

AuteurMessage
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: peur au galop    Sam 2 Mar 2013 - 21:46

Salut ,
Alors voila je fais de l'équitation au bois de tillet un centre equestre tres bien
Le prof a trouver que je me debrouiller bien pour le trot enlever et le trot assis
donc ma dit un jour d'aller sur la piste avec elsa ( le cheval que je monte) et de faire du galop donc je suis partie au galop le probleme c'est que a chaque fois que je dois commencer je stresse car la premiere fois que j'en ai fait elsa a etait très vite puis a la place de faire les virage elle passer tout droit et je ne pouvait plus l'arreter ce moment la ma fait vraiment peur donc a chaque fois que je vais au galop je stresse No
et je trouve que elsa va vraiment très vite
Comment faire pour me rassurer ou ne plus stresser ??
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Sam 2 Mar 2013 - 22:35

Déjà, comment la fais-tu partir ?
Tu as un trot énergique mais pas trop rapide, ou au contraire un trot très rapide ?
Ensuite, si elle a tendance à trop accélérer, tu la frênes en tirant par accoues sur tes rênes. Bien sur, tu ne tires pas comme une dingue sinon elle va repasser au trot. Tout en tirant, tu gardes bien tes jambes, et tu essaies de maintenir le galop, en le ralentissant. Si elle repasse au trot, ce n'est pas grave, tu repars dans un petit trot énergique.
Le truc, c'est de garder l'impulsion de ton cheval même en freinant l'allure.
J'ai ce soucis avec une double que je monte. Elle sait quand on va galoper, du coup, quand on est sur la piste, elle accélère beaucoup le trot. Je ne la démarre pas sur ce trot, je le ralentis avant. Puis comme elle galope comme une débile, je la frêne, tranquillement. Surtout, tu dois bien fixer tes jambes, sans les laisser se balader. Déjà, tu es bien mieux fixée sur le dos de ton cheval, mais ça t'aide à maintenir l'allure, en plus d'accompagner avec le bassin. Tu dois serré très fort tes mollets, comme si tu pressais ton cheval ! C'est vraiment ça qui aide à garder l'allure, et qui évite que ton cheval ne repasse au trot Smile

Tu vas voir, si tu es bien fixée à ton cheval, il n'y a pas de raison que tu aies peur. Souvent, les chutes sont dues au fait que tu ne ''t’agrippes'' pas assez à ton cheval. Forcément, si tu as les pattes qui se balade et que ton cheval te fait un écart, tu risques de déguster le sable Smile

toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: peur au galop    Sam 2 Mar 2013 - 23:36

Salut
Alors moi quand je dois faire du galop c'est tous le monde au millieu et une personne a la fois poour faire du galop
Moi elsa et eduquer pour les debutant ( elle est un peu difficile a manier mais quand tu as reussie c'est facile ) quand c'est a moi de passer au galop le prof dit " a toi maureen sur la droite " et a ce moment la je stresse puis je vais sur la droite et comme elsa c'est qui faut aller au galop soit elle y va tous de suite ( elle passe pas par le pas et le trot ) soit elle reste au trot et faut donner 5 - 6 ou 7 coup de talon et apres moi je me sens emporter par le cheval et je n'arrive pas a la guider sur la piste quand elle n'y es pas car elle va trop vite et quand je veut l'arreter donc passer au trot puis au pas elle veut pas soit elle continue soit faut tirer trèèès fort en arrière mais pas BRUSQUEMENT Smile
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Sam 2 Mar 2013 - 23:58

En gros, le soucis c'est qu'elle ne répond pas. Montes-tu avec une cravache, et si non, est-elle habituée à la cravache ?
Si elle est habituée, tu peux t'en servir. A la base, la cravache n'est pas un instrument pour punir ton cheval s'il ne répond pas aux coups de talons. C'est pour renforcé l'action demandé. Donc si tu peux utiliser une cravache, prend la.
Ensuite, tu ne dois pas la laisser démarrer au galop d'elle-même. Elle a compris le moment où elle doit galoper, mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit partir sans ton autorisation. Donc quand tu te diriges sur la piste, déjà tu souffles un bon coup, pour évacuer le stress. Ensuite, concentre toi sur ta mission de cavalier, et pas sur le reste. Toi, tu dois juste te fixer, et demander le départ, puis maintenir l'allure à une vitesse raisonnable. Si tu ne penses qu'à ça, tu verras que c'est moins effrayant.
Bon, une fois que tu es sur la piste, si tu sens qu'elle va partir au galop sans que tu le lui demandes, tu la frênes. C'est très bien d'anticiper, mais certaines fois, le cheval doit s'abstenir. Une fois que tu l'as freiné, tu maintiens un petit trot énergique. Quand tu te sens prête, tu demandes un départ avec deux petits coups de talons. Si elle ne part pas, tu intensifies par un plus gros coup de talon, si elle ne part toujours pas, tu lui en mets deux gros. Si elle n'est toujours pas partie et que tu peux te servir de la cravache, tu lui donnes un petit coup sec, mais pas trop puissant sur l'épaule, suivie de deux coups de talons moyens. Si elle ne part toujours pas, là tu te fâches et tu donnes un coup de cravache sur les fesses plus deux coups de talons. Puis si elle ne part pas, tu continues jusqu'à ce qu'elle parte. M'enfin je pense qu'elle sera déjà partie lol!

Après, pour te rassurer, rien de t'empêche de te tenir à la crinière. C'est très rassurant, c'est ce que je faisais dans le début. Mais c'est vraiment important de bien te cramponner à ta selle en serrant tes mollets contre le bidou de ton cheval. Tu rebondies beaucoup moins, donc tu as un meilleur équilibre. Après, si tu n'arrives pas à être rassurée, rien ne t'empêches de demandé un autre poney.

toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 0:09

j'ai oublier de preciser que c'est du galop sans les etriers .
Et oui j'ai la cravache oui elle est habituer mais la derniere fois elle a ete trop vite je suis tombée donc moi mon prof nous oblige a remonter pour pas avoir peur une prochaine fois . je pense que mercredi je vais bien y arriver avec tous tes consils merci beaucoup

J'ai bien compris pour les coups de talon et la cravache je vais le faire mercredi Very Happy
MERCI Wink
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 0:25

Sans étriers ? A voir avec ton prof, mais si tu as la frousse, il vaut mieux que tu fasses avec étriers jusqu'à reprendre confiance, et ensuite tu passes sans étriers.
Après, si tu serres bien tes jambes, tu ne devrais pas avoir de déséquilibre, même sans étriers.
Bon, tu nous donneras des nouvelles, histoire de savoir si ça c'est bien passé Smile
Aussi, tu dois toujours bien gardé ce principe de coup de talons qui montent en fonction de la réponse du cheval. S'il ne répond pas à l'ordre, on augmente l'intensité. Si au contraire c'est un cheval qui répond bien, on ne va pas le buriner de gros coups de talons Smile

Puis si la jument accélère un bon coup, tu freines. On demande un petit galop, pas un cheval plein galop qui s'excite comme un dératé Laughing

toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 0:33

Ok je vous dirait de mes nouvelle mon prochain cours et mercredi
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 10:25

Les conseils d'Anais sont très bien.
Certains clubs font débuter leurs cavaliers sans étriers. Je pense que c'est une très bonne chose. ça permet de prendre une bonne attitude dès le départ, de laisser tomber ses jambes plus vite, de les détendre. Perso, j'ai commencé avec étriers, mais je n'arrive pas à détendre mes jambes quand je m'assoie dans ma selle. Mes genoux remontent... Shocked
Bref, il est possible que tu aies la sensation que ta jument va vite alors que ce n'est pas le cas. Si elle allait trop vite, ta mono te dirait de la ralentir. Si elle ne dit rien, c'est qu'elle est dans une bonne attitude. Comme tu n'as pas l'habitude, tu as probablement du mal à sentir ce que fait réellement le cheval. Fais toi filmer, ça peut t'aider. D'une manière générale, le galop secoue. Mais ça ne veut pas forcément dire que ton cheval va trop vite.
Pour la position, attrapes le pommeau de ta selle, mais essaye de garder les bras souples. Ne te crispes pas. Mets ton dos en arrière (tu auras plus d'équilibre), envoie ton bassin vers l'avant à chaque foulée. Pour tes jambes, comme le disait Anais, il faut que tu colle tes mollets contre ton cheval. Mais ne serre surtout pas les genoux ! En fait, il faut que tes cuisses soient détendues et que tes genoux tombent dans serrer le cheval. Tes mollets doivent être au contact. Si tu crispes tes genoux, tu risques la chute. Pour parer à ça, comme je te le disais tout à l'heure, tu mets ton dos en arrière. Tu te redresseras naturellement au fil du temps, quand tu maîtriseras mieux le galop assis.
toietmoi
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 18:19

oui maintenant je met mon dos en arriere et j'ai demander a quelqu'un qui monte dans mon groupe je lui et demander si elle allait vite mes enfete non elle ne va pas du tout vite c'est moi qui ressoit toute l'air sur moi donc j'ai l'impression qu'elle va très vite et mon prof nous dit sans les etriers parce que si on fait du galop avec et que on les paires comme on c'est faire du galop sans etrier on ne tombera pas .
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 18:32

Si tu sais galoper avec, tu sais galoper sans... Wink Mais je trouve que c'est une bonne chose de commencer sans. Smile Par contre, quand vous passerez avec les étriers, il se pourrait que ça vous fasse drôle. Smile
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
Si tu sais galoper avec, tu sais galoper sans... Wink Mais je trouve que c'est une bonne chose de commencer sans. Smile Par contre, quand vous passerez avec les étriers, il se pourrait que ça vous fasse drôle. Smile

Je le dirai pas dans ce sens la Razz quand tu sais sans alors tu n'aura pas trop de souci avec et une descente de jambe bien sympathique mais dans l'autre sens le cavalier se crispé et souvent c'est la chute !

Dernière édition par Adenine le Dim 3 Mar 2013 - 19:35, édité 1 fois
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:21

C'est vrai que quand on fait avec, on sait faire sans. Je perds souvent mes étriers au galop, et je ne suis pas déstabilisée. Mon soucis, c'est que j'essaie de les remettre, du coup je ne suis plus concentrée sur ce que je fais, du coup on repasse au trot, et je rebondis comme une pomme de terre, et c'est là que je suis déstabilisée lol!

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:40

Ben tu vois, moi avec je me crispe avec parce que j'essaye de m'appuyer dessus alors que sans je parviens mieux à détendre mes jambes. Et pourtant, j'ai débuté avec.
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:42

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ben tu vois, moi avec je me crispe avec parce que j'essaye de m'appuyer dessus alors que sans je parviens mieux à détendre mes jambes. Et pourtant, j'ai débuté avec.

C'est rigolo -fin c'est rigolo on mais bon ^^- je pense que c'est parce que tu arrives à un stade ou tu te poses des questions sur ton equitation, tu essayes de bien faire et tu ne laissés pas faire ton corps ! Il faut que tu reviennes à l'essentiel Wink
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:45

Moi c'est tout le contraire ! Je me crispe au dessus. J'ai les jambes fluides, mais des qu'il m'arrive un pépin, je me crispe au niveau du dos et des épaules. Par exemple, quand la jument me fait un écart, là haut ça se crispe, ça ne suit plus le mouvement, et je déguste le sable, du coup.
Mais les jambes, jamais crispée scratch

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:48

C'est uniquement au trot et au galop assis moi... ça m'énerve. En plus de ça, je mets mes épaules en avant... la totale quoi. Je me suis encire pris une gamelle hier parce que j'ai pas assez accompagné mon saut et que je suis restée trop en avant à la sortie...
Adenine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:50

Allez une séance du mise en selle et ça passera ! Non je rigole mais plus sérieusement, à force de pratiquer la plupart des défauts passent Smile
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: peur au galop    Dim 3 Mar 2013 - 19:53

Mais tu sais d'où ça te vient, cette manie de mettre les épaules en avant ?

choupinette
Cheval dressé

MessageSujet: Re: peur au galop    Ven 5 Avr 2013 - 15:50

moi aussi au début j'avais peur au galop donc les moniteur mon fais travailler le galop dans un petit manège et a force de pratiquer et d'avoir appris a connaitre le cheval maintenant sa va mieux et je galop dans le grand manège.et pourtant je suis tombé quelque fois Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur au galop    

peur au galop
Page 1 sur 1