Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Bander11

Partagez

Colère des derniers jours et appel a l'aide !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Empty
MessageSujet: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:52

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si c'est le cas je m'excuse .

Comme certains peuvent le savoir, je suis membre d'une association de protection équine qui se nomme Second Souffle, pour un nouveau départ. Elle sauve des chevaux qui ont été menacés de boucherie, mal nourrit, abandonner, qui ont été victime de violence...
J'en ai vu des chevaux avec un regard si vide, sans espoir, sans avenir et avec de la souffrance dans leur yeux ! Et eux ils sont si géniaux qu'ils ont aucune rancune envers l'homme !
Il y en a un encore en ce moment dans nos prés, au moment où je vous écris un cheval qui est couché, sous haute surveillance ! Il s'appelle Roi des Eaux, c'est un PS, alezan il est magnifique ! Enfin quand il est en forme... Nous l'avons récupéré cet été, maigre, nous l'avons fait grossir, nous l'avons travailler pour qu'il se muscle, ça a marché ! Puis à l'entrée de l'hiver son état c'est détérioré, même en étant couvert, en ayant foin a volonté, complément... Une Famille d’Accueil c'est proposé pour prendre 4chevaux dans des prés bien herbeux ! Il part donc là bas fin novembre/début décembre. Il grossit petit a petit... Les autres aussi. Notre Présidente leur rend visite chaque 2-3semaines (le but d'une FA étant aussi de nous permettre de nous libérer d'une surveillance en plus).
Puis en janvier suite a de nombreux décès, chevaux malades.. . (qui eux sont dans nos prés) elle va les voir moins souvent. Puis Roi a fait 2coliques, et on découvre qu'il a un ulcère. Il a un traitement mais la personne chez qui il est ne veut pas lui donner (cette personne ce dit être une association de protection équine! Il n'a que des pensions, aucun sauvetage) donc nous décidons de le retirer de chez lui... puis suite à un commentaire sur facebook de sa part on découvre qu'il donne que 1kg de foin par chevaux par jour ! Sachant qu'il a 14chevaux sur 2ha plus d'herbe (les chevaux y sont depuis 4mois!) un terrain en pente avec rivière au fond de celui ci. Donc les chevaux sont mal nourrit nous décidons de tous les reprendre. Avec l'appréhension quand même de les revoir (depuis a peu près un mois n'avons plus de photos!). Nous avons eu raison d'avoir eu une appréhension ! Les chevaux ont énormément maigrit, des chevaux même sans soucis de santé sont très affaiblit ! Roi ne peut quasiment plus marché ! Pour traverser son pré jusqu'au van il lui a fallut 20min pour faire 50m !
Bref une haine envers cet homme qui nous donnait que des bonnes paroles mais qui est un menteur (professionnel ? Sans aucun doute !). Il a soit disant crée son association « Une vie meilleure » je dirais plutôt : « Une vie plus osseuse » ou encore « Une vie plus légère... nous venons de découvrir qu'il ne l'a pas déclarée et qu'il fait des appels au dons donc illégalement ! (la loi 1901, le prouve).
J'ai une grosse colère en moi, envers cet homme ! Ce n'était pas le meilleur moment en plus ! L'association est a 2000euros de frais vétérinaire ! C'est pour ça que moi et le reste de l'équipe de l'association nous faisons un appel aux dons...et on voudrait aussi faire des « actions » pour récolter de l'argent ! Nous avons bien penser a faire du porte à porte, une vente de gâteaux, de crêpes...mais pas spécialement plus d'idée. C'est pour ça que je fais appelle à vous si vous avez des idées !

Merci beaucoup d'avoir lu ce long pavé mais j'avais besoin de me lâcher sur ce co***rd !!
Et encore je suis gentille ^^

Des photos des chevaux que nous avons récupéré de chez « Une vie plus osseuse » ou « Une vie plus légère »
Roi avant de partir chez cette personne (il ne mérite pas qu'on le nomme comme un "homme"), je suis bien consiente qu'il est pas hyper gros mais il allait là bas pour justement grossir !
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Roi110
Et Roi maintenant:
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Roi210
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Roi310
Crapouillo, cheval sans soucis, en octobre:
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Crapou10
Maintenant:
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Crapou11
Tempete, ponette qui a toujours été obèse !!! En aout:
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Tempet10
Maintenant:
Colère des derniers jours et appel a l'aide ! Tempet11
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:08

Mais c'est horrible !!! Je n'ai pas d'autres mots...

Comme idées, je peux vous proposer un marché de Noël... Je sais, c'est pas encore, mais bon... Je n'en ai pas tant que ça, en fait...
J'aurais pourtant aimé vous aider !

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:51

Rooh mon dieu, j'ai rarement vu des chevaux aussi maigres... Aucun coeur, aucune morale.
Pour récolter de l'argent, pourquoi pas organiser un genre de spectacle équestre ? Avec les chevaux les plus en formes, bien sur.
Vous faites un carrousel, ou je ne sais quoi. Les gens peuvent regarder, gratuitement, mais à la sortie, ils auront la possibilité de faire un don. Vous pourriez faire un joli discours pour défendre votre cause, sensibiliser les gens.

*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:53

Oh ! C'est une chouette idée ^^
Et pourquoi pas montrer les photos, pour sensibiliser encore plus les gens (voire choquer) !

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:11

C'est assez... J'en suis sans mot Shocked

Pour récolter des fonds, si vous avez des poneys en forme vous pouvez aussi organisez des baptêmes Wink
Ou faire des bijous artisanaux et les vendre !
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:01

Oui c'est horrible! Pauvre loulous, il faudra au moins un an à Roi pour redevenir a peu près beau...et encore si il le redevient !
Merci pour vos idées, si vous en avez d'autres elles sont les biens venues !
On avait aussi pensé de faire un spectacle, des baptèmes poneys... le problème c'est qu'on a peut de chevaux montable en ce moment (beaucoup sont partit depuis les dernières portes-ouvertes) puis nous ne pouvons pas accueillir les gens au pré principal ce n'est pas la période (boue+eau...) puis le terrain n'est pas praticable.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:47

Et un centre équestre ne pourrait pas vous préter un manège ?

queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:52

Non malheureusement ! Neutral Le centre equestre de la ville (où je montais d'ailleurs il y a encore 2ans) n'est pas du tout dans l'optique de l'association ! Donc pas possible...
Puis le centre equestre de la ville d'a côté ne l'est pas non plus... Puis après ils sont trop loins ... Merci de l'idée quand même Moka. Smile
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:58

Mince. Neutral

Vous avez pas d'endroit pour faire travailler les chevaux ?

queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:04

Si une partie du pré quand il est praticable... Mais la il y a trop de boue et de "trous"...Et dès qu'on travaille un peu dessus quand ça s'améliore ça devient comme avant mais en pire ... Colère des derniers jours et appel a l'aide ! 3295746686
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:46

Et vous pouvez pas attendre qu'il fasse meilleur (d'autant plus que les gens auront plus envie de venir s'il fait beau et chaud) ?

Dans la ville la mairie aurait rien à vous prêter ? Les chevaux ne peuvent pas marcher sur le goudron ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:48

Pauvres chevaux Sad
Pourquoi ne pas organisé un vie de grenier? Sa pourrait apporter un peu de sou.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:42

Vous êtes beaucoup à l'association ?
Parce que je pensais, il y a peut être des bénévoles ou des employés qui ont un/des chevaux à eux. Et le spectacle aurait pu se faire avec les chevaux de ces personnes.

Après, le terrain est problématique, effectivement. Mais comme dit Moka, c'est préférable d'attendre le printemps de toute façon. Avec le froid et le vent, les gens ne veulent pas se bouger.

Après, vous pouvez aussi faire des affiches pour sensibiliser les gens. Vous en mettez dans les commerces du coin, la mairie la poste... Vous pouvez en distribuer dans les boîtes au lettres.
Vous pouvez aussi créer un site internet avec système de dons. Vous faites tourner ça. Nous aussi on peut le faire tourner, d'ailleurs.

queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:12

Merci pour vos idées !! Faut quand on parle entre nous (les membres de l'asso!)maintenant plus précisement...

Je viens vous annoncer aussi ce qui nous ai tombé dessus aujourd'hui !!! Ce co****d a (soit disant ! bah oui c'est un menteur pro !! ^^) sur la même commune que mon asso !! :O Il est pas géné !! Soit c'est faux, c'est trop cool et une fois de plus il est menteur ! Soit c'est vrai et nous allons lui faire un accueil très chaleureux !! (Vous voyez ce que je veux dire ? Razz ).

Sinon nos loulous vont mieux !!
-Tempete c'est trouvé une super copine, bon pour son moral, elle qui a toujours vécu avec un poney !!
-Crapouillo (surnommé Scrapi ^^) a reprit et chercher énormement les calins, il a eu un vrai manque (il cherche un parrain/marraine d'ailleurs !!) Si j'avais les moyens ... Colère des derniers jours et appel a l'aide ! 1787035130
-Roi, il se couche beaucoup moins !! Notre remède ? La bouf !! ^^ Il c'est même battu (gentillement bien sur) avec la mamie de son pré une selle francais de 600kg !! ^^ Maintenant c'est lui le dominant !! cheers Sinon niveau poid il a du reprendre surement vu qu'il mange, mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, je suis pas aller le voir depuis vendredi matin ... Neutral
Voilà les nouvelles des loulous !! Smile
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:56

queba-justine a écrit:
Je viens vous annoncer aussi ce qui nous ai tombé dessus aujourd'hui !!! Ce co****d a (soit disant ! bah oui c'est un menteur pro !! ^^) sur la même commune que mon asso !! :O Il est pas géné !! Soit c'est faux, c'est trop cool et une fois de plus il est menteur ! Soit c'est vrai et nous allons lui faire un accueil très chaleureux !! (Vous voyez ce que je veux dire ? Razz ).
Pas tout compris là, il doit manquer quelque chose Wink

C'est incroyable qu'on puisse laisser des chevaux devenir dans cet état, j'en reviens pas Shocked
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:10

je viens de tomber sur ce post, C'est vraiment scandaleux ce qui est arrivé à ces chevaux, Est ce qu'il y a moyen de mettre ce type hors d'état de nuire ?
je vais déplacer ce post dans sauvetage d'équidés !

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:52

Honte de faire parti de l’espèce humaine.........

Ton assos a porté plainte contre ce C**?

queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:30

yayayoyo a écrit:
queba-justine a écrit:
Pas tout compris là, il doit manquer quelque chose Wink

C'est incroyable qu'on puisse laisser des chevaux devenir dans cet état, j'en reviens pas Shocked
Oui en effet j'ai oublié une partie ^^ Je modifie :

Je viens vous annoncer aussi ce qui nous ai tombé dessus aujourd'hui !!! Ce co****d a (soit disant ! bah oui c'est un menteur pro !! ^^) a trouvé un pré sur la même commune que mon asso !! :O Il est pas géné !! En plus c'est pas a côté de chez lui !! Soit c'est faux, c'est trop cool et une fois de plus il est menteur ! Soit c'est vrai et nous allons lui faire un accueil très chaleureux !! (Vous voyez ce que je veux dire ? Razz )

Artemis et Boomerang nous sommes en train de nous renseigner au près de 30millions d'amis pour savoir ce qu'on pourrait faire contre lui ! Smile Je vous tiendrai au courant si vous voulez ! Smile
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:36

SPA? B.Bardot?....enfin, tous ceux qui pèsent lourd dans la balance. Les vétos du coins doivent pouvoir aussi vous être utiles.

Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: C'est le debut de l'année   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:48

Faites un calendrier ! c'est pas super cher il ya des sites exprès : Il faut y mettre les chevaux avant/ après .... Wink

Je sais que les calendrier sa marche.

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:57

le printemps arrive , mettais des affiches dans votre ville et sur facebook , un article dans le journal du coin , comme quoi, tel date ( plus ver le printemps il fais beau les gens sortes ) vous organisé une porte ouverte !!! a coté des box affiché un résumé de l'histoire des chevaux et a l'entrée un grand panneaux que vous bricolé avec des histoire touchante des chevaux de lasos et des photo avant aprés. Reexpliqué le but de lassociation ... a coté une petite boite séllé dans la qu'elle les gens peuvent déposé les dont

Et pour gagner des sous un stand avec chocolat chaud , vin chaud .... boisson divers , crêpes, gâteaux ... si tout le monde si met !!!!!!!!! Des brochette de bonbon , les fameux calendrier ! Proposé des balade a poney si des chevaux sont aptes ....

Breff jsuis sur que sa marcherais ! le tout et de faire la pub pour ameuté du monde cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
celine89
Invité

MessageSujet: sites à voir pour une éventuelle aide   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:23

bonjour,
je ne sais pas si ca peut vous aider, c'est principalement pour les animaux et les assos, vous connaissez peut-etre :

clicanimaux.com
actu animaux
aideanimaux
clic pour animaux
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:12

Merci pour les liens, c'est vrai que cela peut être une alternative.
J'espère que Justine va passer faire un tour sur le forum
Merci en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:47

Merci pour les liens celine89, je les garde dans un coin de ma tête car pour l'instant ca va mieux et nous avons eu un gros don de foin d'une pension (que voici: http://lapiecedhyppocrene.blogscheval.net/ )

Crapouillo est décédé le 30mars dernier, on pensait qu'il avait des problèmes neurologiques et on pense on avoir eu la confirmation puisque il est allé se mettre dans un fossé (les chevaux qui ont des problèmes neurologiques se mettent exprès en danger, comme une personne qui veut se suicider ...) les pompiers et vétos et toutes l'équipe de notre asso était là pour lui, on a réussit à le sortir, il a été mit sous perfusion, il c'est battu un moment mais après il a laché prise, la fatigue+le froid+son état physique a eu résond de lui, il est partit paisiblement dans les bras de Eva
[Numéro <3 (: ---->sur le forum]. Il a laissé un énorme vide, c'était un cheval en or qu'on oublira jamais ! Il nous a fait pleurer toutes les larmes de notre corps à toutes ...
La vie est injuste mais nous ne pouvont la changer ...
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:51

Je ne savais pas du tout qu'un cheval pouvait avoir ce genre de comportement dit donc Shocked c'est effrayant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colère des derniers jours et appel a l'aide !   Colère des derniers jours et appel a l'aide ! I_icon_minitime

Colère des derniers jours et appel a l'aide !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant