Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Marque d'amortisseur Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marque d'amortisseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:23

Suite au sujet lancé sur les divers amortisseurs j'ai constaté que beaucoup ne conseillaient pas l'amortisseur en gel ! J'en ai parlé à la directrice de mon club qui m'a également fait par de son avis sur cet amortisseur et qui, elle, préfère l'amortisseur en mouton !

Je pense donc changer celui de Nina ! J'aimerai combiné mouton+gel !

Quelle marque me conseillé vous ? Je préfère mettre le prix et avoir un bon bon amortisseur ! Plutôt que de devoir le changer dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:08

L'idéal ce sont les mates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:36

Merci Adenine Very Happy

Alors voila ceux que l'ont m'a conseillé ! Dont celui d'Adenine Wink

Amortisseur mouton "Mattes"
http://www.sellerie-fouilloux.fr/amortisseurs-et-pads/237-amortisseur-mouton-mattes.html

Amortisseur "Equipe"
http://www.sellerie-fouilloux.fr/amortisseurs-et-pads/286-amortisseur-a-memoire-equipe.html

Lequel entre les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:39

j'en est un comme le mattes mais en CSO, j'en suis trés contente.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:53

Merci pour ton avis Eclair Very Happy

Je commence à pencher pour la marque "Mattes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:36

Quand je regarde sur plusieurs forum , il ne conseille pas le mouton , apparemment sa glisse et sa n'amortie (pas grand chose).

Je dirai juste connaissant la personne qui te la Offert , je pense qu'elle connait la gamme , sinon elle ne te l'aurait jamais offert !!

Mais je rajouterai en temps que bonne élève , pour pas me faire taper sur les doigts par une dame qui crée des selle a la main ^^ : Une bonne selle n'a pas besoin d'un amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:38

perso mon amortisseur ne glisse pas du tout. il reste bien fixe sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:41

La je pourrais pas dire , je monte Western alors j'avoue que je n'y connait rien du tout pour les amortisseur Classique ^^ J'ai juste regarder un peu sur des forums !!

Nous en Western on utilise des Amortisseur en néoprenne , je ne sais pas si sa éxiste en Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:05

Diego42 a écrit:
Quand je regarde sur plusieurs forum , il ne conseille pas le mouton , apparemment sa glisse et sa n'amortie (pas grand chose).

Je dirai juste connaissant la personne qui te la Offert , je pense qu'elle connait la gamme , sinon elle ne te l'aurait jamais offert !!

Mais je rajouterai en temps que bonne élève , pour pas me faire taper sur les doigts par une dame qui crée des selle a la main ^^ : Une bonne selle n'a pas besoin d'un amortisseur.

Pas une "bonne selle" simplement une selle adaptée au cheval.Et une selle très mal adaptée non plus, question de point de pression. C'est pour ça que les mattes sont bien (même si ce modèle n'est pas le meilleur) car il diminu considérablement le nombre de point de pression!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:19

Quand je parle d'une bonne selle , je parle bien évidemment d'une selle adaptée !! cela va de soit !!
Car il vaut mieux une selle a 500€ adapter au cheval plutôt une selle a 2000€ qui n'est pas adapter.
J'ai pas préciser car je pensait que c'était logique, mais merci d'avoir préciser quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:03

Diego42 je n'ai pas critiqué mon amortisseur mais suite au post lancé sur les "divers amortisseurs" j'ai été voir sur internet et j'ai pu constaté que en effet le gel n'était pas le mieux au niveau des points de pression.

Ce n'est pas urgent de toute façon pour l'instant il me va bien donc je me renseigne un peu partout sur les différents amortisseurs à conseiller et pour le moment j'ai eu ces deux là !

Avec petite préférence pour la marque "Mattes"
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:22

Petite question : pourquoi utilises-tu un amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:04

Pour amortir les chocs car ma jument à le dos démusclé donc je préfère en mettre un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Marque d'amortisseur   Marque d'amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque d'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche marque de selle
» Marque de botte ou boots :)
» Quel mors choisir ?
» Marque Wembley, vous connaissez ?
» Présentation de notre nouvelle marque d'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: