Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
exercices montés (séance du 14.03) Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 exercices montés (séance du 14.03)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:46


J'aimerai bien que vous me donniez des idées si vous en avez, d'exo de monte.
Alors je précise, je ne suis pas en club, cela fait pas mal de temps que je ne monte plus en club, donc il me faut des exo pas trop dure, que je puisse arrivez à les faire aussi, avec vos expliations si vous avez le temps.

Ma jument et moi on apprend toutes les deux, et demain je monte avec la fille qui à mon "autre cheval" en DP, donc j'aimerai avoir des exos à proposer.
merci.



Dernière édition par dinedu29 le Sam 16 Mar 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:15

Je ne connais pas vraiment ton niveau, donc dur dur.

Après, si j'ai bien compris, tu n'as pas un niveau extrêmement élevé.

Donc je ne sais pas si tout ce qui est changements de pieds, incurvations, enfin travail plus minutieux, qui demande un certain niveau est acquis. Je suppose que non, il faut vraiment partir sur du basique.

Après, quel genre de séance recherches-tu ? Tu aurais plus tendance à travaillé le dressage, ou tu es plus saut ?

Je peux te proposer une méthode de travail Smile C'est la méthode de mon club, donc j'estime qu'elle n'est pas mauvaise et t'es adaptée.

Bon, comme dans toute bonne séance, tu t'échauffes au pas. Arrêts, variations de l'allure, changement de main..ect. Ensuite, le trot. Bon pareil. Tu travailles les transitions, les arrêts, les changements de main. Tu peux allonger le trot, le rassembler. Après, nous ce que l'on fait actuellement, c'est trouver le bon diagonal. A chaque cours, on se met sur le bon pied, pour vraiment prendre l'habitude, et que ça se fasse tout naturellement. Je ne sais pas si tu es OK sur ça, si ce n'est pas le cas, à travaillé Smile
Après, pour le trot, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le trot enlevé. Travail le trot en équilibre et assis aussi. Tu peux aussi déchausser tes étriers. Le trot enlevé sans étriers, ça te tue sur place, mais ça te fait de ces abdos lol. Par contre, tes jambes souffrent affreusement, au début lol!

Une fois que tu as travaillé tout ça, tu peux passer au galop ben sur. Bon, selon ton niveau, tu peux demander le galop à partir du pas. Après demande aussi à partir du trot. Comme tu travailles seule, tu dois être capable de savoir si ton cheval est sur le bon pied. Ensuite, je ne t'explique pas comment galoper hein.
Puis si tu as déjà appris tout ce qui est déplacement des hanches, des épaules, tu peux travailler.

Puis si tu es penchée plus sur le saut, tu peux te faire plaisir avec quelques barres. Tu peux également faire des barres au sol. Bon, il faut varier les séances, pour pas que loulou s'ennuie.
Donc tu peux faire des séance où tu travailles essentiellement le saut. Tu te fais un petit parcours par exemple. Tu peux aussi faire une séance basée sur les puissances. Mais bon, il faut que ton cheval se dépatouille en saut tout de même. Après, tu peux aussi travaillé sur des sauts isolés.
Ensuite, certaines séances ne seront que de la mise en selle, d'autre pourront être des séances ''jeux'', histoire de décompressé loulou.
Tu peux t'amuser sur des slaloms, des petits parcours à activités diverses. Et bien sur, quelques balades de temps à autres.
Selon où tu es, tu pourrais partir en balade 10 - 15 min après chaque séance, pour décontracté loulou, qu'il reprenne son souffle, récupère un peu.

Puis il n'y a pas que les séances montées. Tu peux travaillé à pied, en longeant ton cheval, ou tout simplement, s'il y a des défauts de respect, essayer de les corriger. Si tu as une bonne complicité, tu peux tenter le travail en liberté.
Puis un jour où vous avez pas forcément envie de bosser, pourquoi pas essayer d'apprendre des tours de cirques ?
Le choix est là Razz
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:56

DadouWorld a écrit:
Je ne connais pas vraiment ton niveau, donc dur dur.

Après, si j'ai bien compris, tu n'as pas un niveau extrêmement élevé.

Donc je ne sais pas si tout ce qui est changements de pieds, incurvations, enfin travail plus minutieux, qui demande un certain niveau est acquis. Je suppose que non, il faut vraiment partir sur du basique.

Après, quel genre de séance recherches-tu ? Tu aurais plus tendance à travaillé le dressage, ou tu es plus saut ?

Je peux te proposer une méthode de travail Smile C'est la méthode de mon club, donc j'estime qu'elle n'est pas mauvaise et t'es adaptée.

Bon, comme dans toute bonne séance, tu t'échauffes au pas. Arrêts, variations de l'allure, changement de main..ect. Ensuite, le trot. Bon pareil. Tu travailles les transitions, les arrêts, les changements de main. Tu peux allonger le trot, le rassembler. Après, nous ce que l'on fait actuellement, c'est trouver le bon diagonal. A chaque cours, on se met sur le bon pied, pour vraiment prendre l'habitude, et que ça se fasse tout naturellement. Je ne sais pas si tu es OK sur ça, si ce n'est pas le cas, à travaillé Smile
Après, pour le trot, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le trot enlevé. Travail le trot en équilibre et assis aussi. Tu peux aussi déchausser tes étriers. Le trot enlevé sans étriers, ça te tue sur place, mais ça te fait de ces abdos lol. Par contre, tes jambes souffrent affreusement, au début lol!

Une fois que tu as travaillé tout ça, tu peux passer au galop ben sur. Bon, selon ton niveau, tu peux demander le galop à partir du pas. Après demande aussi à partir du trot. Comme tu travailles seule, tu dois être capable de savoir si ton cheval est sur le bon pied. Ensuite, je ne t'explique pas comment galoper hein.
Puis si tu as déjà appris tout ce qui est déplacement des hanches, des épaules, tu peux travailler.

Puis si tu es penchée plus sur le saut, tu peux te faire plaisir avec quelques barres. Tu peux également faire des barres au sol. Bon, il faut varier les séances, pour pas que loulou s'ennuie.
Donc tu peux faire des séance où tu travailles essentiellement le saut. Tu te fais un petit parcours par exemple. Tu peux aussi faire une séance basée sur les puissances. Mais bon, il faut que ton cheval se dépatouille en saut tout de même. Après, tu peux aussi travaillé sur des sauts isolés.
Ensuite, certaines séances ne seront que de la mise en selle, d'autre pourront être des séances ''jeux'', histoire de décompressé loulou.
Tu peux t'amuser sur des slaloms, des petits parcours à activités diverses. Et bien sur, quelques balades de temps à autres.
Selon où tu es, tu pourrais partir en balade 10 - 15 min après chaque séance, pour décontracté loulou, qu'il reprenne son souffle, récupère un peu.

Puis il n'y a pas que les séances montées. Tu peux travaillé à pied, en longeant ton cheval, ou tout simplement, s'il y a des défauts de respect, essayer de les corriger. Si tu as une bonne complicité, tu peux tenter le travail en liberté.
Puis un jour où vous avez pas forcément envie de bosser, pourquoi pas essayer d'apprendre des tours de cirques ?
Le choix est là Razz

alors merci pour ta réponse mais je ne demande que des exo monter car tout ce qui est à pied en longe en balade je sais quoi faire et j'en fait souvent.
Monter chez moi c'est moins varié donc je veux juste des idées d'exo.

Pour mon niveau c'est vrai que je n'est rien dit j'aurai du plus me présenter. Je monte à cheval depuis plus de 20ans et j'ai eu très jeune des chevaux, j'ai monté en club jusque mes 10ans à peu près quand même puis arrêter et repris à plusieur reprise, pour essayer de me remettre à niveau, mais je me suis rendu compte que ça ne me servais pas trop car monter un cheval de club et monter ensuite son cheval n'est pas du tout pareil.
Voila mon parcours, je n'est pas de galop car je trouve que ça ne me servirais à rien.

Après il n'y a pas que mon niveau mais celui de ma jument qui ne connais que les bases donc à moi de tout lui apprendre. Elle à 9ans c'est une Espagnol. Son caratère.. c'est une vrai jument lol entière, qui dits M.... quand elle veux pas donc il faut vachement la cadrer.

Pour notre part on est branché plus sur travail sur le plat que le saut.
Merci de tes idée d'exo, parcontre pour le bon diagonal ça je ne le fait plus car je connais et les transitions je fais ça assez souvent aussi il me reste transition du pas au galop, mais j'attends encore un peu car elle n'est pas prête à le faire dans le calme.

Sinon le reste de tes exo je vais le faire, c'est vrai que je ne fait pas assez de mise en selle, trot assis et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:13

Tu peux aussi travailler des grands cercles au galop pour après aller vers des lignes courbes et donc le début du galop à faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:35

Adenine a écrit:
Tu peux aussi travailler des grands cercles au galop pour après aller vers des lignes courbes et donc le début du galop à faux Wink

Ah oui ça peut s'essayer ça aussi!! y'a du boulot mais à voir, déjà quand son galop sera plus calme et cadencé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:05

je reviens donner un peu de nouvelles,

Hier j'ai monté qualay car je voulais bosser de nouveau exos, à savoir les flexions de tête à l'arret à droite à gauche, car elle me le fait à pied mais monté c'est autre chose.
J'ai aussi travailler la déscente d'encolure, au pas ça va à peu près mais alors les autres allure n'en parlons pas.
Comme elle faisit n'importe quoi au trot et galop j'ai aussi bosser sur transitions et surtout les départ dans le calme.

La, il y'a du boulot, maintenant son nouveau jeu.. donner des coups de cul à droite à gauche et au galop couper dans les virages donc elle se couche.

Sinon après j'ai aussi travaillé sur les plis internes, car je voulai la bosser sur le tête au mur, mais déjà son plis n'est pas bien donc j'ai bosser la dessus.

Mais j'ai un soucis si quelqu'un peu peut être m'aider, quand je la bosse sur les "plis", en ligne droite (donc que ses membre reste sur la piste), si je met ma rène d'ouverture elle tourne elle ne reste pas droite sur la piste. (je bosse en licol)
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:39

J'ai plein d'idées d'exercices pour toi qui pourraient bien t'aider vu ce que tu dis ici, j'ai pas le temps là, je te fais sa ce soir exercices montés (séance du 14.03) 267302900 .
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:06

Tu as essayé de l'encadrer plus avec tes jambes pour qu'elle ne tourne pas (etre plsu ferme dans tesmains, sans non plu lui arracher la bouche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices montés (séance du 14.03) Empty
MessageSujet: Re: exercices montés (séance du 14.03)   exercices montés (séance du 14.03) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices montés (séance du 14.03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des exercices à conseiller?
» Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...
» Exercices pour poulain
» Besoin de renouveau dans les exercices !
» Un blog pour chiper des exercices à faire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: