Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Trous crinière & boules jaunes ... Bander11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Trous crinière & boules jaunes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Trous crinière & boules jaunes ... Empty
MessageSujet: Trous crinière & boules jaunes ...   Trous crinière & boules jaunes ... I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:34

Bonjour !

Je m'inquiète beaucoup !!
Mon cheval a des trous dans la crinière, sans poil, et ceux qui reste s'enlève juste en passant la main. Il a aussi des "grosses péllicules" au niveau de ces trous.
Toujours dans la crinière, il a aussi des croutes, jaunes et en formes de boules.
Je vais voir et prends soin de mon cheval tous les jours, sans exeptions. Et je n'ai jamais remarquer ça ...

J'ai chercher des infos et j'ai lu et entendu pas mal de trucs ; Poux, Tiques, Teigne, Gale, ... (D'ailleurs je n'ai vu nul part si c'était transmissible a l'homme ...)

Donc voila. Je flippe vraiment !

Si quelqu'un pouvais m'aider, si quelqu'un a déja eu ça avec ses chevaux, si quelqu'un a des conseils ou des infos, enfin bref, je suis preneuse de touuut !

Merci à tous d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Trous crinière & boules jaunes ... Empty
MessageSujet: Re: Trous crinière & boules jaunes ...   Trous crinière & boules jaunes ... I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:06

ça peut etre beaucoup de chose

sa fait penser a la dermite mais sans photo pas facile

il ce gratte???
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Trous crinière & boules jaunes ... Empty
MessageSujet: Re: Trous crinière & boules jaunes ...   Trous crinière & boules jaunes ... I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:41

Oui, sur le coup, j'ai pas penser a prendre de photos, j'en prendrais demain !

Euuh, non il ne se gratte pas. Enfin, j'en ai pas l'impression, je ne l'ai jamais vu faire. En tout cas, j'ai "tripoté" ses trous, ses péllicules, ses croutes jaunes en boule, son crins et a aucun moment il n'a bronché ou meme baisser les oreilles.

Il a ça, uniquement dans sa crinière. Pas le corps, pas la queue, pas les membres. Du moins, pour l'instant, et je n'espère pas que ça va se "propager".

J'ai essayé de trouvé des photos qui y ressemble sur google.
(En esprérant que les liens fonctionne)
http://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/16/ure4lwksc2v6b1.jpg

Par contre, je ne trouve pas de photos des croutes jaunes. De toute façon, j'en prends demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous crinière & boules jaunes ... Empty
MessageSujet: Re: Trous crinière & boules jaunes ...   Trous crinière & boules jaunes ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous crinière & boules jaunes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crinière en brosse ?
» Faire la crinière !
» Pions crinière double
» Que faire de sa crinière et de sa queue ?
» Pellicule crinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: